Quel outil pour le midi en live ?
- 19 réponses
- 4 participants
- 886 vues
- 1 follower
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2003 à 11:12:09Quel outil pour le midi en live ?
Salut à tous,
bon j'expose rapidement mon problème.
je bosse sur un projet parallèle (au mien s'entend) avec des musiciens avec qui je ne fais en "studio" que les parties machines (sampleurs, claviers, mix etc). on projette de se lancer à l'eau question scène, et j'aimerai avoir une machine qui me permettent de jouer live mes parties midi séquencées dans mon emac.
je me vois mal appuyé sur le bouton play de digital performer.
donc, qu'existe t-il de "dynamique" scéniquement qui puisse me permettre de lancer mes sons, mes bouts de séquences sans avoir à trimballer mon ordi. et bien évidemment qui me permettent de balancer mes propres sons ! (et qui ne coûtent pas 12 200 euro....)
je vous écoute ! merci !!!
bon j'expose rapidement mon problème.
je bosse sur un projet parallèle (au mien s'entend) avec des musiciens avec qui je ne fais en "studio" que les parties machines (sampleurs, claviers, mix etc). on projette de se lancer à l'eau question scène, et j'aimerai avoir une machine qui me permettent de jouer live mes parties midi séquencées dans mon emac.
je me vois mal appuyé sur le bouton play de digital performer.
donc, qu'existe t-il de "dynamique" scéniquement qui puisse me permettre de lancer mes sons, mes bouts de séquences sans avoir à trimballer mon ordi. et bien évidemment qui me permettent de balancer mes propres sons ! (et qui ne coûtent pas 12 200 euro....)
je vous écoute ! merci !!!
- 1
- 2
Anonyme
10184
2 Posté le 16/01/2003 à 11:22:18
... ouh lah... pas facile comme problème si tu n'as que du séquencé dans tes projets sur ton emac, il y a moyen de se débrouiller avec une workstation avec séquenceur (je vais pas dire motif car je sais que tu n'aimes pas... donc disons un kurz avec sampling option???)
Peux-tu dire plus au sujet de tes besoins?
Peux-tu dire plus au sujet de tes besoins?
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 16/01/2003 à 11:29:40
Si tu decide au contraire de n'emmener que ton ordi, je te conseille Live.
Avec ce soft axé sur la manipulation de boucles, tu peux attribuer et regler des effets en temps reel, changer tes boucles, leur taille, leur vitesse, changer le tempo du morceau entier sans aucun probleme de fluidité etc etc... En temps reel sans coupure ni saut de ta sequence.
Tu peux controler a peu pres tous les parametres avec ton clavier d'ordi, en assignant chaque fonction, bouton, effet, a une touche (ex : couper ou jouer la piste 3 avec la touche 3, actionner un delay avec la touche Y etc...).
Une belle tuerie.
Apres pour ce qui est du hardware je laisse la place aux hardwaristes
Avec ce soft axé sur la manipulation de boucles, tu peux attribuer et regler des effets en temps reel, changer tes boucles, leur taille, leur vitesse, changer le tempo du morceau entier sans aucun probleme de fluidité etc etc... En temps reel sans coupure ni saut de ta sequence.
Tu peux controler a peu pres tous les parametres avec ton clavier d'ordi, en assignant chaque fonction, bouton, effet, a une touche (ex : couper ou jouer la piste 3 avec la touche 3, actionner un delay avec la touche Y etc...).
Une belle tuerie.
Apres pour ce qui est du hardware je laisse la place aux hardwaristes
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 16/01/2003 à 11:29:56
J'ai justement un K2000 (enfin, la possibilité d'en avoir un) mais sans carte sampling (d'ailleurs si quelqu'un a ça qui traîne pour pas cher...). j'ai le séquenceur de mon nouvel ASR10 mais je ne le maîtrise pas trop (ça fait moins d'une semaine). mais ça ne change pas mon problème je crois ? au niveau des interventions live, j'ai vu que sur un séquenceur de type workstation on ne peut que muter/ouvrir les pistes correspondantes. c'est un peu limite comme interaction live non ?
je voudrais pouvoir stocker mes sons et diverses séquences dans une de mes machines (ASR/S1000 et synthé K2000), et les déclencher comme bon me semble via une seule et même bécane. compliqué ?
je voudrais pouvoir stocker mes sons et diverses séquences dans une de mes machines (ASR/S1000 et synthé K2000), et les déclencher comme bon me semble via une seule et même bécane. compliqué ?
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 16/01/2003 à 11:47:03
En parcourant le net j'ai vu qu'il était possible de lire les samples de l'ensoniq sur le K2000. bon déjà est ce vraiment vrai ? complètement ? si c'est le cas, me serait il possible de transférer mes séquences midi de l'emac sur le séquenceur du K2000 (et si oui comment ?), ainsi que de transférer mes sons samplés sur le même K2000 ? comme ça, ce qui est composé sur (attention c'est compliqué!) le S1000 est déjà basculé sur l'ASR, puis retravaillé, ensuite ce qui est sur l'ASR se retrouverait sur le K2000 (via SCSI je suppose), ce qui me laisserait l'ASR libre, aussi bien sons que séquenceur, pour "jouer" live avec en fond une partie de la musique jouée par le K2000..... vous me suivez ? est ce que c'est possible ça ???
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/01/2003 à 15:06:08
Allez UP ! maintenant qu'il y a plus de monde !!!
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 17/01/2003 à 01:08:54
Ben merde personne ne fait du live avec des sampleurs ici ou quoi ?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 17/01/2003 à 01:14:32
L'asr a un énrome avantage : tu peux sampler tout en faisant fonctionner le séquenceur.
je sais pas trop quel style de zik tu veux faire, mais pour un contrôlleur, en cher, t'as soit le truc de midiman ( surface one ), soit le shaltwerk de Doepfer. 24 slider midi plus séquenceur type analogique ( midi, bien évidemment ). Faut voir et utiliser pour comprendre la beauté de la chose.
Sinon, live, c'est bien. Essaye aussi PD, équivalent gratos de MAX/MSP. En gros, c'ets comme reaktor, mais orienté jeu seulement. Honnêtement, je sais pas comment ça fonctionne exactement, même si ça fonctionne tout court, j'ai appris son existence aujourd'hui même !
Regarde la page de Milleer Puckett, c'est une quasi légende dans ce deomaine là. ( je pense pas qu'il y aurait eu de reaktor sans lui, par exemple ).
http://crca.ucsd.edu/~msp/software.html
je sais pas trop quel style de zik tu veux faire, mais pour un contrôlleur, en cher, t'as soit le truc de midiman ( surface one ), soit le shaltwerk de Doepfer. 24 slider midi plus séquenceur type analogique ( midi, bien évidemment ). Faut voir et utiliser pour comprendre la beauté de la chose.
Sinon, live, c'est bien. Essaye aussi PD, équivalent gratos de MAX/MSP. En gros, c'ets comme reaktor, mais orienté jeu seulement. Honnêtement, je sais pas comment ça fonctionne exactement, même si ça fonctionne tout court, j'ai appris son existence aujourd'hui même !
Regarde la page de Milleer Puckett, c'est une quasi légende dans ce deomaine là. ( je pense pas qu'il y aurait eu de reaktor sans lui, par exemple ).
http://crca.ucsd.edu/~msp/software.html
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 17/01/2003 à 01:21:21
Aaaaah merci Gabou, je désespérai !!!
sauf que, je n'ai jamais compris (dans le mode d'emploi) comment utiliser un contrôleur midi externe sur l'ASR10.... de même que là je suis en train de me prendre la tête sur le K2000R qu'on m'a prêté, l'ASR me parait plutôt sommaire au niveau des commandes midi.
c'est pour ça que je cherchais une solution matérielle adaptée à mes besoins (qui ne sont pas très clairs je veux bien l'admettre ).
je me résume : utiliser des sons et séquences en fond, jouer des sons et séquences en live, jouer du clavier tout court (piano, ligne de basse etc). le tout, basé sur mes séquences midi faites sur Digital Performer, avec mes propres sons issus d'un S1000, reconvertis dans l'ASR (et peut être donc épaulé par un K2000 si j'arrive à comprendre la compatibilité des samples).
voilà.
(sinon, cool pour le lien, merci !)
sauf que, je n'ai jamais compris (dans le mode d'emploi) comment utiliser un contrôleur midi externe sur l'ASR10.... de même que là je suis en train de me prendre la tête sur le K2000R qu'on m'a prêté, l'ASR me parait plutôt sommaire au niveau des commandes midi.
c'est pour ça que je cherchais une solution matérielle adaptée à mes besoins (qui ne sont pas très clairs je veux bien l'admettre ).
je me résume : utiliser des sons et séquences en fond, jouer des sons et séquences en live, jouer du clavier tout court (piano, ligne de basse etc). le tout, basé sur mes séquences midi faites sur Digital Performer, avec mes propres sons issus d'un S1000, reconvertis dans l'ASR (et peut être donc épaulé par un K2000 si j'arrive à comprendre la compatibilité des samples).
voilà.
(sinon, cool pour le lien, merci !)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 17/01/2003 à 01:26:02
POur expliquer PD en très simple : imagine la souplesse de reaktor, en pouvant créer tes propres modules, orienté vers le midi au lieu de l'audio. Ca te donne une idée de ce genre de soft, dans la lignée de jmax, Max, et PD...
POur ce que tu veux faire, si t'es prêt à t'investir, et que ton matériel marche dessus ( c'est là que le bât risque de blesser... ), ça devrait être nickel !
POur ce que tu veux faire, si t'es prêt à t'investir, et que ton matériel marche dessus ( c'est là que le bât risque de blesser... ), ça devrait être nickel !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2