Sujet de la discussionPosté le 11/02/2003 à 04:32:23Le retour des synthés analogiques
Peut-être me trompe-je mais j'ai l'impression qu'une grande partie des membres d'AF possède des synthés analogiques.
J'entends parler de Norlead, Waldorf et plus de Yamaha, Roland ou Kurzweil.
Serait-ce la fin d'une époque?
Que reprochez-vous aux synthés "numériques"?
Peut-être les trouvez-vous trop généralistes?
Quels sont les avantages des synthés analogiques?
Tant de questions sans réponses... Je dois certainement commencer à me faire vieux!
Moi c'est un peu plus rock, mais ce que je fais c'est plus pour le moment des arrangements de mélodies pour d'autres personnes (j'ai pas encore de compos personelles présentables)
Et bien moi j'ai le Yamaha EX7 (même synthèse que le Motif) et le Roland XV-5050 (même synthèse que le XV-5080) et j'ai l'impression de pouvoir quand même couvrir pas mal de genres musicaux avec tout ça.
Je m'attaque pas encore à Isaac Hayes (il me manque la guitare wah-wah de Shaft!) mais vous pouvez toujours écouter ce que je fais avec ici: http://www.projetxion.com
En tout cas j'aime beaucoup les sons de ces 2 instruments et je les trouve très complémentaires.
L'avantage du EX7 (ou du Motif), c'est la possibilité de fabriquer un son à partir de n'importe quel sample ce qui le rend indémodable!
Quant au XV-5050, il possède tellement de sons (8x128 sons) que j'en découvre un nouveau chaque jour. Mention spéciale pour les guitares (accoustiques et electriques) et les sons d'orchestre.