Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le retour des synthés analogiques

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le retour des synthés analogiques
Peut-être me trompe-je mais j'ai l'impression qu'une grande partie des membres d'AF possède des synthés analogiques.
J'entends parler de Norlead, Waldorf et plus de Yamaha, Roland ou Kurzweil.
Serait-ce la fin d'une époque?
Que reprochez-vous aux synthés "numériques"?
Peut-être les trouvez-vous trop généralistes?
Quels sont les avantages des synthés analogiques?

Tant de questions sans réponses... Je dois certainement commencer à me faire vieux! :(
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai deja un jv 880 avec la carte orchestral pour les cordes

Je vais jeter une oreille sur le triton rack et le k2600rs

Merci pour les reponses

**Number-6**
12
Effectivement, le grand classique, mais la barrière tarifaire explose encore plus...à 70 euros la mémé...au bout de 21.42 agressions tu peux commencer à t'en offrir un d'occaz :bravo:

.....désolé :oops:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
13
Triton rack pour de l'accoustique? bof bof... les sons sont pas vraiment le top... vise roland xv-5080 (rien à voir avec un jv-880)... dommages que le motif rack soit si pauvre question connectique
14
T'en es satisfait de ton 880 ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
15
C bon, j'ai lu ta réponse sur un autre post :clin:
16
C'est vrai que le xv5080 c'est pas mal et le 5050 ?

Le motif c'est réaliste ? vraiment ?

**Number-6**
17
Le motif sonne très bien, les percu sont de loins les meilleures, mais il y a quelques défauts...

Les certains violons solo ont été samplés avec vibrato ce qui fait que ça ne sonne pas trop réaliste dans certains cas. Pour le violon solo, j'utilises plutôt une plugboard (dans le motif) plg-150VL qui utilise une synthèse par modélisation plutôt que par sample ça sonne assez synthétique mais on oublie ça assez vite si on exploite bien les possibilités du vl qui permettent des expressions impossibles à avoir avec des samples.

Certains sont sont victimes d'aliasing :(

mais en général ça sonne très bien, et on peut éditer les instruments de manière très intuitive depuis le pc
18
Pour le 5050 par rapport au 5080, c'est moins intéressant car polyphonie plus réduite, effets réduits, convertisseurs d/a limite mauvais, écran rikiki...
19
Ok merci :bravo:

Donc le motif ça serait le truc pour moi ?

Je vais tester ça

**Number-6**
20
Ou le 5080... ... le 5080, contrairement au motif rack, possède la connectique et le compatibilité pour brancher un lecteur de cdrom et pour lire des cd's de samples akai. Si par contre tu comptes pas jouer avec des cd's de samples s1000/s3000, le motif rack est à considérer. Le motif clavier, pour sa part, possède la connectique mais a une polyphonie moitié moindre que la version rack... :((( :((( :(((