Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le retour des synthés analogiques

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le retour des synthés analogiques
Peut-être me trompe-je mais j'ai l'impression qu'une grande partie des membres d'AF possède des synthés analogiques.
J'entends parler de Norlead, Waldorf et plus de Yamaha, Roland ou Kurzweil.
Serait-ce la fin d'une époque?
Que reprochez-vous aux synthés "numériques"?
Peut-être les trouvez-vous trop généralistes?
Quels sont les avantages des synthés analogiques?

Tant de questions sans réponses... Je dois certainement commencer à me faire vieux! :(
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouai c'est sur que le coup des cd akai pour le 5080 c'est a analyser, paske je me rend compte ke les cd akai géré sur software (halion, kontact) perso g du mal et je sais pas pourquoi. Je crois que j'aime bien le trip style la boite qui contient les sons.

Au risque de me repeter : le motif est ce vraiment réaliste et diversifié ? Pareil pour le 5080 (diversifié ça je le pense mais est ce réaliste ?)

**Number-6**
22

Citation : le motif est ce vraiment réaliste et diversifié ?

ben, tout dépends de l'instrument, mais il y a des sons vraiment à tomber par terre et d'autres moins bons...

Le mieux c'est d'essayer en magasin...

pareil pour le xv5080
23
... j ai pas tout lu mais attention, le sample du XV5080 est basique... par contre sa banque de son et c est possibilites de bidouille sont halucinates et puis bien sur, il y a les possibites de rajouter des cartes (la Session est en particulier assez impressionante). Enfin, je ne dirais jamais assez de merci a roland pour c est 8 sorties analogiques separees qui permettent d un part de gerer les pan de maniere independante (en particulier corriger cette facheuse habitude roland a paneuriser de trop les kit drum) et d autre part a inserer des modules externes (compresseur, vintage ou tout autre delir) qui permet de sortir un son vraiment tres personnel...Bien entendu en plus des effets interne de la machine.... Tres, tres bonne machine.
24
Encore merci pour tous ces conseils eclairés :bravo:

Je vais allez tester le motif et le 5080 des que possible

**Number-6**
25
Gabou ! :non:

Citation : on avait atteint le summum du non user friendly, style un ecran et 3 boutons : XP50 de roland

Sérieux le M1 ok mais pas le XP-50 (c'est même un modèle de simplicité niveau interface, surtout comparé au Korg M1)

Par contre le touché du XP-50 est nul, le clavier est bruyant.
Le M1 a un bien meilleur clavier (:

26
Number 6...
juste en passant... j'ai oublié un détail... le motif permet l'utilisations de cartes plg100/plg150 de yamaha qui sont de véritables petits synthés sur une seule carte à rajouter, c'est un peu comme un expander à l'intérieur du synthé ou de l'expander... rien à voir avec des modules de rom supplémentaires. Les cartes sympas sont les 150vl, 150DX et 150an. La vl permet d'avoir des sons d'instruments modélisés plutôt que samplés, la dx permet d'avoir la synthèse FM des synthés comme le DX7 et l'an permet d'avoir un synthé analogique par modélisation.

Il y a aussi une carte plg100xg, qui contient un générateur XG, une carte VH dédiée aux harmonies vocales et des cartes supplémentaires piano, percussions, ...
27
Merci ragoutoutou (je kif ton blaze :clin: )

Le motif me semble etre LE truc que je me dois d'essayer (en + si on peut editer les sons sur pc), mais bon je vais quand meme test le 5080 ki mavai deja semblé etre une tuerie quand j'avais testé le 5050

C'est pour faire des trucs a la isaac hayes, vous croyez que ça peut le faire ?

**Number-6**
28
Ben le 5080 est excellent... :bravo: mais comme je bosse avec motif, je te donnes des infos en vrac sur le motif. Je crois qu'il y a assez d'heureux propriétaires de 5080 pour faire de même avec ce petit bijoux.
29
Tu tapes dans quel style ragoutoutou ?

Pour faire des trucs "façon" isaac hayes, plutot motif ? plutot 5080 ? ou pluto le chien de mickey ?

**Number-6**
30
Ben je crois que le motif peut s'en tirer en général pour du Isaac Hayes, mais j'ai pas essayé de faire du Isaac Hayes sur le motif (j'ai un peote qui en faisait sur son e-35 et ça sonnait assez bien)... donc appel à ceux qui auraient fait du Isaac Hayes sur motif ou 5080 pour nous communiquer leurs impressions.