Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La Bass des Daft Punk, où la trouver?

• 68 réponses
  • 23 participants
  • 3 885 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La Bass des Daft Punk, où la trouver?
Hello tout le monde.

J'ai un ami qui m'a dit que cette fameuse bass, surtout utiliser par les plus
grands (Bob Sinclar, David Guetta, Daft Punk) viendrait du ce bon vieux
Synthé: l'As1???
Je voulais savoir si certain d'entre vous, pouvez me donner une bonne adresse
pour trouver cette fameuse bass samplée sur 2 octaves minimum, ou si
tout simplement vous connaissez un site ou un synthé VST qui a ce genre de
bass.

A titre d'exemple j'en voudrais une qui sonne comme dans Intro d'Alan Braxx ou
Chord Memory de Ian Pooley remixé par Daft Punk.

Voilà merci de vos bons conseils
2
:???: C'est quoi l'As1 ???, tu veux pas pas plutôt dire SH-101 ?
3
Ouais jme suis dit la meme studio electronics
4
Pour Alan Braxx, c'est plutot un son de bass electrique qui faudrait, style Patitucci Bass legends.
5
Tu dois surement parler de l'ASR-10 Ensoniq...jke sais que les daft en ont 2. Bah sinon, c'est du matos de sampling, donc n'espere rien generer sans avoir de sources sonore
éhéh vive le sampling !
6
Non non je parle bien de l'As-1 un sunthé vintage.
Je sais que la plus parts de leurs Bass vient de ce synthé, mais où trouver
des samples de cette bass ou un synthé VST/DXi qui ferait un son assez proche
(voir très proche)c'est là ma question.

Personne a une idée? :|
7

Citation : les plus grands (Bob Sinclar, David Guetta, ...)

:mdr:
Désolé, c'était super tentant....
8
Je sais que les daft font aussi leurs bass avec le Juno 106 et beaucoup de sampling avec filtre pass bas

mais jamais attendu parlé de l'as1 :???:

tiens va plutot voir la [url]http://alixm.free.fr/daft%20punk.htm[url]
9

Citation : les plus grands (Bob Sinclar, David Guetta, ...)

10
c clair, il a pris un risque là !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
11
Le MERCURY VST
12
Sinon je peux te dire que la bass de "intro" d'Alan Brax vient directement du titre de
Johnny hates jazz-"I don't want to be a hero"
13
Ce serait pas le se1 ?

https://www.studioelectronics.com/products_se1x.php

Je dis juste ça par rapport au nom, je ne connais ni n'aime vraiment les daft punk, et je connais encore moins leur matos.
14
Bonjour,
Je rève de savoir jouer du piano comme les plus grands (Clederman, Jean Schultes...).
Avez vous un plug qui s'en approche ?
15
Pour clayderman, c'est assez jouable. Tu prends n'importe quel VST de piano, tu le branches à l'arpégiateur le plus pourri que tu connaisses, tu repeinds ton VST en blanc ( clayderman joue presqu'uniquement sur des piano blancs, signe ultime du mauvais goût ).
16
17
Plug chais aps, mais des midifiles...sûr ke oui :clin:
>Gabou
mdr mdr !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
18

Citation : clayderman joue presqu'uniquement sur des piano blancs, signe ultime du mauvais goût

:mdr: :bravo:
Je suis sûr qu'il roule en fuego....
19
20
C'est pas le Retro-AS1 de chez Beatheads par hasard ???

Ils font aussi les Unity AS1 et DS1 qui sont des stand-alone pour Mac/PC

AS1 --> Digital Software Synth (VSTi)

DS1 --> Digital Software Sampler

A++
C-Real

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

21
On délire pas sur les fuegos

mon voisin en a une
22

Citation : Precision : y'a pas de plage arrière donc le coffre communique avec la banquette, je n'étais bien pûr pas enfermé.

heureuse précision, j'aurai appelé l'assistante sociale sinon !! :P:
23
C'est terrible les fuegos !
Mes parents en ont eu une (en 1984 je précise...) et je faisais tous les trajets dans le coffre.
Precision : y'a pas de plage arrière donc le coffre communique avec la banquette, je n'étais bien sûr pas enfermé.
Je me vautrais la dedans : terrible :bravo:
24
Plus ça va plus je me dis que le forum de AF part en cou....
ben c'est vrai quoi, il suffit qu'une personne pose une question à laquelle il aimerait trouver une reponse et voilà que ça part dans des delires à 2 balles.
ha ha je suis mort de rire avec c'est blagues faites par des pseudos comiques. :fache:
avec des posts par centaines aussi nazes c'est pas difficile de devenir posteur fou.

en ce qui concerne les synthes des daft punk il y a le juno 106, super jupiter,minimoog,prophet 600 et vs, korg poly ensemble.
25
C'est pas L'AS1 mais l'ATC1 et c'est plus ou moins une émulation de moog (au niveau du filtre apparemment..) je pense que le Moog modular d'arturia serait tout indiqué dans le style.......