Cherche un VRAI son de piano sur PC
- 24 réponses
- 9 participants
- 1 565 vues
- 1 follower
thim
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2003 à 16:08:20Cherche un VRAI son de piano sur PC
Je dois répéter dans mon studio et j'aimerais utiliser un clavier maitre qui commande des logiciels sur PC générant des sons...
J'utilise pour l'instant FM7 mais ce sont uniquement des sont très digitaux, spéciaux, techno...
Je cherche vraiment une bon son de piano pour jouer de manière agréable... Pourriez vous me dire quel logiciel peut générer des piano quasi réel ? Equivalants aux sons des synthés et des modules hardware...
Merci d'avance
J'utilise pour l'instant FM7 mais ce sont uniquement des sont très digitaux, spéciaux, techno...
Je cherche vraiment une bon son de piano pour jouer de manière agréable... Pourriez vous me dire quel logiciel peut générer des piano quasi réel ? Equivalants aux sons des synthés et des modules hardware...
Merci d'avance
studado
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/03/2003 à 22:22:12
Comment calacule t'on la latence et
ou la regle t'on si on peut le regler.
ma config :
athlon x 1900+
sound blaster live platinium
...
merci a tous
ou la regle t'on si on peut le regler.
ma config :
athlon x 1900+
sound blaster live platinium
...
merci a tous
thim
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/03/2003 à 22:26:01
Je suis passé à 25ms en utilisant le Directsound... c déjà mieux... désolé mais je connais vraiment rien
Studado : L'option se trouve dans les Audio settings des logiciels midi. il faut la règler au hasard, y'a pas de calcul à faire.... tu diminue la valeur tant que ça ne fait pas de parasites...
Studado : L'option se trouve dans les Audio settings des logiciels midi. il faut la règler au hasard, y'a pas de calcul à faire.... tu diminue la valeur tant que ça ne fait pas de parasites...
studado
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/03/2003 à 22:28:16
Merci
et sinon il existe pas des drivers
qui permette de gagner de precieuses millisecondes ??
et si il en existe ou se trouve t'il ???
merci a toi
et sinon il existe pas des drivers
qui permette de gagner de precieuses millisecondes ??
et si il en existe ou se trouve t'il ???
merci a toi
thim
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/03/2003 à 22:30:35
Bonne question... ça m'intéresse si ça existe mais j'en doute.
studado
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 24/03/2003 à 22:35:52
Thim
j'vien de rechercher sur le forum
et il y a le site http://kxproject.spb.ru/index.php?language=fr
qui te permet parrait de gagner beaucoup
de temps de latence.
j'tai donner l'adresse française !!
j'vien de rechercher sur le forum
et il y a le site http://kxproject.spb.ru/index.php?language=fr
qui te permet parrait de gagner beaucoup
de temps de latence.
j'tai donner l'adresse française !!
Anonyme
521410
16 Posté le 24/03/2003 à 22:38:08
Je sais pas ce que tu as comme carte son mais essaie de trouver des drivers asio...
thim
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 24/03/2003 à 22:42:30
Stu - Plutôt cool je vais essayer ça !
Niklos - Carte Hercule Game Theater 7.1
Niklos - Carte Hercule Game Theater 7.1
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 24/03/2003 à 23:15:04
Oui, en effet, le pb avec ces cartes son pour les jeux, c'est qu'elles sont pas vraiment prévus pour avoir peu de latence, en tout cas au niveau des drivers.
Pour la soundblaster, il y a l'air d'avoir moyen grâce aux drivers kx -> drivers ASIO, qui ^permettent d'avoir qqqch autour de 10 ms, visiblement.
POur les autres cartes "entrée de gamme", il y a souvent les drivers WDM, utilisés que par certains softs ( sonar, je pense, mais certainement d'autres aussi ), qui peuvent être meilleurs que directsound et autres trucs direct X pas top.
A terme, une bonne carte son est quand même mieux ( à partir de 200€, on trouve des trucs corrects ).
Pour la soundblaster, il y a l'air d'avoir moyen grâce aux drivers kx -> drivers ASIO, qui ^permettent d'avoir qqqch autour de 10 ms, visiblement.
POur les autres cartes "entrée de gamme", il y a souvent les drivers WDM, utilisés que par certains softs ( sonar, je pense, mais certainement d'autres aussi ), qui peuvent être meilleurs que directsound et autres trucs direct X pas top.
A terme, une bonne carte son est quand même mieux ( à partir de 200€, on trouve des trucs corrects ).
FatalError
1392
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 24/03/2003 à 23:45:22
Du vrai son de piano sur PC, c'est à dire en virtuel j'ai de gros, gros doutes, vu le prix des CD de samples, et vu le prix des pianos électriques....
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 24/03/2003 à 23:49:21
Je pense que ça dépend de ce que tu cherches, en fait.
Perso, je trouve la plupart des "émulations" de pianos acoustiques lamentables, injouables ( vlaicer de merde, aucun interaction avec le son, 128 pauvres niveau s différentes d'intensité... toute la maie du piano baisée ).
maintenant, si ça te convient bien, que tu te fous du toucher, je pense que c'est complètement jouable.
Perso, je trouve la plupart des "émulations" de pianos acoustiques lamentables, injouables ( vlaicer de merde, aucun interaction avec le son, 128 pauvres niveau s différentes d'intensité... toute la maie du piano baisée ).
maintenant, si ça te convient bien, que tu te fous du toucher, je pense que c'est complètement jouable.
- < Liste des sujets
- Charte