Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche un VRAI son de piano sur PC

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche un VRAI son de piano sur PC
Je dois répéter dans mon studio et j'aimerais utiliser un clavier maitre qui commande des logiciels sur PC générant des sons... :o:

J'utilise pour l'instant FM7 mais ce sont uniquement des sont très digitaux, spéciaux, techno... :??:

Je cherche vraiment une bon son de piano pour jouer de manière agréable... Pourriez vous me dire quel logiciel peut générer des piano quasi réel ? Equivalants aux sons des synthés et des modules hardware... :D:

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Comment calacule t'on la latence et
ou la regle t'on si on peut le regler.

ma config :

athlon x 1900+
sound blaster live platinium
...

merci a tous
12
Je suis passé à 25ms en utilisant le Directsound... c déjà mieux... désolé mais je connais vraiment rien

Studado : L'option se trouve dans les Audio settings des logiciels midi. il faut la règler au hasard, y'a pas de calcul à faire.... tu diminue la valeur tant que ça ne fait pas de parasites...
13
Merci

et sinon il existe pas des drivers
qui permette de gagner de precieuses millisecondes ??
et si il en existe ou se trouve t'il ???

merci a toi
14
Bonne question... ça m'intéresse si ça existe mais j'en doute.
15
Thim

j'vien de rechercher sur le forum
et il y a le site http://kxproject.spb.ru/index.php?language=fr
qui te permet parrait de gagner beaucoup
de temps de latence.

j'tai donner l'adresse française !!
16
Je sais pas ce que tu as comme carte son mais essaie de trouver des drivers asio...
17
Stu - Plutôt cool je vais essayer ça !
Niklos - Carte Hercule Game Theater 7.1
18
Oui, en effet, le pb avec ces cartes son pour les jeux, c'est qu'elles sont pas vraiment prévus pour avoir peu de latence, en tout cas au niveau des drivers.

Pour la soundblaster, il y a l'air d'avoir moyen grâce aux drivers kx -> drivers ASIO, qui ^permettent d'avoir qqqch autour de 10 ms, visiblement.

POur les autres cartes "entrée de gamme", il y a souvent les drivers WDM, utilisés que par certains softs ( sonar, je pense, mais certainement d'autres aussi ), qui peuvent être meilleurs que directsound et autres trucs direct X pas top.

A terme, une bonne carte son est quand même mieux ( à partir de 200€, on trouve des trucs corrects ).
19
Du vrai son de piano sur PC, c'est à dire en virtuel j'ai de gros, gros doutes, vu le prix des CD de samples, et vu le prix des pianos électriques....
20
Je pense que ça dépend de ce que tu cherches, en fait.

Perso, je trouve la plupart des "émulations" de pianos acoustiques lamentables, injouables ( vlaicer de merde, aucun interaction avec le son, 128 pauvres niveau s différentes d'intensité... toute la maie du piano baisée ).

maintenant, si ça te convient bien, que tu te fous du toucher, je pense que c'est complètement jouable.