Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un VRAI son de piano sur PC

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 533 vues
  • 1 follower
1 Cherche un VRAI son de piano sur PC
Je dois répéter dans mon studio et j'aimerais utiliser un clavier maitre qui commande des logiciels sur PC générant des sons... :o:

J'utilise pour l'instant FM7 mais ce sont uniquement des sont très digitaux, spéciaux, techno... :??:

Je cherche vraiment une bon son de piano pour jouer de manière agréable... Pourriez vous me dire quel logiciel peut générer des piano quasi réel ? Equivalants aux sons des synthés et des modules hardware... :D:

Merci d'avance :clin:
Afficher le premier post
21
Ben je crois que c'est suffisant comme son....

Je vais acheter un Roland A 37 a 500 euros... car un vrai clavier avec des sons intégrés coute tout de suite 800 euros... c'est un choix pas tjs facile !

après tout ce n'est qu'un synthé de répèt, je joue sur un expander roland xv3080 en concert et les sons de piano sont potables sans etre exceptionnels. mais ça va. je ne fais pas du classique, je fais du rock :D:
22
Ah ouais, c clair que pour du rick, ça suffit largement. Faut pas êtr eplus royaliste que le roi. Par contre, l'a37 est pas super comme clavier, et 500€, je trouve ça relativement cher ( etant donné que les qqs sons intégrés, s'il y en a , sont vraiment pourris, si je confonds pas avec un autre modèle ).
23
Le roland A37 ne contient aucuns sons intégrés.

il me faut un clavier maitre minimum 6 octaves avec un bon toucher (pas spécialement besoin d'un clavier lourd). Pas besoin de sons intégrés. :8)

Y'a les studiologic qui ont l'air pas mal, les Doepfer également...

Mais aux alentours des 500 Euros, j'en connais peu à part le A37 avec autant de touches.

tu as peut etre un autre modele à me conseiller... ? :D:
24
Salut les gars,

Voici l'adresse d'un gars qui s'est amusé a faire jouer à partir de la même sequence different son de piano.
A présent tout le monde peut faire de même, afin de pouvoir comparer le son du piano uniquement, dans les même conditions pour tous.
On y retrouve un vaste choix de piano, y compris les piano virtuels, qui bien evidement sont loin en tête niveau qualité. Ce n'est pas étonnant, un sample de piano sur 2 Go est par définition plus fin, plus réaliste, et surtout plus proche d'un vrai.
Les sons de piano de piano électrique ou synthé ne peuvent pas beaucoup rivaliser faut dire.
Ils ne depasse générallement pas les 8 .. 16 Mo (triton par ex), 64 Mo pour les plus riches d'entre eux (carte SRX roland)

Bonne écoute, et bonne comparaison

https://www.purgatorycreek.com/pianocompare.html

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

25
Bien vu pour le lien :bravo: