Cherche un VRAI son de piano sur PC
- 24 réponses
- 9 participants
- 1 612 vues
- 1 follower

thim
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2003 à 16:08:20Cherche un VRAI son de piano sur PC
Je dois répéter dans mon studio et j'aimerais utiliser un clavier maitre qui commande des logiciels sur PC générant des sons...
J'utilise pour l'instant FM7 mais ce sont uniquement des sont très digitaux, spéciaux, techno...
Je cherche vraiment une bon son de piano pour jouer de manière agréable... Pourriez vous me dire quel logiciel peut générer des piano quasi réel ? Equivalants aux sons des synthés et des modules hardware...
Merci d'avance

J'utilise pour l'instant FM7 mais ce sont uniquement des sont très digitaux, spéciaux, techno...

Je cherche vraiment une bon son de piano pour jouer de manière agréable... Pourriez vous me dire quel logiciel peut générer des piano quasi réel ? Equivalants aux sons des synthés et des modules hardware...

Merci d'avance

olvib
755

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 24/03/2003 à 16:35:00
Je ne sais pas si ça répondra à toutes tes attentes, mais pour te dépanner, quelques solutions gratuites :
- Il existe des vsti free pas mal notamment chez mda (http://www.mda-vst.com/), tu en trouvera d'autres en cherchant sur Google par exemple "free vst piano".
- Tu prends un sampler virtuel (voire un lecteur de Soundfount http://www.kvr-vst.com/inst.php?inst=344) et tu télécharges une banque de sons (toujours google ou https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=13033).
- Il existe des vsti free pas mal notamment chez mda (http://www.mda-vst.com/), tu en trouvera d'autres en cherchant sur Google par exemple "free vst piano".
- Tu prends un sampler virtuel (voire un lecteur de Soundfount http://www.kvr-vst.com/inst.php?inst=344) et tu télécharges une banque de sons (toujours google ou https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=13033).
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 24/03/2003 à 16:38:47
Selon le style de musique, je te préviens quand même : ça peut devenir pénible, sur ordi, à cause de la latence, surtout avec beaucoup de voies de polyphonie.
Typiquement, je trouve que c'est impossible de jouer du classique un tant soit peu correctement sur des banques de sons sur kontakt, surtout des accords, qui sonnent vraiment pas en même temps.
Typiquement, je trouve que c'est impossible de jouer du classique un tant soit peu correctement sur des banques de sons sur kontakt, surtout des accords, qui sonnent vraiment pas en même temps.
0

bb dreamer
426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 24/03/2003 à 16:52:30
Vas voir : http://www.belfort-musique.com/realprosounds.html 
Y'a une démo MP3 pour te faire une idée...

Y'a une démo MP3 pour te faire une idée...
0

thim
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 24/03/2003 à 20:08:43
Merci c'est cool !...
Je vais essayer avec Kontakt et le piano virtuel de Belfort musique... Le mp3 est plutot impressionnant
Je vais essayer avec Kontakt et le piano virtuel de Belfort musique... Le mp3 est plutot impressionnant
0

No::Swing
315

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 24/03/2003 à 20:13:47
Sinon va sur le site de steinberg, y zont sortis un vst qui s'appelle "the grand". en tant que pianiste , je peux t'assurer que ça dechire bien, une aussi bonne qualité qu'un clavinova.
0

thim
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 24/03/2003 à 20:14:38
Ok Genial
0

thim
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 24/03/2003 à 21:22:07
J'ai réglé la latence à 55ms.... pour avoir encore moins, comment on fait ? ça dépend de la carte son ? En dessous de 55ms, ça crache dans les haut parleurs
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 24/03/2003 à 21:26:52
Oui, ça dépend de la qualité de ta carte son, mais ausssi de ton proceseur, des drivers utilisés, de ton OS. C'ets quoi, ta config ?
0

thim
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 24/03/2003 à 22:15:19
Je bosse sur un Athlon XP 2.0, 512Mram, Carte son Hercule Game Theater 7.1 (avec connecteurs MIDI) à 150Euros.
Bon le reste importe peu je pense.
55ms c'est encore trop à mon goût. on sent légèrement le retard !
Bon le reste importe peu je pense.
55ms c'est encore trop à mon goût. on sent légèrement le retard !
0

studado
341

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 24/03/2003 à 22:22:12
Comment calacule t'on la latence et
ou la regle t'on si on peut le regler.
ma config :
athlon x 1900+
sound blaster live platinium
...
merci a tous
ou la regle t'on si on peut le regler.
ma config :
athlon x 1900+
sound blaster live platinium
...
merci a tous
0

thim
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 24/03/2003 à 22:26:01
Je suis passé à 25ms en utilisant le Directsound... c déjà mieux... désolé mais je connais vraiment rien
Studado : L'option se trouve dans les Audio settings des logiciels midi. il faut la règler au hasard, y'a pas de calcul à faire.... tu diminue la valeur tant que ça ne fait pas de parasites...
Studado : L'option se trouve dans les Audio settings des logiciels midi. il faut la règler au hasard, y'a pas de calcul à faire.... tu diminue la valeur tant que ça ne fait pas de parasites...
0

studado
341

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 24/03/2003 à 22:28:16
Merci
et sinon il existe pas des drivers
qui permette de gagner de precieuses millisecondes ??
et si il en existe ou se trouve t'il ???
merci a toi
et sinon il existe pas des drivers
qui permette de gagner de precieuses millisecondes ??
et si il en existe ou se trouve t'il ???
merci a toi
0

thim
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 24/03/2003 à 22:30:35
Bonne question... ça m'intéresse si ça existe mais j'en doute.
0

studado
341

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 24/03/2003 à 22:35:52
Thim
j'vien de rechercher sur le forum
et il y a le site http://kxproject.spb.ru/index.php?language=fr
qui te permet parrait de gagner beaucoup
de temps de latence.
j'tai donner l'adresse française !!
j'vien de rechercher sur le forum
et il y a le site http://kxproject.spb.ru/index.php?language=fr
qui te permet parrait de gagner beaucoup
de temps de latence.
j'tai donner l'adresse française !!
0

Anonyme
521397

16 Posté le 24/03/2003 à 22:38:08
Je sais pas ce que tu as comme carte son mais essaie de trouver des drivers asio...
0

thim
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 24/03/2003 à 22:42:30
Stu - Plutôt cool je vais essayer ça !
Niklos - Carte Hercule Game Theater 7.1
Niklos - Carte Hercule Game Theater 7.1
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 24/03/2003 à 23:15:04
Oui, en effet, le pb avec ces cartes son pour les jeux, c'est qu'elles sont pas vraiment prévus pour avoir peu de latence, en tout cas au niveau des drivers.
Pour la soundblaster, il y a l'air d'avoir moyen grâce aux drivers kx -> drivers ASIO, qui ^permettent d'avoir qqqch autour de 10 ms, visiblement.
POur les autres cartes "entrée de gamme", il y a souvent les drivers WDM, utilisés que par certains softs ( sonar, je pense, mais certainement d'autres aussi ), qui peuvent être meilleurs que directsound et autres trucs direct X pas top.
A terme, une bonne carte son est quand même mieux ( à partir de 200€, on trouve des trucs corrects ).
Pour la soundblaster, il y a l'air d'avoir moyen grâce aux drivers kx -> drivers ASIO, qui ^permettent d'avoir qqqch autour de 10 ms, visiblement.
POur les autres cartes "entrée de gamme", il y a souvent les drivers WDM, utilisés que par certains softs ( sonar, je pense, mais certainement d'autres aussi ), qui peuvent être meilleurs que directsound et autres trucs direct X pas top.
A terme, une bonne carte son est quand même mieux ( à partir de 200€, on trouve des trucs corrects ).
0

FatalError
1392

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 24/03/2003 à 23:45:22
Du vrai son de piano sur PC, c'est à dire en virtuel j'ai de gros, gros doutes, vu le prix des CD de samples, et vu le prix des pianos électriques....
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 24/03/2003 à 23:49:21
Je pense que ça dépend de ce que tu cherches, en fait.
Perso, je trouve la plupart des "émulations" de pianos acoustiques lamentables, injouables ( vlaicer de merde, aucun interaction avec le son, 128 pauvres niveau s différentes d'intensité... toute la maie du piano baisée ).
maintenant, si ça te convient bien, que tu te fous du toucher, je pense que c'est complètement jouable.
Perso, je trouve la plupart des "émulations" de pianos acoustiques lamentables, injouables ( vlaicer de merde, aucun interaction avec le son, 128 pauvres niveau s différentes d'intensité... toute la maie du piano baisée ).
maintenant, si ça te convient bien, que tu te fous du toucher, je pense que c'est complètement jouable.
0

thim
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 25/03/2003 à 08:20:25
Ben je crois que c'est suffisant comme son....
Je vais acheter un Roland A 37 a 500 euros... car un vrai clavier avec des sons intégrés coute tout de suite 800 euros... c'est un choix pas tjs facile !
après tout ce n'est qu'un synthé de répèt, je joue sur un expander roland xv3080 en concert et les sons de piano sont potables sans etre exceptionnels. mais ça va. je ne fais pas du classique, je fais du rock
Je vais acheter un Roland A 37 a 500 euros... car un vrai clavier avec des sons intégrés coute tout de suite 800 euros... c'est un choix pas tjs facile !
après tout ce n'est qu'un synthé de répèt, je joue sur un expander roland xv3080 en concert et les sons de piano sont potables sans etre exceptionnels. mais ça va. je ne fais pas du classique, je fais du rock

0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 25/03/2003 à 09:45:31
Ah ouais, c clair que pour du rick, ça suffit largement. Faut pas êtr eplus royaliste que le roi. Par contre, l'a37 est pas super comme clavier, et 500€, je trouve ça relativement cher ( etant donné que les qqs sons intégrés, s'il y en a , sont vraiment pourris, si je confonds pas avec un autre modèle ).
0

thim
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 25/03/2003 à 09:53:02
Le roland A37 ne contient aucuns sons intégrés.
il me faut un clavier maitre minimum 6 octaves avec un bon toucher (pas spécialement besoin d'un clavier lourd). Pas besoin de sons intégrés.
Y'a les studiologic qui ont l'air pas mal, les Doepfer également...
Mais aux alentours des 500 Euros, j'en connais peu à part le A37 avec autant de touches.
tu as peut etre un autre modele à me conseiller... ?
il me faut un clavier maitre minimum 6 octaves avec un bon toucher (pas spécialement besoin d'un clavier lourd). Pas besoin de sons intégrés.

Y'a les studiologic qui ont l'air pas mal, les Doepfer également...
Mais aux alentours des 500 Euros, j'en connais peu à part le A37 avec autant de touches.
tu as peut etre un autre modele à me conseiller... ?

0

Spidouz
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 27/03/2003 à 21:32:28
Salut les gars,
Voici l'adresse d'un gars qui s'est amusé a faire jouer à partir de la même sequence different son de piano.
A présent tout le monde peut faire de même, afin de pouvoir comparer le son du piano uniquement, dans les même conditions pour tous.
On y retrouve un vaste choix de piano, y compris les piano virtuels, qui bien evidement sont loin en tête niveau qualité. Ce n'est pas étonnant, un sample de piano sur 2 Go est par définition plus fin, plus réaliste, et surtout plus proche d'un vrai.
Les sons de piano de piano électrique ou synthé ne peuvent pas beaucoup rivaliser faut dire.
Ils ne depasse générallement pas les 8 .. 16 Mo (triton par ex), 64 Mo pour les plus riches d'entre eux (carte SRX roland)
Bonne écoute, et bonne comparaison
https://www.purgatorycreek.com/pianocompare.html
@+
Spid
Voici l'adresse d'un gars qui s'est amusé a faire jouer à partir de la même sequence different son de piano.
A présent tout le monde peut faire de même, afin de pouvoir comparer le son du piano uniquement, dans les même conditions pour tous.
On y retrouve un vaste choix de piano, y compris les piano virtuels, qui bien evidement sont loin en tête niveau qualité. Ce n'est pas étonnant, un sample de piano sur 2 Go est par définition plus fin, plus réaliste, et surtout plus proche d'un vrai.
Les sons de piano de piano électrique ou synthé ne peuvent pas beaucoup rivaliser faut dire.
Ils ne depasse générallement pas les 8 .. 16 Mo (triton par ex), 64 Mo pour les plus riches d'entre eux (carte SRX roland)
Bonne écoute, et bonne comparaison
https://www.purgatorycreek.com/pianocompare.html
@+
Spid
0
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

bb dreamer
426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 27/03/2003 à 21:51:41