Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'oddity de g.media et ohmforce ca donne quoi?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'oddity de g.media et ohmforce ca donne quoi?
Récemment est sorti l'Oddtiy, une émulation du mythique ARP Odyssey, un des synthés phares des années 70. L'Oddity est dispo pour environ 150€, il paraît que la qualité sonore est pratiquement irréprochable, je voudrais savoir ce qu'il en est afin de peut-être concrétiser un futur achat. Vous avez utilisez l'Oddity? Faîtes moi part de vos impressions. Encore mieux, vous avez utilisez l'Odyssey et vous avez testez l'Oddity? Alors n'hésitez pas car il paraît que cette émulation est terrible.
De plus, à votre avis, pour quelles types de sonorités (basses, leads...?) l'Oddity serait-il le mieux adapter?
J'attends vos réponses et merci à tous par avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, et tu as un SH-101 hard?
12
Non, j'ai un Jupiter, mon pote à un SH-101, c'est super simple à programmer, mais faut un polaroid pour garder les réglages précis.
Sinon en hardware t'as Sequential Circuits Pro-One, ou plus recemment Waldorf Pulse+.
Mais je maintiens que pour 150 €, l'Oddity fait des ravages...
13
Moi ce que je pensais faire c'est faire mes sons avec l'Oddity puis les resampler soit avec un sampler ou soit avec des bandes analogiques pour y filer le gros son. Quoique avec les bons plugins ont peut peut-être arriver à sortir du son tout en restant en software.
En tout cas, tu me parles de Waldorf et c'est clair que ces machines ont le son (le Q est terible). Par contre, tu penses que ça se trouve le Pro-One en occase?
14
Oui, y'en a plein eBay, mais pour le Pro-One il faut aussi un Polaroid (ou de grands cartons avec des trous là où il y a les potards...
Avant d'investir, fait des essais selon tes besoins et ta méthode de travail.
15
Ok ben en tout cas merci :clin:
16
Et on attend des utilisateurs de l'Oddity et de l'Odyssey!!!!! :( :( Beu...alors????
17

Citation : Sinon en hardware t'as Sequential Circuits Pro-One

:aime:
J'attends le mien depuis mardi, le mec l'a envoyé lundi, et la poste a dû merder :non: comme d'hab ...