Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé virtuel creatif

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 534 vues
  • 1 follower
1 Synthé virtuel creatif
Bonjour à tou(te)s

Alors voila, je cherche un synthé virtuel qui donne des sonorités plus originales que les habituels filtrages et autres balayages de forme d'ondes (pwm); un truc du genre qui permette de tailler directement dans la texture du timbre (+/- synthese additive), mais bon,. sans s'arracher (trop)les cheuveux, qui soit un peu intuitif (pour ne pas dire abordable),. et qui donne quand meme qq resultats sans avoir à manipuler des tas de boutons,.. bref tout ca quoi..
L'idée est de choisir un truc et un seul,. et d'en faire un maximum avec.

J'ai testé les choses suivantes:

. FM7 (difficiles les algo ... et imprevisible)
. Reaktor (+++ mais j'ai l'impression de passer plus de temps à tirer des fils que de faire de la musique)
. Absynth (pas testé mais me pose des questions ........... approche, look, etc ..)

Et puis un moins connu : z3ta+ de rgc. La demo est impressionnante, mais qq1 a t'il deja (beaucoup) travaillé avec ???
Merci de vos reponses
Afficher le premier post
11
Bon, j'ai tester les démos de Absynth et z3ta+ (representatives des possibilites de chacuns ???)
. Absynth semble plus incisif, plus profond que Z3. Les capacité d'évolution spectral dans le temps le distance de z3. Les quelques rythmic semble illustrer des possibilités plus importantes sur cette aspect la.
. Z3 reste plus classique, des sonorités quand meme soutenu par le module d'effet, pourtant doté de 6 oscilo maxi, j'ai pas entendu de chose fracassante avec cette possibilité (ou alors survolé), meme si dans l'ensemble z3 donne de très bonne choses.

J'ai récemment qq démo dont xphrase que je teste à nouveau.
Quant à crystal, j'ai lancé,. et puis bon,. suis resté pensif !
12

Citation : Les capacité d'évolution spectral dans le temps le distance de z3.


tu dois faire allusion aux multiples envelloppes qui sont évidamment un gros point fort de Absynth... pour les sons bien planant c'est un très très bon synthé, mais pour sortir des bonnes basse ou les sons classique qu'ont attends d'un synthé je pense que z3TA+ est plus pratique..
13
Comme quoi, les avis...

Moi, je trouve l'absynth assez mauvais, voire très mauvais.Surtout par rapport au zeta. Niveau qualité du son, il y a pas photo, je trouve.
14
Bah le point fort d'absynth c'est les envelloppes, pour les sons atmosphérique c'est quand même hyper pratique, j'ai pas essayé le 2 mais la prog du 1 était vraiment à ch...

mais en dehors des sons à la JMJ, je lui fait pas confiance pour te sortir des bonnes basses bien profonde.. j'ai peu être tort, la prog trop buggé m'as freiné pour bien l'essayer..
15

Citation :
Bah le point fort d'absynth c'est les envelloppes, pour les sons atmosphérique c'est quand même hyper pratique, j'ai pas essayé le 2 mais la prog du 1 était vraiment à ch...



Ouais, je pensais pareil au début, puis... En fait, ça sert à rien. Autant utiliser un séquenceur pour ça, avec l'automation. 64 segments ( c'est ça, le chiffre, non ?), c'est beaucoup trop, et assez ingérable, finalement.

Citation :
j'ai peu être tort, la prog trop buggé m'as freiné pour bien l'essayer..



Pas encore essayé le 2, mais c'est un truc qui a été développé pour MAC OS 9... Pas étonnant qu'il soit buggé jusqu'à la moelle sur PC !
16

Citation : Ouais, je pensais pareil au début, puis... En fait, ça sert à rien. Autant utiliser un séquenceur pour ça, avec l'automation. 64 segments ( c'est ça, le chiffre, non ?), c'est beaucoup trop, et assez ingérable, finalement.


mouais c'set vrai qu'avec qu'une bonne automation on peut aboutir au même résultat, mais c'est quand même son grand point fort (tu va pas lui enlever son seul point fort qd même !! un peu de charité..)

Citation : Pas encore essayé le 2, mais c'est un truc qui a été développé pour MAC OS 9... Pas étonnant qu'il soit buggé jusqu'à la moelle sur PC !


ils avaient promis de refaire le noyaux pour la V2, apparament il n'en est rien..
17
Z3TA+ rapport kalité/prix nickel, une tuerie ce synth avé ces 6 oscillos..... :bravo: Midi Learn, et super simple à apprivoiser
18

Citation : Quant à crystal, j'ai lancé,. et puis bon,. suis resté pensif !



je vois pas très bien quels types de son tu veux créer mais avec crystal tu peux aller TRES loin (un conseil charge les patchs pour crystal dispos sur kvr-vst.com, notamment les deux derniers qui utilisent la capacité de crystal à charger des soundfonts)
19
Connais pas bien crystal, mais vais y preter + attention (download de la doc, patch, et nvl version).
A voir la doc et les avis sur kvr, ca a l'air bien,. en dirais plus + tard .
20

Citation : Ouais, je pensais pareil au début, puis... En fait, ça sert à rien. Autant utiliser un séquenceur pour ça, avec l'automation. 64 segments ( c'est ça, le chiffre, non ?), c'est beaucoup trop, et assez ingérable, finalement.



arrete d'etre aussi formel Gabou

absynth est un bon soft, perso pour des chansons bien barées electronica cet outil est indispensable....

creer des rytmiques de psycopathe a tendance cyber high tech, ca je kiffe, le bruit metallique, le controle total des enveloppes, non ce soft est vraiment bon...

ca change des autres synthé a la mort-moi-le-noeud, apres soit tu kiffes ou tu kiffes pas mais y a eu quand meme un apport, tu vas pas me dire que le fait de controler les enveloppes de filtres, de pitch, de volume de machin avec 64 points d'enveloppe, c'est debile et inutile :!: :?: :!:

si tu veux rester a des enveloppe ADSR classsiques restes-y mais en creation de paysage sonore tu vas y perdre tellement.

Non :non: ABSYNTH est un bon soft