Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé virtuel creatif

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 533 vues
  • 1 follower
1 Synthé virtuel creatif
Bonjour à tou(te)s

Alors voila, je cherche un synthé virtuel qui donne des sonorités plus originales que les habituels filtrages et autres balayages de forme d'ondes (pwm); un truc du genre qui permette de tailler directement dans la texture du timbre (+/- synthese additive), mais bon,. sans s'arracher (trop)les cheuveux, qui soit un peu intuitif (pour ne pas dire abordable),. et qui donne quand meme qq resultats sans avoir à manipuler des tas de boutons,.. bref tout ca quoi..
L'idée est de choisir un truc et un seul,. et d'en faire un maximum avec.

J'ai testé les choses suivantes:

. FM7 (difficiles les algo ... et imprevisible)
. Reaktor (+++ mais j'ai l'impression de passer plus de temps à tirer des fils que de faire de la musique)
. Absynth (pas testé mais me pose des questions ........... approche, look, etc ..)

Et puis un moins connu : z3ta+ de rgc. La demo est impressionnante, mais qq1 a t'il deja (beaucoup) travaillé avec ???
Merci de vos reponses
Afficher le premier post
21

Citation :
ca change des autres synthé a la mort-moi-le-noeud, apres soit tu kiffes ou tu kiffes pas mais y a eu quand meme un apport, tu vas pas me dire que le fait de controler les enveloppes de filtres, de pitch, de volume de machin avec 64 points d'enveloppe, c'est debile et inutile



Je dis pas que c'est débile, je dis que c'est inutile. Tu peux tout faire avec de l'automation.

Et il y a un monde entr l'ADSR et les env à multi segments (au hasard, le Q de Waldorf).

Puis je suis formel si je veux, d'abord.
22

Citation : Puis je suis formel si je veux, d'abord.



NON :non:

tu es allé trop loin gabou, insulter absynth :8O:
arrete de faire ton gars blazé de la vie, ce synthé est interessant ( et la je suis formel) :bravo:
23
Bon, voila j'ai fait mes petits tests:
. crystal : j'ai pas trouvé ça terrible, on entend nettement la superposition de plusieurs son (3 voice ),. pour certains styles je dit mais bon,.
. absynth : toujours aussi convaincant, profondeur, evolutitvité, une sorte de granulation sur des textures analogiques assez agréables
. z3t : bien,. tres bien, mais,... sans plus,. l'impression de ces effets qui masquent un timbre deja vu!.
. Oddity : pas mal du tout,. pas pour des nappes, mais des effets, des lead,. des bidules qui font pouet, des basses. Vraiment bien,. super meme.

Bref, je dirai donc absynth et oddity,.
24

Citation :
tu es allé trop loin gabou, insulter absynth
arrete de faire ton gars blazé de la vie, ce synthé est interessant ( et la je suis formel)



Non.

(bon, ok, faire des waveshapper, c'est pas mal... Mais pour le reste).