Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé virtuel creatif

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé virtuel creatif
Bonjour à tou(te)s

Alors voila, je cherche un synthé virtuel qui donne des sonorités plus originales que les habituels filtrages et autres balayages de forme d'ondes (pwm); un truc du genre qui permette de tailler directement dans la texture du timbre (+/- synthese additive), mais bon,. sans s'arracher (trop)les cheuveux, qui soit un peu intuitif (pour ne pas dire abordable),. et qui donne quand meme qq resultats sans avoir à manipuler des tas de boutons,.. bref tout ca quoi..
L'idée est de choisir un truc et un seul,. et d'en faire un maximum avec.

J'ai testé les choses suivantes:

. FM7 (difficiles les algo ... et imprevisible)
. Reaktor (+++ mais j'ai l'impression de passer plus de temps à tirer des fils que de faire de la musique)
. Absynth (pas testé mais me pose des questions ........... approche, look, etc ..)

Et puis un moins connu : z3ta+ de rgc. La demo est impressionnante, mais qq1 a t'il deja (beaucoup) travaillé avec ???
Merci de vos reponses
2
..... et donc,. alors,. voila voila,...
3
4
Absynth 2 c l'un des meilleurs tu peut foncer :bravo:
5
Compte tenu de ce que tu semble chercher, Absynth aussi les yeux fermés (Parce que l'interface, ... je pense comme toi au niveau look!) :oops:
6
Absynth 2 est le plus beau des synthés virtuels que je connaisse mais faut pas mal se creuser pour rentrer dedans :|
7
Pour info, Musicrun N°2 est sorti, test absynth2, Cube et Xphrazer. Ca tombe à pic !!!
8

Citation : z3ta+ de rgc. La demo est impressionnante, mais qq1 a t'il deja (beaucoup) travaillé avec ???


le Z3ta+ est mon synthé préféré en VST avec Odditty..

Absynth a un son très particulier que j'aime bcp bien qu'un peu JMJ sur les bords, mais l'interface est vraiment pourris et la programmation est lamentable..

si tu veut pas te prendre la tête V station de Novation, si tu cherche l'originalité Xphraze de Wizoo..
9
Le Z3ta+ est vraiment trés bon...
si tu cherche sde la synthèse additive, je crois que Crystal marche comme ca... il a trés bonne presse, mais je l'ai jamais essayé... et il est gratuit.
10
Il y a aussi le cube de je sais plus quelle boîte ( il y a une news sur AF dessus), en additif. Jamais testé.

Par contre, un autre à tenter : le synthé modulaire d'applied acoustics, tassman. Comme reaktor dans le principe, mais avec u moteur de synthèse complètement différent.

Bien !