Comment faire?
- 31 réponses
- 6 participants
- 946 vues
- 1 follower
Skurdt
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2003 à 02:51:39Comment faire?
Hi all
est-ce qu'il existe un effet ou un vsti qui a pour but de "randomiser" une touche...
je m'explique:
jutilise un sampler avec des samples (non c pas vrais??) et jutilise un "clavier maitre" pour jouer mes rythmes a 2€...
et je me demander si yavé une astuce pour que quand j'appuis sur la touche de la grosse caisse il y est une note de basse (avec un autre vsti). Le probleme c'est que il faudrais que la note change a chaque pressions (je me demander si un arpeggiateur pouvais le faire) mais que ce vsti ne soit affecté qu'avec une seule touce (en l'occurence celle de la grosse caisse).
NB:je crois que certain modules de batterie electroniques peuvent le faire (roland je crois)
voila si ya kkun qui c comment faire....
merci d'avance
est-ce qu'il existe un effet ou un vsti qui a pour but de "randomiser" une touche...
je m'explique:
jutilise un sampler avec des samples (non c pas vrais??) et jutilise un "clavier maitre" pour jouer mes rythmes a 2€...
et je me demander si yavé une astuce pour que quand j'appuis sur la touche de la grosse caisse il y est une note de basse (avec un autre vsti). Le probleme c'est que il faudrais que la note change a chaque pressions (je me demander si un arpeggiateur pouvais le faire) mais que ce vsti ne soit affecté qu'avec une seule touce (en l'occurence celle de la grosse caisse).
NB:je crois que certain modules de batterie electroniques peuvent le faire (roland je crois)
voila si ya kkun qui c comment faire....
merci d'avance
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 23/12/2003 à 08:32:22
Essaie X-Phrase, ce n'est pas exactement ce que tu décris mais l'idée est la même.
Skurdt
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 23/12/2003 à 09:32:42
Xphraze c un synthé moi c plutot une astuces que je cherche pas trop des sons...
Anonyme
521410
23 Posté le 23/12/2003 à 09:54:47
Moi je creerais deux patches, affectés au meme canal midi, sur la meme note. et sur le patch de basse, je modulerais le pitch avec une lfo en dent de scie callée sur ton tempo. j'ai pas testé, c'est juste une piste lancée comme ça en l'air.... c'est quoi ton sampler????
Skurdt
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 23/12/2003 à 10:31:31
Bon g pensé a un autre truc:
au lieu d'affecter qu'une seule touche et une note differente a chaques fois, peut on creer d'abord la ligne de basse puis apres quand on tape sur le clavier nimporte quel ordre de touches ca joue la melodie??
vous savez kom les synthés a pas cher dans les supermarchés...genre que ce soit la meme touche a chaques fois ou une combinaison de touches quelconque les notes de la melodie seront jouée 1 par 1...
voila pleins d'idee et aucune solution pour mettre ca en place
au lieu d'affecter qu'une seule touche et une note differente a chaques fois, peut on creer d'abord la ligne de basse puis apres quand on tape sur le clavier nimporte quel ordre de touches ca joue la melodie??
vous savez kom les synthés a pas cher dans les supermarchés...genre que ce soit la meme touche a chaques fois ou une combinaison de touches quelconque les notes de la melodie seront jouée 1 par 1...
voila pleins d'idee et aucune solution pour mettre ca en place
Anonyme
521410
27 Posté le 23/12/2003 à 10:47:55
Jette un oeil du coté de la fonction round robin, je sais pas ou ça se trouve, j'en ai juste entendu parlé, c'est une affaire de grouping je crois. je crois que ça affecte aleatoirement plsusieurs sample a la meme touche, ce qui nous interesse je crois. donc tu crée un instru pourla basse, un instru pour le kick, les deux sur le meme canal midi....
Skurdt
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 23/12/2003 à 10:55:29
Je c pas si c vraiment ca que je cherche mais bon merci de m'aider quand meme.
faut bien comprendre que ce n'est pas du tt pour enregistrer une compo c juste pour le defoulement et puis pour savoir comment on fait aussi ;) ca fait tjr plaisir...
nb:le vsti basse il est a part ce n'est pas dans kontakt, ce dernier sert uniquement a la batterie
faut bien comprendre que ce n'est pas du tt pour enregistrer une compo c juste pour le defoulement et puis pour savoir comment on fait aussi ;) ca fait tjr plaisir...
nb:le vsti basse il est a part ce n'est pas dans kontakt, ce dernier sert uniquement a la batterie
Anonyme
521410
29 Posté le 23/12/2003 à 10:59:54
Ben sample la ta basse, sinon, ce ne sera pas possible je crois, a part avec la lfo...
Anonyme
521410
30 Posté le 23/12/2003 à 11:02:05
Citation : Cycle Round Robin
The "Cycle Round Robin" function accesses different samples by pressing a key more than once in a row. This feature also allows for more nuanced sample playback. Example: if a drummer hits the same drum several times in a row, the sounds differentiate themselves in fine detail. These samples can be assigned to a key, organized into different groups and cycled, thus avoiding the lifeless repetition of the same sample.
"Round Robin" is also has a "Cycle Random" mode, which switches between samples at random instead of playing them in their assigned order.
avec kontak, je resouds ton probleme!!!
- < Liste des sujets
- Charte