Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2003 à 02:51:39Comment faire?
Hi all
est-ce qu'il existe un effet ou un vsti qui a pour but de "randomiser" une touche...
je m'explique:
jutilise un sampler avec des samples (non c pas vrais??) et jutilise un "clavier maitre" pour jouer mes rythmes a 2€...
et je me demander si yavé une astuce pour que quand j'appuis sur la touche de la grosse caisse il y est une note de basse (avec un autre vsti). Le probleme c'est que il faudrais que la note change a chaque pressions (je me demander si un arpeggiateur pouvais le faire) mais que ce vsti ne soit affecté qu'avec une seule touce (en l'occurence celle de la grosse caisse).
NB:je crois que certain modules de batterie electroniques peuvent le faire (roland je crois)
Jette un oeil du coté de la fonction round robin, je sais pas ou ça se trouve, j'en ai juste entendu parlé, c'est une affaire de grouping je crois. je crois que ça affecte aleatoirement plsusieurs sample a la meme touche, ce qui nous interesse je crois. donc tu crée un instru pourla basse, un instru pour le kick, les deux sur le meme canal midi....
0
Skurdt
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28Posté le 23/12/2003 à 10:55:29
Je c pas si c vraiment ca que je cherche mais bon merci de m'aider quand meme.
faut bien comprendre que ce n'est pas du tt pour enregistrer une compo c juste pour le defoulement et puis pour savoir comment on fait aussi ;) ca fait tjr plaisir...
nb:le vsti basse il est a part ce n'est pas dans kontakt, ce dernier sert uniquement a la batterie
0
Anonyme
521397
29Posté le 23/12/2003 à 10:59:54
Ben sample la ta basse, sinon, ce ne sera pas possible je crois, a part avec la lfo...
0
Anonyme
521397
30Posté le 23/12/2003 à 11:02:05
Citation : Cycle Round Robin
The "Cycle Round Robin" function accesses different samples by pressing a key more than once in a row. This feature also allows for more nuanced sample playback. Example: if a drummer hits the same drum several times in a row, the sounds differentiate themselves in fine detail. These samples can be assigned to a key, organized into different groups and cycled, thus avoiding the lifeless repetition of the same sample.
"Round Robin" is also has a "Cycle Random" mode, which switches between samples at random instead of playing them in their assigned order.
avec kontak, je resouds ton probleme!!!
0
Skurdt
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31Posté le 23/12/2003 à 11:07:41
Lol beh c exactement ca!!
"if you are a drummer" bon ok j'en suis pas un mais bon...
ok bon beh je vais mater ca de plus pres
merci encore
+
0
Anonyme
521397
32Posté le 23/12/2003 à 11:09:46
Pas de prob, bob, me souvenais bien d'avoir entendu ce "round robin" quelque part....