Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire?
Hi all

est-ce qu'il existe un effet ou un vsti qui a pour but de "randomiser" une touche...
je m'explique:

jutilise un sampler avec des samples (non c pas vrais??) et jutilise un "clavier maitre" pour jouer mes rythmes a 2€...
et je me demander si yavé une astuce pour que quand j'appuis sur la touche de la grosse caisse il y est une note de basse (avec un autre vsti). Le probleme c'est que il faudrais que la note change a chaque pressions (je me demander si un arpeggiateur pouvais le faire) mais que ce vsti ne soit affecté qu'avec une seule touce (en l'occurence celle de la grosse caisse).

NB:je crois que certain modules de batterie electroniques peuvent le faire (roland je crois)

voila si ya kkun qui c comment faire....

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Comment assigner k'une touche?
et comment generé une note differente a chaques pressions?
12
La, je colle.
pour moi, c'est impossible d'assigner plusieurs notes à une seule touche. mais moi, le midi, je dors.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

13
Et pour affecter kune note?
14
De toutes façon tu devras bien définir quelles notes tu veux qu'il joue, moi j'aurais plutot copier le kick sur ttes les notes que tu vas utiliser pour la basse. Ensuite tu joue ta basse avec plusieurs touches, et tu met sa sortie sur l'entrée de la piste du kick, ou bien t'active les deux pistes en même temps.
Désolé c'est tout ce que je vois.
@+ bon courage.Buzz'N'Bizz.
15
Non en fait je tien pas a jouer la basse justement...
le but c que des que a chaques kick ca jou une note de basse
quand je caisse claire ou charley je veu pas que le vsti basse joue, uniquement le kick
le probleme c que je sais pas comment faire pour configurer tout ca...

j'ai pensé a un arpeggiateur pke ca jou sur la meme gamme (enfin je crois)
16
Pourquoi faire???
une note bass aléatoire???
comprends pas l'but du jeu!!
17
:??:
pour un petit accompagnement en jouant du drum en live sans aucun enregistrement juste pour me defouler quand j'ai rien a foutre...

résumé:
une note de basse (qui change a chaque foissur la meme gamme) qui est assigné sur le kick et aucune autre touche.

et un arpeggiateur ca marche ou pas??? est-ce que ca existe en plugin effet???

yen a qui connaisse le kit de batterie electronique de roland??? il me semble que le module a cette fonction g pas révé.... :?!:
18
Un arpégiateur décompose un accord que tu joues en arpèges, c'est-à-dire qu'il joue les notes de l'accord dans un ordre particulier qu'on indique par paramétrage, mais en aucun cas il n'invente une note que tu n'as pa jouée.

En midi, tu peux déclencher plusieurs instruments en appuyant sur une seule touche; pour que ta basse ne se déclenche que lorsque tu appuies sur une touche donnée, certains instruments permettent de régler une étendue de notes pour laquelle l'instru. va jouer, le but originel étant de simuler une tessiture. Dans ton cas, cette tessiture sera d'une note.
Par contre je ne vois comment faire varier aléatoirement la hauteur de la note de la basse.
19
Quand on jou sur un synthé avec un arpeggiateur, on appuis sur une seul note et il jou une "melodie" donc peut on par exemple effectuer avec un lfo une note differente a chaque pressions (c un peu tirer par les cheveux ma requete je l'avoue :boire2: )

ou carrement affecter une note a la fois sur une note et a la fois sur un parametre du vsti
comme un detuner par exemple...
mais la je connais pas trop grand chose en midi pour realiser tout ca... :???:
20
:shootme: :((