Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 599 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux tres bien sortir une prod' fait avec fruity... je parle pas d'un produit fini mais ensuite le label lui applique un coup de mastering et hop... ca se fait en tout cas... pis quand tu parles de label faut pas tout sacraliser, tu peux pas mettre au même plan un label qui sort un vinyl à 1000 ex et un label qui gère des carrière d'artiste sur le long terme... y a de tout... le monde de la musique c pas le pays de Candy ou tout est joli!! y pas que les blockbusters qui ont le droit de vivre!!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
22
Te fais pas de mal Lux n'oublie pas ton ulcère...... :mdr:

------------------------------------------------------------
La Vie Doit Rester Hardcore
La Pluie Doit Rester Acid
23
Ouh là, low frequencies :non: mytho pour qui????
MOI :((( :((( :(((
24
Salut à tous ...

Voilà je voulais répondre à mrdeejai ou badrien100 pour sa question à propos de la basse type benassi
tout d'abord il faut savoir si tu travaille en hardware ou ou en software mais apparement c'est le deuxième puisque tu parle de fruity... c'est pas grave on peut faire avec les deux écoles. :clin:
Si tu utilise des expandeurs ou autres alors je te conseil d'utiliser un SUPERNOVA......
Mais comme tu cherche un plugin alors je te conseil le V-station mais sache qu'il faut que tu compresse bien derrière et que tu dois utiliser une reverb dynamique type TC electronic T2290 c à d que cette reverb augmente le son du delay une fois la note relachée
Voilà j'espere t'avoir aidé certe un peu tard .... :clin:

Quel que soit le style, du moment ou tu te fais plaisir; FONCE !!!!!!!!

25
Sinon y a mon site web (va sur ma fiche perso)

sur synthèse soustractive j'ai construit une emulateur de tb303 et balancé la rythmique de benny bennassi

Bon sa sonne pas comme l'original mais c'etait sympa a faire :mdr: du 100% MATLAB

PS: le premier qui me traite de GEEK je me venere :mdr:
26
J'ai une question pour poudom...
le plugin Trilogy que tu dis, c'est pas celui avec 5 CD quand même ???? :8O: :oo: :oo: :oo:
tu peux me dire ce qu'il y a exactement avec ?? :???:
27
Un son de tb 303 qu'on trouve sur beaucoup d'instruments virtuels, une bonne reverbe et un compresseur avec side-chain et c'est ds la boite! Le plus chiant, c'est bien reglé le compresseur... :bravo:
28
Oui, c'est juste une bonne grosse onde carrée (n'importe quel synthé de base peut le faire), avec un reberbe gaté et une grosse grosse compression avec un tres gros ratio (pas besoin de trop reflechir). la feinte dans benny bennassi, c'ets les coups de pitch a l'octave parfois pour enchainer les notes (ou des glides si le synthé le permet).

voila, pour repondre a kando, on est pas tous des defricheurs d'horizons artistiques, la musique c'est aussi une industrie, et on peut parfois chercher l'efficacité (ou la rentabilité) plutot que la créativité. et je ne vois pas en quoi c'est genant ou malsain. les graphistes qui font de la pub sont pas tous des createurs geniaux. ben pareil en prod.
29
Pako33> ça n'a rien d'une tb303 ce son.
30

Citation : voila, pour repondre a Kando, on est pas tous des defricheurs d'horizons artistiques, la musique c'est aussi une industrie, et on peut parfois chercher l'efficacité (ou la rentabilité) plutot que la créativité. et je ne vois pas en quoi c'est genant ou malsain. les graphistes qui font de la pub sont pas tous des createurs geniaux. ben pareil en prod.



Y"a une marge entre originalité ou creation pure et limite plagia !!! ;)