Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 832 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
41
Vous voulez faire du benassi avec Fl studio ?
C'est possible!
Ouvrez directement le zip depuis le menu open de FL
ET voilou....Un énieme clone de Benassi est en route......
[/url]http://perso.wanadoo.fr/orionfrenchusers/Benassi.zip[url]
42
:mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

43

Citation : En fait je me marre de lire ça, parce que j'ai décidé ce matin de lâcher mes usines à gaz Logic et Sonar pour revenir à Fruity (la version 5 ), et ce qui en est sorti en une matinée est la meilleure track de DnB que j'ai faite depuis au moins 6 mois


:bravo:
j'ai fait pareil mais avec Ableton LIVE!
44
J'aime bien live aussi, mais j'ai tellement mes habitudes sous fruity (piano roll :bave: )...
45
Benny benassi!?

basse synth enorme+delai+band pass ou hi pass je sais plus.
Du coup lorsqu'il isole sa basse en band pass, il arrive a un niveau monstrueux et sonne bien plus fort que n'importe qui! bien joué ça!
Quand il relache le band pass qui traine depuis 30s-1mn, la basse parait enorme (meme si faute de surcompression elle bouffe toute la rythmique).
En fait ce qui fait le succès de son track c pas le son de sa basse mais bien la manière de l'amener. (comme beaucoup de choses finalement, d'ou l'interet limité et des débats sur les synths)

En plus son track y a que de la basse, drums et voix perraves je crois (say it...).
Donc pas trop de problèmes de recouvrement de frequences.
mais reecoutez le après la montée vénère ultra aigu et distordu ça tombe un peu à plat si le système n'encaisse pas le sub.
c ultra bourrin ce track, c comment sonner plus fort que tout le monde.
mais finalement c un succès "veetfé" car ça a surpris tout le monde, mais ça a lassé tout aussi vite!

perso j'ai toujours trouvé que ça sonnait techno tuning volume beauf!
46
Alors voilà, je mixe pour la maison de disque qui produit Benassi dans notre cher pays.
Je tenais juste à dire que Benny Benassi n'a rien a voir avec Benny B contrairement à ce que j'ai pu lire.
D'ailleurs, Satisfaction en Dub est sorti sous Benny B mais au vue du rapprochement avec son homologue du meme non, Ils en on vite ressorti un sous Benny Benassi (de son nom Marco Benassi, Benny etant la contraction de Benassi).
47

Citation : Alors voilà, je mixe pour la maison de disque qui produit Benassi dans notre cher pays.


Airplay?

Citation : est sorti sous Benny B mais au vue du rapprochement avec son homologue du meme non,


Oué c'est vrai qu'au début on se demandait....mais t'inquietes! Y à longtemps qu'on est au courant!
Nan le truc qui énèrve un peu ici c'est que Benassi fait du Benassi! Et qu'il sort le même disque tout les mois!
48
Salut,
Après lecture du post, je confirme que la tendance actuelle des petits labels (je ne parle pas des majors qui vendraient mieux des boites de petits pois que de la musique) est de traiter un produit FINI c'est à dire libre de droit (pour signer du licencing puisqu'il n'y a plus que ca qui paye de nos jours!!!) et d'éviter les frais d'un mastering studio dans la mesure du possible...

Conclusion:
Si vous n'avez pas un pote dans un studio de prod ou de mastering, ou si vous n'avez pas perso une carte son type MOTU avec les compresseur externes que les rack d'effet send/return pour finaliser le mix sur des monitors hors de prix mais dignes de ce nom, effectivement il est difficile de sortir qqchose directement... Cela dit, il existe surement des exceptions mais que j'ignore...
Quand à Fruity, c'est un excellent logiciel à mon gout, mais insuffisant en terme de MASTERING post mix... à mon avis il faut repasser chaque pistes séparées par un autre sequenceur et alors oui c'est jouable... Ceci n'engage que moi...
49
:8O:
mouais et si on est pas d'accord!?
50
Excellent le benni bennassi sous fruityloops franchement ca vo largement loriginal a part les bends ki chient un peu mais bon... je crois que ca réponds a la question du thread.

le truc qui me fait marrer c les gars qui discutent de la qualité du son avec fruity loops, car le son n'a rien a voir avec ces softs, fruity est un sampleur a la base, il ne fait que "lire" des sons, or la qualité du son vient de l'enregistrement principalement, après il y a les post-traitements, et ca encore ca ne dépends pas de fruity loops!
Bref, le gros son, c'est une histoire de hardware et de gros sous! en un mot rêvez pas!

On peut avoir un pire son juste avec fruity et de l'equalisation...

...SI on a une pire carte son, des vrais instrus de qualité, un bon preampli/micro, un bon mixer.... et des musiciens qui savent jouer ;)

maintenant si on sample des morceaux ou si on fait des trucs a la benassi, je pense qu'on peut obtenir un pire son juste avec fruity et quelques bons plugs bien utilisés, et même quelquechose de vendable. (vendable n'étant pas synonyme de qualité)

Et sinon ben ouais, des pros ont utilisé et utilisent fruity.... fo etre a l'ouest pour affirmer le contraire.