Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 622 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
51
Rooh on lit n'importe quoi ici... d'abord les petits label refont assez facilement les prémasterings, ça coute pas cher, surtout en electronique, ensuite pour le coup la qualité de la carte son n'aura pas d'incidence, au mieux elle t'aident a rester droit pendant le mixage, mais si tu mixes avec une soundB pourrie sur des einceintes passables sur lesquelles tu as tes aises en gardant des disques produits comme points de repere, tu peux deja faire tu bon boulot, et fournir un produit ou il n'y a pas grand chose a corriger.
ensuite, les musiques electro sont quand meme nettement moins pointilleuse sur la finesse du mixage et les equilibres, de nombreux label orientés dance se contentent d'une track bien compressée avec "un gros son", et c'est d'une part tout a fait accessible en soft, d'autre part le materiel d'ecoute (une "motu" comme tu le dis si bien, qui est pourtant loin d'avoir les meilleurs convertos du marché, hein, c'ets bizarre de citer motu comme reference...) n'ets pas vraiment le point critique sur ce genre de musique.

Citation : mais insuffisant en terme de MASTERING post mix... à mon avis il faut repasser chaque pistes séparées par un autre sequenceur et alors oui c'est jouable...


d'abord le mastering c'est toujours post mix, ensuite, le prinipe c'ets qu'en post mix t'as qu'une seule piste stéréo, la effectivement, faut exporter, tu noteras au passage que fruity n'a pas trop la pretenton de faire du premaster, encore qu'a mon avis avec l'editeur intégré, ça doit pas etre impossible de se demerdouiller. faire le mix dans un autre séquencceur, je n'en vois pas trop l'inteet par contre, je ne vois pas reellement ce que l'on peut y gagner mais je suis pret a ecouter...
52

Citation : faire le mix dans un autre séquencceur, je n'en vois pas trop l'inteet par contre, je ne vois pas reellement ce que l'on peut y gagner mais je suis pret a ecouter...



salut !

je me suis remis à fruity, mais je ferai le mix dans sonar car il existe bel et bien une différence de clarté (fruity, reason, etc >> bus interne 32 bits // protools, sonar, logic, etc >> bus interne 96 bits, elle est bêtement là la différence, et aussi dans la précision, le recalage, les automations. Avec le rewire c'est bête comme chou de faire un mix externe à partir de fruity :bravo2: )
53
Je rectifie quelques points!! :fache: je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi et la tendance est belle et bien le produit FINI de A à Z et c'est clairement réclamé par les directeurs artistiques. Déjà que les ventes sont incertaines, faut bien voir que les labels n'investiront pas dans un mastering sachant que les résultats sont douteux surtout en France aujourd'hui!!! Deuxièmement j'ai cité MOTU car cette marque est une référence dans beaucoup de studio pro ainsi que digidesign. Je ne suis pas la pour faire de la pub déplacée. Maintenant certes Fruity reste acceptable, mais je suis désolé de constater que si quelques professionels l'utilisent, ce soft est loin d'être celui utilisé par la grande majorité des producteurs... y a des explications à tout et c'est bien se voiler les yeux que d'affirmer l'inverse...
Cordialement,
54

Citation : Maintenant certes Fruity reste acceptable



Je suis pas d'accord, j'ai commencé il y a 6 ans sous un tracker et ont pouvait deja faire des choses très bonnes, mais maintenant la puissances des softs sont quasi-égales, certes n'ont pas forcément les mêmes fonctionnalités, mais ils n'ont pas la même finalité non plus ...


Citation : ce soft est loin d'être celui utilisé par la grande majorité des producteurs...



Et si un prod utilise " Pro 2000 + " avec 4000 plugins il faut forcément l'utiliser ? C'est des conneries, il faut arreter avec cette course au soft élitiste .. chacun utilise le soft avec lequelle il se sent de travailler au mieux ... Alors fruity on peu sortir des skeud avec ... si si !

D'ailleur je sait plus quel artiste de chez FCOM avait fait un disque entièrement sous FastTrackers 2 !!!!

Citation : Deuxièmement j'ai cité MOTU car cette marque est une référence dans beaucoup de studio pro ainsi que digidesign



Et beaucoup de zic (et sans doute en majorité d'ailleur), c'est faite sans ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

55
Moi du motu en studio, j'en ai surtout vu sur des machines midi et de synchro, assez peu en audio finalement.

maintenant loin de moi l'idée de te prendre pour un con, je veux ire, ok, les producteurs bossent sur autre chose MAIS fruity est un outil de creation comme un autre, ni pire ni meilleur, et qui n'empeche pas un premaster derriere avec autre chose s'il le faut (et vu les prix du soft, et la puissance de shoot de vertains trucs...). et sinon, il te rester a te payer toi meme le premaster, ça coute pas si cher que ça, si t'es sur de ton coup. mais moi les structures que j'ai rencontré ont toujours proposé de le prendre en charge (meme pafois refaire certaines prises). Ce que je voulais dire, c'ets que je ne vois pas pourquoi fruity, en tant qu'outil de creation, t'interdirais les portes des labels :???:
56

Citation : Ce que je voulais dire, c'ets que je ne vois pas pourquoi fruity, en tant qu'outil de creation, t'interdirais les portes des labels



ben c'est clair... les labels n'en ont rien à foutre que tu fasses ton truc avec un biniou ou un studio 32 pistes.
57

Citation : D'ailleur je sait plus quel artiste de chez FCOM avait fait un disque entièrement sous FastTrackers 2 !!!!



llorca.
58

Citation : Moi du motu en studio, j'en ai surtout vu sur des machines midi et de synchro, assez peu en audio finalement. 



Laurent de Wilde utilise une 828 mk2 je crois. Et son set up doit se réduire à une paire de genelec 1030, qqes effets/compresseurs, DP4 et...c'est tout. Bref, faut arrêter la course à l'armement. Aujourd'hui, on peut facilement proposer un produit fini de qualité suffisante pour un pressage. Vous avez entendu le dernier Mylo? Certains morceaux sonnent vraiment comme des maquettes foireuses et pourtant son album cartonne!
59

Citation : je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi et la tendance est belle et bien le produit FINI de A à Z et


Oué, dans le style en France ça m'etonnerait pas!
On à eu de la chance alors d'avoir eu droit à un mastering nous! remarque on à signé aux US mais c'est vrai que le label français, hyper frileu et gros radin n'a pas voulu payer quoi que ce soit pour la license, préférant raquer plus de royalties! Resultat: 1 compile, qq CD et plein de maxis restés au plaquard! :fache2:

Citation : Vous avez entendu le dernier Mylo? Certains morceaux sonnent vraiment comme des maquettes foireuses et pourtant son album cartonne


Merci FG :??: Perso j'ai pas écouté l'album mais j'aime déja pas celui qu'on entend..et en plus la pub les compare avec Daft Punk! :8O:
(eux au moins avaient le son!)
60
Je ne savais pas que FG passait Mylo...A vrai dire je n'écoute plus FG depuis des années... :fache:
Enfin bon, cet album, c'est une pantalonnade, un gros doigt levé à tous les geeks de la planete techno et ca, j'aime!! C'est brut, souvent à pleurer de rire, mais ca le fait!Et le mec n'a utilisé que son mac. Une leçon à retenir..;Une de plus! :clin: