Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 901 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai essayé de faire un morceau rapide en 20 min dans le style de Benny Benassi....
je pense me raprocher de ce son si typique...
je suis parti d'une simple saw dans V-Station et j'ai bidouillé mes eq....une big reverb...des compresseur partout et voila....

http://www.dustproject.com/mp3/Dust%20Project%20-%20bandpass.mp3

A+
62
A tous ceux qui osent dire que l'on ne peut pas créer une prod de qualité avec fruity loops
...
63
Ce qui manque à ton bout de track Dust c le fait que y a pas l'air d'avoir de compression side chain..en tout cas c pas à bloc... ca ressemble pas trop à benassi pour le coup mais bon c pas un mal... :ptdr:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
64
Oui en même temps pour le coup et au jour d'aujourd'hui
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
65
Ben comme le dit lux ca manque d'un bon sidechain si tu veux le son de BB. La, il n'y a pas vraiment l'effet "pumpin" qui donne envie de bouger.
La réverbe sur le synthé n'est pas assez travaillée, elle doit être plus lointaine, moins empiéter sur les graves (qui doivent rester bien sec). D'ailleurs sur la première version de satisfaction, il n'y en avait pas du tout je crois.
De plus la reverbe sur les drums, sur lel kik notamment, c'est pas top. Il n'y en pas dans satisfaction.
ça sature un peu parfois.
c'est paraît un peu lent aussi, notamment à cause du manque d'un open hat. (désolé je sais meme plus comment on dit en francais :mrg: )
les percus sont sympas.
Le problème avec ce genre de musique c'est que tout est basé sur le son, donc si ca peche a ce niveau a mon avis c foutu. Bref on fait pas du BB en 20 minutes...
66
"Bref on fait pas du BB en 20 minutes..."


Bein ca depend ! :D:


https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,54421.html (pas fini)


Vive FL Studio 4 !!..
67

Citation : "Bref on fait pas du BB en 20 minutes..."



Ben je vois que le fichier FL que j'ai mais en téléchargement, sert à quelque chose.......
68
Nan pas du tout désolé , j'utilise le TS404 et j'ai fait le son moi meme :lol:
69

Citation : Bref on fait pas du BB en 20 minutes..."



N'importe quoi ......



Et je trouve meme encore pire si pour sortir des merdes pareil ...il faut mettre plus de 20 minutes ....quel temps de perdu !

( BB = beau blaireau ? )
70
Tu doit avoir de la merde dans les oreilles pour pas aimé BB , nan dit plutot que tu n'aime pas le genre et puis c'est tout , de la a dire que BB c'est de la merde , c'est que tu n'y connais vraiment rien (en techno je parle , enfin...).(c'est sur qui faut aimé)


Et c'est pas la peine de repondre j'm'en fous.