Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 828 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais je suis d'accord, mais bon, tant qu'on en vend et que les gens dansent dessus, on peut faire 2000 fois la meme chose. ça coute pas cher en "recherche et developpement" et ça ramene de la maille, donc....
mais bon, a coté de ça, je ne dis pas qu'il faille privilégier une logique a une autre, bien sur que la creation c'est important. simplement que des fois, c'est deux "categories" paralleles, qui ont la meme matiere premiere mais pas les memes motivations.
32
On est d'accord ....reste a savoir ce que l'on veut faire ...! DE LA MAILLE ? ou de la MUSIQUE ? ;)
33
Les deux :bravo:
34
Alors avec ce genre de ' comportement ' ( a savoir copier le son de tel ou tel ' artiste ' ) tu as des chances de faire de l'argent , mais tu as surtout des chance de faire ca pendant tres peu de temps ! et tomber dans l"oublie extremement vite !


Bref......
35
Je suis pas sur, y'a pas longtemps on copiait les autotune de cher, apres les synthé de mirwais derriere madonna, maintenant, benassi, bon, on fait toujours pas de la grande musique, mais y'a encore moyen de tenir. apres c'ets clair qu'il faut oublier toute ligne artistique dans ce cas. pour moi, creation et maille, ça colle pas ensemble, enfin si, pour quelques gars tres forts, mais je ne suis pas assez efficace pour faire ce genre de passes.
36

Citation : Mais là ou moi je bug, c'est: comment un label, qui est donc une societé avec un statut social ET qui est pro dans le monde de la zic peut demander à "un mec de lui sortir un son à la benny benassi avec fruity loops". Désolé, je ne le crois pas.
Je trouve cela bien présomptueux de la par de ce poster.
Excuzzzzzzzzz.



:bave: que j'aime entendre ça :mrg:
37
Ouais c vrai que j'etais passé dessus sans la voir celle la, merci shake d'avoir mis en lumiere ce grand moment d'hmour. vous avez compris les fruityloopers? tant que vous resterez avec votre jouet, jamais vous ne releaserez!!
38
En fait je me marre de lire ça, parce que j'ai décidé ce matin de lâcher mes usines à gaz Logic et Sonar pour revenir à Fruity (la version 5 :8O: :aime: :aime: ), et ce qui en est sorti en une matinée est la meilleure track de DnB que j'ai faite depuis au moins 6 mois
39
Note pour l'auteur de la citation >> quand tu reçois une commande d'un label ou d'une entreprise, ils en ont rien à taper de savoir avec quoi tu bosses : ils veulent un son, tu le leur fait, c'est tout :clin: . Sans rancune :D: , joyeux noël, que tous les séquenceurs de la terre copulent en une gigantesque orgie bruitiste :ange:
40
1)De toutes façon je vois pas ou est le probleme :8O:
On peur faire une bonne prod avec en faceB un remix à la Benassi pour que ça plaise à une certaine quatégorie de DJ! Et cela mème à la demande d'un label qui à envie d'en vendre un peut plus que d'habitude et dont on ne peut reprocher de vouloir gagner de l'argent vu l'état actuel du marché de la "dance music"!
Avec un remix à la Benassi, ils pourront gagner des licences à l'étranger...

2) Je ne pense pas que le label va se demander avec quel soft la prod à été réalisé!
Tant que ça leur plait...
J'ai bien vu des vinyls sortir avec indiqué: "fait avec Acid"
(Bon maintenant...je connais pas Fruityloops)

3) En effet on peu sortir ce son avec Trilogie. :bravo:

Citation : Alors avec ce genre de ' comportement ' ( a savoir copier le son de tel ou tel ' artiste ' ) tu as des chances de faire de l'argent , mais tu as surtout des chance de faire ca pendant tres peu de temps ! et tomber dans l"oublie extremement vite



Faut pas oublier qu'on parle de "Dance music" là...le type peut sortir des trucs sous plusieurs noms et peut meme se faire des sets live en tant que DJ des qu'il est connu!
La plupart des DJ font de la prod pour tourner en club et se faire un max de maille! (J'ai di s Clamaran moi? non je l'ai pas dis...
A 4000/6000 euros le set de deux heures.... :?!: