Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional iMPC Pro
Photos
1/6
Akai Professional iMPC Pro

Sujet Commentaires sur la news : L'iMPC Pro est enfin sortie

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 10 660 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : L'iMPC Pro est enfin sortie
Akai et Retronyms annoncent la sortie tant attendue de l’application iMPC Pro pour l’iPad, avec un prix spécial de lancement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je viens de me rendre compte que le navigateur web intégré à Audioshare accepte le flash, du coup on peut se passer de Puffin Web et sampler direct dans Audioshare en streamant Youtube.

Audioshare est quand même super pratique, il permet de streamer l'audio sur le web, centraliser tout les samples, les convertir en divers formats si besoin, editer puis réinjecter dans tous les DAW y compris Beatmaker 2, Nanostudio....

Du coup cela permet d'être vraiment autonome et de pouvoir sampler où bon nous semble

Less is more

22
Hello, je viens de faire l'acquisition de cette iMPC, mais je n'ai pas pigé comment sauvegarder mon travail découpé et assigné au pads.... (Comme j'ai pu le faire directement et simplement avec iMASCHINE)
Sur chaque PAD il reste le son de base donc parfois deux mesures et non juste un son....

Pourriez vous m'aiguiller svp ?

Merci

Zack
23
J'ai pas trop compris ton problème mais à priori, avant d'assigner les sons aux pads ils faut les éditer (les sons). Pour ce faire en mode trim, délimite ta zone de sample que tu veux chopper. Ensuite passe en mode "chop to pads". Choisi le nombre de slices que tu veux, puis appuis sur le premier split directement sur ta waveform. 2 carrés bleus doivent apparaitre : S et E, qui te permettent d'ajuster le début et la fin du son qui sera assigné au pad 1. Pour écouter les changements cliques sur le carré 1. Fais de même avec toutes tes portions de samples puis appuis sur Done. Tu peux maintenant sauvegarder ton template.

Less is more

24
C'est bien ce que j'ai fait, mais lorsque j'ouvre a nouveau l'app, chaque début de son sur chaque pad est bon, mais la fin de son enregistré sur chaque pad va jusqu'à la fin du son de base (son que je choppe) : le son est trop long en fait, mais il commence au bon endroit....

Zack
25
Citation de steack :
Je viens de me rendre compte que le navigateur web intégré à Audioshare accepte le flash, du coup on peut se passer de Puffin Web et sampler direct dans Audioshare en streamant Youtube.

Audioshare est quand même super pratique, il permet de streamer l'audio sur le web, centraliser tout les samples, les convertir en divers formats si besoin, editer puis réinjecter dans tous les DAW y compris Beatmaker 2, Nanostudio....

Du coup cela permet d'être vraiment autonome et de pouvoir sampler où bon nous semble


Lorsque j'ouvre une video youtube dans le navigateur d'audioshare, elle arrete au bout d'une seconde de lecture.le fichier est a l'extension .flv fait 0 ko et j'ai un message 'not a supported audio file', comment faut-il procéder?

D'autre part comment changer le pitch d'un sample dans l'appli?

Est-il aussi possible de distribuer différentes hauteurs d'un même sample sur différents pads (comme le keyboard mode de maschine),

Merci
26
Une autre petite question : peut-on changer le son du métronome, j'ai du mal avec celui par défaut.
Merci
27
Up ;)
28
En mode séquence, est-il possible de créer une séquence à une seule mesure ?
Et en mode trim,est-il possible d'écouter en boucle un sample pour voir si on l'a bien calé (riff ou boucle de drums)
Dernière question, comment exporter en wave ou mp3 et ce, pour un envoi en mail par exemple, merci !
29
@Taldt sur la question du Flv dans Audioshare

Lorsque tu ouvres le navigateur dans audioshare il faut que tu ailles à l'adresse www.youtube-mp3.org et là tu rentres l'url de ta vidéo. Normalement aucun problème de format, il télécharge le fichier audio en mp3.

Less is more

30
est ce qu'on peut sampler a la volé une source externe? chaine hifi, platine, micro...
et assigner la portion de sample que l'on a pris directement a un pad.

comme sur une mpc, en tout cas, les anciennes.

Merci