Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DiscoDSP OB-Xd App
Photos
1/2
DiscoDSP OB-Xd App

Sujet Commentaires sur la news : L'OB-Xd de DiscoDSP débarque sur iPad et iPhone

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 920 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'OB-Xd de DiscoDSP débarque sur iPad et iPhone
discodsp-ob-xd-app-298585.jpg
Le développeur propose désormais son synthétiseur virtuel sur Mac, Windows, mais également iOS pour les iPads et iPhones d'Apple.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Inter app audio n’est pas l’ancien auv3, mais un autre standard de communication qui existe en parallèle


Tu as totalement raison, merci pour la correction. Auv3 fait ce que fait IAA et ajoute la fonction de "hoster" l'interface de l'app AuV3 mais IAA n'est pas une API dépréciée. Elle est toujours utilisée pour les applis qui n'ont pas besoin d'afficher leur interface sur une autre app et juste échanger des flux audio.

Par contre, même si lui aussi existe encore, IAA et AuV3 font redondance à l'historique Audiobus qui est un outil tierce créé avant IAA. Apple a initialement sorti IAA pour standardiser, sécuriser (et contrôler) ces aspects d'échange de flux audio sur iOS et iPadOS.

Je ne peux plus corriger mon post précédent malheureusement donc voici le 3ème paragraphe de mon post précédent prenant en compte le commentaire :

En gros AuV3 (qui est venu en complément InterApp audio) permet à une appli de se déclarer comme module son, midi ou fx pour un host. Et l’OS gère le routage audio/midi. AuV3 a aussi la particularité de pouvoir afficher l'interface utilisateur de l'app dont il reçoit les flux, un peu comme un VST dans un DAW.

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 19:58:48 ]

12
Et sinon,
Le son de OB-Xd, il vous plaît?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.