Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fairlight CMI App
Photos
1/2
Fairlight CMI App

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Fairlight

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 8 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Bientôt une Fairlight App sur iOS

  • 26 réponses
  • 20 participants
  • 4 631 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Bientôt une Fairlight App sur iOS
Fairlight Instruments a dévoilé, par le biais d’une vidéo, une application pour iPhone et iPad qui devrait être disponible ce mois-ci sur l’AppStore.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

andon, une application sur Iphone ou Ipad est un software, un Iphone ou un Ipad est aussi un ordinateur.Il sortirait  sur pc uniquement tu demanderais pourquoi ce n' est pas pour mac et inversement.

Le IIx fonctionne avec un stylo tactile sur l'écran , apparement tu ne connais pas ce détail, quel est donc le meilleur remplaçant  ? L' ipad ou l' iphone :)

 

Si tu veux la version sur un ordi et un pc, tu prends le CMI30a et tu arrêtes de te plaindre.

12

C'est une série limitée à 100 exemplaires le CMI30A si j'ai bien lu. Tu sembles vouloir jouer sur les mots mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire. Je trouve juste qu'il aurait été dans l'intérêt de Fairlight de sortir ce soft sur PC ou mac, en plus de l'ipad, au vu du nombre d'utilisateurs potentiels. Tout le monde n'a pas un ipad ou un iphone.

Et je ne me plains pas je donne juste un point de vue en passant, j'en ai tout à fait le droit.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

13

De toute façon, la version sur Ipad n'a qu'un intérêt limité. Ce qui fait la valeur ajoutée du Fairlight, c'est précisemment le traitement "creatif" des samples par son hardware. La transposition logicielle d'un vintage analogique (ou, ici, hybride) est rarement convaincante, sauf noyée dans le tréfond d'un mix.

14

On parle ici de l'émulation d'une antiquité de la MAO, l’intérêt principal c'est le côté vintage/nostalgie pour les gens qui ont rêvés à l'époque d'en avoir un. Pour faire de la musique , on peut faire bien mieux avec des appli modernes comme Nanostudio pour ne citer que lui...

15
Je ne sais pas se que vaux cette app par rapport à l original IIx ? Son prix? Le son est tres exploitable! en tout cas, ils ont émulé le son des floppy et le bruit du ventillo! Y a même moyen de le cramer au démarage si on ne change pas le voltage du secteur! Et la cerise sur le gâteau c est qu on peut choisir le pourcentage de réussite du chargement des disquettes,si on baisse trop et bien ça plante! Comme en vrai!!! Y zon d' la suite dans les idées les gens de cmi!
16

xD shagma37 :
2020 - Sortie de Windows 12!
"En raison des attentes de nos utilisateurs, nous avons décidé d'implémenter un nouveau moteur de bugs! Les bons vieux bugs à l'ancienne vous manquaient? Windows 12 sera capable de simuler des écrans bleus, comme ceux qu'on connus vos arrière-grands-parents, avec bien entendu perte de donnée irrémédiable, pour un réalisme accru! De faux virus seront aussi implémentés et apparaîtront de manière aléatoire dans votre système! Vivez l'informatique comme vous ne l'avez jamais vécue!"

Plus sérieusement, ça m'étonne que l'app ne soit pas à 5000€ vu le prix du vrai fairlight =D

Phonema (Prog metal sci-fi) !

17
Alors là je vois vraiment pas l'interet, y'a vraiment pas de quoi se pignoler...
18

Eh, je veux le même en VSTi, rien que pour le fun d'avoir les coeurs à la "Shout" de Tears For Fears, ou les violons de Kate Bush dans "Cloudbusting" (pas du tout réalistes, mais c'est toute une époque et toute une palette de couleurs icon_biggrin.gif).

Sérieusement, c'est vrai qu'il y a peu (ou pas du tout, même) de banques de sons issues du Fairlight, et ça serait bien qu'ils samplent le Fairlight à la sortie de l'engin plutôt que d'appliquer les samples des disquettes directement : la richesse du son Fairlight vient en grande partie de la conception des filtres analogiques de sortie. Voilà pourquoi un simple sampler 8-bit en VSTi ne sonne pas du tout pareil avec un même sample sur un Fairlight.

19

Pour les anglophones :

http://www.analogindustries.com/blog/entry.php?blogid=1300465151629&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AnalogIndustries+%28Analog+Industries%29

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 17:32:26 ]

20

Citation de udc :

Pour les anglophones :

Merci pour le lien. Et je partage la déception de la plupart qui ont posté sur le forum d'Analogie Industrie. J'étais vraiment curieux et aussi un peu surpris par le prix de l'application. Je m'attendais à quelque chose d'équivalent de celle du Korg iMS20 qui est totalement fonctionnelle, plus puissante que le MS20 de la suite Legacy avec le séquenceur, le mini Kaos Pad et son filtre amélioré. Et avec laquelle on peut jouer avec un clavier midi.

Là, c'est une démo. Donc pour le moins une sacrée frustration et le sentiment de m'être fait avoir par une publicité qui ne tient pas du tout ses promesses. Et manifestement, je ne suis pas le seul à le penser. Je pense que vais tenter quand même la version Pro, je suis trop curieux de voir comment cette application fonctionne.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 22:31:57 ]