Sujet Commentaires sur la news : Bientôt une Fairlight App sur iOS
- 26 réponses
- 20 participants
- 4 642 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Pfff...franchement arrêtez de pinailler sur un soft à peine sorti !!
Nous sommes d'accord que pour la modique somme de 7,99€, ça ne remplacera jamais le Fairlight dans la version que nous connaissons déjà ! Pour ceux qui sont mécontant offrez-vous le CMI 30A, c'est même pas comparable, ni même à l'original ! De toute manière c'est une première version, nous aurons peut-être droit (je l'espère) à des updates. Chaque chose en son temps !
Je pense que le but d'avoir créer ce soft sur Ipad est de faire (re)découvrir cet instrument particulier et de viser un public plus large.
Encourageons ce genre d'initiative que de vouloir attendre d'une 2CV la puissance d'une Ferrari !
bessinnox
shagma37
Le pire, c est que je suis trés sérieux dans mon post précédent!
J ai pris la version pro,depuis le temps que j en rêver de piloter un Fairlight !
Je sais pas vous, les utilisateurs de cette app ? Mais sur mon iPad c est la débandade totale: écran noir avec carré vert,page R totalement buggé,impossibilité de modifier les paramètres,parasites sur quelques notes du clavier
Bref,une horreur...
Et chez vous c est comment?j peux venir dormir chez vous? Plus de thune pour payer le loyer là !
deb76
Citation de Korguser1982 :
Pfff...franchement arrêtez de pinailler sur un soft à peine sorti
Pfff... Et pourquoi donc ? Surtout quand le système mis en place semble assez pernicieux. Et qu'en plus l'application Pro pour l'instant, ce n'est pas exactement ça.
Déjà, comme le souligne fort bien bessinox : y a une version pro inapp purchase ( qui s'achète donc dans l'application et qui débloque pas mal de trucs ) par contre le total ça fait dans les 50 euros... Donc, pourquoi n'ont-ils pas mis sur ITunes Store les deux versions ? Perso, je comptais prendre l'application totale, ça me faisait économiser la version que je persiste à qualifier de démo.
Donc, hier soir, je suis passé à la version Pro. Pour ce que j'ai pu en voir, il y a des choses effectivement sympas mais sans plus. Là, avec l'Ipad, avec l'affichage en vert qui me rappelle mon vieil Apple II 64 K et système Alpha Syntaury pour faire de la musique, c'est vrai qu'on se prend un bon vieux coup de nostalgie. Mais ça ne suffit pas. Car après avoir chargé un de mes fichiers midi, un simple avec une seule voix, et que je testais les différents samples Fairlight, j'ai eu un bug. J'étais bloqué sur une page qui refusait de se charger. Soyons clair, ça peut arriver. Donc, je désinstalle le Fairlight de l'Ipad et je le réinstalle en me disant que je remets les compteurs à zéro. C'est ce qui est arrivé effectivement mais aussi totalement.
Car avec leur système d'achat directement upgradé à partir de l'application sur l'Ipad, et bien la version Pro n'est pas prise en compte dans mes achats d'applications ITunes. Pour ce dernier, c'est la version démo que j'ai. Donc j'ai relancé l'upgrade Pro, en espérant que le premier achat soit reconnu comme avec ITunes quand on a déjà acheté une application, on vous le rappelle gentiment. Sauf que là, rien sinon que j'ai eu un message bravo, vous avez maintenant l'application Pro. Donc je ne suis pas certain de la suite... J'attends de voir mon prochain relevé. Mais si il se confirme que je paye deux fois l'upgrade, alors là c'est malsain... Et puis surtout, on est pas à l'abri d'une réinstallation...
Sinon, on peut télécharger ses propres midi-files mais je n'y retrouve pas forcément mon compte. Pour certains, c'est impeccable, et pour d'autres (problème de tessitures ? ), ce n'est pas le cas. Point de vue midi, l'application réagit avec mon piano numérique Kawaï Es6. Avec une séquence aussi mais il a du mal à suivre. Ensuite, au niveau des samples, il y en a des sympas, on est dans la nostalgie. Et autant avec la programmation, le rendu est correcte, autant avec le clavier, certains passent très bien tandis que d'autres ont tendance à claquer en ouverture ou fermeture d'enveloppe. Bref, c'est pas encore ça.
Et malgré tout le respect que je peux avoir pour le créateur du Fairlight, je me prends à penser qu'il aurait proposer la qualité de l'application du Korg MS20. Il en est loin. En revanche, pour l'iMS20, châpeau bas d'autant qu'elle est diablement puissante et de qualité.
Citation de shagma37 :
Je sais pas vous, les utilisateurs de cette app ? Mais sur mon iPad c est la débandade totale: écran noir avec carré vert,page R totalement buggé,impossibilité de modifier les paramètres,parasites sur quelques notes du clavier
Oui, quand je parlais du bug, oui, c'est celui là, avec le carré vert. Après le nouvel update - ils vont m'entendre si je dois payer deux fois - il me l'a refait, même replantage. Je m'en suis sorti en allant dans la page Réglage et en réinitialisant les réglages réseau (ce que je fais quand je perds de façon permanente l'accès au réseau internet), et ça a fonctionné.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 19:27:11 ]
shagma37
sur la page3 instrument, impossible de modifier les valeurs des instruments!d' ailleur peut on réellement les modifier?
deb76, de ton coté, as tu réussi à obtenir la stabilité totale de l app au quotidien?
Peut être cette app est trop" jeune" et a besoin de prendre de la bouteille?
J suis un peu vert,
Vert Fairlight...
[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 18:55:25 ]
deb76
Citation de shagma37 :
pas stable du tout!(du moins dans mon cadre noir)
sur la page3 instrument, impossible de modifier les valeurs des instruments!d' ailleur peut on réellement les modifier?
deb76, de ton coté, as tu réussi à obtenir la stabilité totale de l app au quotidien?
Peut être cette app est trop" jeune" et a besoin de prendre de la bouteille?
J suis un peu vert,
Vert Fairlight...
Pour changer les valeurs des instruments ? Que veux tu dire exactement ? Car si tu ne peux pas modifier les samples, a priori, tu peux toutefois changer sur certains samples comme le DirtClav sa longueur ainsi que son départ ainsi que le nombre de cycles par segment. Tu peux aussi changer l'octave, la hauteur de la note par demi-ton, ajuster le release et modifier son tempérament. Il faut que je vérifie au niveau des fréquences mais a priori je pense l'avoir accordé en quart de ton...
Non, pas de stabilité. Ca fonctionne une vingtaine de minutes et pour je ne sais quelle raison, c'est le bug.... Mais bon, comme tu dis, cette application est encore en devenir. Comparativement à l'iMS20, qui est d'une stabilité remarquable, ça fait bizarre.
Sinon, c'est assez intuitif pour l'utilisation. Mais j'ai peut-être un jument faussé dans la mesure où quand je travaillais avec l'Apple II, j'utilisais l'Alpha Syntaury pour la musique avec 2 cartes de la Mountain Hardware qui transformaient l'Apple II en synthétiseur numérique 16 voix. Je retrouve des approches assez similaire avec le chargement des pages. Ceci étant, le Fairlight était très puissant à pour l'époque. Chose amusante aussi, avec la "Bell2", j'ai retrouvé une sonorité assez proche de ce qu'on pouvait sortir à l'Ircam avec Music 10 quand j'ai fait le stage en 1981.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 01:29:06 ]
spiritronic
On peut rien faire avec... Decidemment l elitisme de fairlight...
- < Liste des sujets
- Charte