Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yonac Software Trooper
Photos
1/1
Yonac Software Trooper

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Yonac Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Trooper, de Yonac Software, débarque sur iOS

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 1 327 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Trooper, de Yonac Software, débarque sur iOS
332176.png
Selon son développeur, Trooper est une explosion de synthétiseurs à lui tout seul. Pari réussi ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je trouve le BT inutilisable avec la latence, après si ca arrange certains pourquoi pas
12
Tiens j'ai testé Gallileo du meme developpeur, et effectivement lancé en standalone ca ne sort pas en BT.
Par contre dans AUM, ca sort bien sur le BT. A mon avis c'est lié au format UNIVERSAL de l'application qui doit mal gerer ca. En tous cas chargé en AU ca marche si tu as besoin :)
Par contre chez moi le BT c'est degeulasse, j'ai au moins 1/2s de latence !!!

-fx

[ Dernière édition du message le 22/09/2022 à 10:15:23 ]

13
Citation de fxdfxd :
Tiens j'ai testé Gallileo du meme developpeur, et effectivement lancé en standalone ca ne sort pas en BT.
-fx


:mrg:

Pour ma part, je trouve cette limitation absurde et inadmissible pour un programme qui vient juste de sortir sur le marché ...
Et ce, d'autant plus incompréhensible qu'il existe une option BT dans les préférences système de l'application Trooper ... :8O:
14
passe par AUM et tu l'auras le BT
15
Citation de fxdfxd :
ok j'y jèterai un œil!
par contre j'ai l'impression qu'on est que deux à s'intéresser aux apps de musique sur iPad!

-fx

Il y a moi aussi :clin:
Mais cette appli ne m'intéresse pas plus que ça. En analo virtuel, j’ai déjà les Moog, l’iVCS3, le Zeeon, Sunrizer (un peu vieux mais toujours très bon), les korg & Arp (à quand l’Audio Unit? )…
x
Hors sujet :
D’ailleurs y a t’il sur AF un thread sur la musique sur iPad?
J’étais précedemment sur iPad de base pour la deuxième fois, je voulais un iPad Pro mais je le trouvais un peu cher, j’ai trouvé un superbe compromis (est ce que l’on peut parler de compromis dans ce cas) avec le nouvel iPad Air 5. Je l’ai depuis deux mois et j’en suis très content. Avec la puce M1, quelle puissance ! On peux tout faire avec.
Peu de chose le différencie d’un iPad Pro, même puce, même ram, même superbe look, même accesoires compatibles. L’iPad Pro standard a un ecran un peu plus grand (11" contre 10,9", si-si ça fait sourire.) avec le slowmotion et un meilleur appareil photo. C’est pour moi, le meilleur rapport service-prix de la gamme actuelle et je l’ai prix avec le magnifique nouveau bleu que l’on voit sur la fiche ici :
https://fr.audiofanzine.com/tablette-tactile/apple/ipad-air-5/
Enfin comme vous voyez, je l’adore :clin:
Et un thread pour parler de notre utilisation de l’iPad et nos trouvailles sur l’appstore, ça serait bien cool.
Si ça n’existe pas déjà, seriez vous interessés ?
.

[ Dernière édition du message le 22/09/2022 à 11:04:50 ]

16
Oui le air 5 a l'air cool ;)
C'est celui que je prendrais si le mien lachait (et que j'avais de l'argent lol).
Pour Trooper, il a l'avantage d'offrir une belle polyphonie la ou l'app de Moog est limitée a 4 voix.
T'imagines si c'etait du hardware a 7€, on se poserait pas la question de savoir si on en a besoin ou pas ;)

-fx
17
Sinon pour une bonne source d'infos sur les apps de musique iOS, ya le forum audiobus si tu ne connais pas encore :

https://forum.audiob.us/categories/general

-fx
18
Ah oui ! Merci pour le lien:bravo:. J’en avais entendu parler, mais j’avais oublié
19
Toutes les nouveautés, baisse de prix etc....
https://thebeatcommunity.com/ios-news/
20
Citation de fxdfxd :
Oui le air 5 a l'air cool ;)
C'est celui que je prendrais si le mien lachait (et que j'avais de l'argent lol).
Pour Trooper, il a l'avantage d'offrir une belle polyphonie la ou l'app de Moog est limitée a 4 voix.
T'imagines si c'etait du hardware a 7€, on se poserait pas la question de savoir si on en a besoin ou pas ;)

-fx

:mrg:
Tu rigoles, mais ce que j’aime avec l’iPad c’est que tu as un bon compromis entre une expérience hardware et logiciel. Je branche dessus un vieux clavier de contrôle M-Audio, ou autre tel le Keystep Arturia, et avec l’ecran tactile reactif, tu interagis vraiment avec les softs.
Pour revenir au Trooper, j’ai regardé à nouveau, il a l’air interessant finalement, et bien sûr la poly. Effectivement dommage pour le bluetooth, même si comme le souligne Gam, on peut contourner ça avec Aum (chouette appli au passage).
Le son à l’air bon. J’avais Magellan premier du nom et je trouve que dans le domaine de la modélisation analogique, il avait un peu vieilli, comparé à Moog justement ou au Zeeon. Est ce que quelqu’un à le 2? Comment sonne t’il?