Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yonac Software Trooper
Photos
1/1
Yonac Software Trooper

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Yonac Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Trooper, de Yonac Software, débarque sur iOS

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 1 326 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Trooper, de Yonac Software, débarque sur iOS
332176.png
Selon son développeur, Trooper est une explosion de synthétiseurs à lui tout seul. Pari réussi ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Encore un, ils se ressembles tous sur Ipad, l'editeur en déjà Magellan , Kauldron
Celui ci n'apporte rien de neuf

Heureusement il y a quelques pépites comme LayR

[ Dernière édition du message le 21/09/2022 à 16:51:40 ]

3
Citation de Gam :
Encore un, ils se ressembles tous sur Ipad, l'editeur en déjà Magellan , Kauldron
Celui ci n'apporte rien de neuf

Heureusement il y a quelques pépites comme LayR


Bah c'est surtout que hors paiement basé sur des souscriptions mensuelles, les developpeurs sont bien obligés de sortir des trucs nouveaux si ils veulent continuer a vendre !
Celui la a l'air pas mal, avec un son Moog, tout en ayant un mode polyphonique plus etendu que l'app model D de chez moog, il a l'air de sonner pas mal, et coute 7€, je me tate a le prendre, meme si il ne remplacera pas une pepite comme Tera pro (je connais pas LayR) ;)

-fx
4
LayR est gourmand, et oriente multi layer avec chacun son arp programmable, pour des seq complexe, il est extra
5
ok j'y jèterai un œil!
par contre j'ai l'impression qu'on est que deux à s'intéresser aux apps de musique sur iPad!

-fx
6
Pas de gestion du BT audio ! Pourtant dans les préférences système « TROOPER » on trouve bien un switch relatif au BT … Le BT MIDI est implémenté quant à lui … Assez ennuyeux surtout lorsqu’on utilise d’autres synthétiseurs virtuels plus anciens qui sortent leur signal audio via le BlueTooth …
A moins que je ne sois passé à côté d’une manipulation tellement évidente que je ne l’ai pas remarquée…:mrg:
7
Ca n'existe a ma connaissance pas les synthés qui "gerent" le BT audio.
D'ailleurs ca signifierait quoi? Le synthé a pas a gerer quoi que ce soit, il sort sur le systeme son ios, et ensuite tu peux decider de faire sortir le son via BT. Tu voudrais faire quoi de plus?
De plus en general tu peux pas faire grand chose en BT, la latence est trop elevée pour jouer en live.

-fx
8
En fait plus ou moins oui, mais peut etre pas dans le sens que désire Moooogly
https://rolandcorp.com.au/blog/jupiter-x-xm-the-ultimate-guide#jupiter-25

[ Dernière édition du message le 22/09/2022 à 09:44:47 ]

9
Citation de fxdfxd :
Ca n'existe a ma connaissance pas les synthés qui "gerent" le BT audio.
D'ailleurs ca signifierait quoi?
De plus en general tu peux pas faire grand chose en BT, la latence est trop elevée pour jouer en live.
-fx

En principe c'est le système qui s'occupe de router le signal audio soit vers un périphérique BT soit vers les HP internes de la tablette ...
En pratique, le Trooper sort l'audio que sur les HP internes alors que l'audio global de mon iPad est dirigé vers le BT ...
En outre, je ne remarque aucune latence perceptible lorsque j'utilise mes autres synthés virtuels en BT ...
J'ai testé Magellan, un autre synthé Yonnac assez ancien, qui présente le même défaut ; l'audio ne sort qu'en interne, peu importe le réglage global dans les préférences système .... Donc, je déduis, ne t'en déplaise, qu'il n'y a pas de gestion de l'audio via BT chez ce développeur ...
Je n'attend plus qu'une chose, c'est la démonstration du contraire, objet plus ou moins sous-entendu de mon post initial ...
10
ah ok c'est bizarre effectivement, je vois meme pas comment c'est possible mais ok je te crois. C'est pas lié a ta machine en particulier?
Je testerai par curiosité si je choppe ce synthé !

-fx