Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos débutant.

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Infos débutant.
Hello a tous,

je prévient d'entrée de jeu, je suis éclairagiste, pas musicos pour un sous, donc pas taper pour les conneries qui vont suivre :mdr:

je me suis dis qu'avec un PC, je n'ai qu'a me trouver un petit programme de synthé virtuel et de brancher un bete clavier midi quelconque pour jouoter de la musique.

Résultat : j'y comprend rien :8O: :8O:

Alors, en vrac mes question pour essayer de défricher mon ignorance.

un expandeur, c'est bien une banque de son commandés par un clavier externe?
un séquenceur c'est bien une commande capable d'enregistrer un morceau en midi et de commander un autre instrument? ( en gros )

c'est quoi un vsti ?

qu'est ce qui existe comme programme "shynthé" en freeware ou quel prix faut il mettre pour avoir un truc "jouable"

et en passant si quelques conseils pour me retrouver dans tout ce brol, se serais sympa ( j'ai un peu l'impression d'avoir rater l'évolutions de ces 15 dernieres années.)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Supertoto !
Mais tu cherches quoi exactement ? Un séquenceur ? Des instrus vst freeware ? Des effets ?? Un peu tout à la fois ?
12
Ben c'est ca le probleme, je sait pas trop bien ce qui existe et ce qui est exploitable. ( voir le post de départ )

L'idée simpliste de base, c'est d'avoir un clavier maitre et un "générateur de son" ( pour faire simple ) sur le PC.

je vois en parcourant le forum des vst vsti arangeurs, séquenceurs, bon ben je mélange un peut tout.

de ce que j'ai compris, les vst sont des effet et les vsti des instrument virtuels et ils on besoins pour fonctioner d'un programme qui gere l'ensemble.

ce que j'aimerais, c'est donc de trouver ce programme , de préference un free, et quelqus instruments pour pouvoir me familiariser avec ces techniques.

De la, je pourais soit évoluer seul, soit poser des questions plus concretes pour apprendre.
13
Ca fait un peu racoleur mais tant pis... Pour les instrus tu pourras avoir des liens interessants sur mon site web... pour le reste tu pourras t'inscrire sur mon forum pour en discuter avec quelques membres avides de free :P:
14
Bon je commence a me retrouver un peu dans tout ce bazard :D:

Donc il me faut un séquenceur qui me permet d'enregistrer en multipiste et de géréer des plugins vsti ( instruments virtuels ) et VST (effets )

Bon jusque la j'ai bon ?

En free, j'ai trouvé ca : ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.kreatives.org/kristal/index.php, mais si je capte bien, ca ne gere pas les vsti, donc les instruments ? ( ou j'ai encore rien capté ?? )

Y a trop et je ne me retrouve pas :((( :((( :(((

Pourtant on ne peut pas dire que je n'ai pas retourné le forum, on trouve un tas d'instruments, un tas d'effet, mais rien de précis sur un séquenceur free.
15
Non, il me semble qu'il ne gère que les VST (effets), et pas les VSTi, malheureusement... :(((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Heuuu, je veux pas t'embrouiller Supertoto, mais le terme VST n'est pas proprement lié aux effets... C'est une sorte de marque déposée par Steinberg (VST : Virtual Studio Technologie) : le terme VST regroupe donc les instrus, ET les effets...

Désolé...
17
Tu as tout à fait raison Bopa, il existes d'autres termes, mais il est quand même assez usuel (je trouve !) d'appeler VST les effets (mêmes ceux au format DX par exemple), et VSTi les instruments !

Toi qui as l'air bien calé en instruments virtuels (sympa ton site, d'ailleurs :bise: ), tu connais pas un séquenceur midi freeware qui gère les VSTi (j'insiste sur le côté Steinberg) ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
Ouais, c'est ca quoi, plutot que de m'embrouiller ( :mdr: ) t'as pas une soluce ?

A la limite ( extreme limite ) un truc payant pas trop ruineux pour commencer?

Je vois qu'il existe un protools free, ca peut pas le faire ca ?
19
Il me semble que Protools free fout le bazar avec les windows après 98... Par contre, sous Linux, y'a de très bons trucs on dirait !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
Pour le minihost que tu m'a proposé au début, il me dis : " no asio driver present : application terminated "

dans le mode d'emploi il me dis que je n'ai qu'a installer asio4all, suis d'accord mais c'est quoi et je le trouve ou ?

pourquoi je m'achete pas un bontempi d'ocase moi :nawak: