Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos débutant.

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 619 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Infos débutant.
Hello a tous,

je prévient d'entrée de jeu, je suis éclairagiste, pas musicos pour un sous, donc pas taper pour les conneries qui vont suivre :mdr:

je me suis dis qu'avec un PC, je n'ai qu'a me trouver un petit programme de synthé virtuel et de brancher un bete clavier midi quelconque pour jouoter de la musique.

Résultat : j'y comprend rien :8O: :8O:

Alors, en vrac mes question pour essayer de défricher mon ignorance.

un expandeur, c'est bien une banque de son commandés par un clavier externe?
un séquenceur c'est bien une commande capable d'enregistrer un morceau en midi et de commander un autre instrument? ( en gros )

c'est quoi un vsti ?

qu'est ce qui existe comme programme "shynthé" en freeware ou quel prix faut il mettre pour avoir un truc "jouable"

et en passant si quelques conseils pour me retrouver dans tout ce brol, se serais sympa ( j'ai un peu l'impression d'avoir rater l'évolutions de ces 15 dernieres années.)
Afficher le sujet de la discussion
21
Asio4all : version 2.5 (dans les news d'AF)

Sinon, sur le même principe, qui fonctionne avec les SB principalement :

Drivers KX Project C'est ceux que j'utilise sur mon PC internet, avec une pauv' SB live platinium !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22
Voila ca marche !

J'ai téléchargé quelques pugin un peu au hazard et ca marche.

Donc avec ce programme ( minihost ), je peut faire tourner un seul plug in a la fois a partir d'un clavier midi.

Bon c'est déja pas mal.

Et si j'ai tout biern compris, un séquenceur me permettra d'enregistrer un morceau en multipiste et de le restituer.

Et tjs si j'ai bien compris, sur ces differentes pistes, je peut enregistrer soit le son joué en direct ( donc du wav ou tout autre format ), soit une "partition" midi qui va "jouer un de ces plugin ?

Je peut par exemple enregistrer la rhytmique en midi sur une piste et lui atribuer un plug in "batterie", enregistrer un clavier tjs en midi sur une autre piste et lui attribuer un autre plug in clavier, lancer totu ca et jouer moi meme ou chanter sur une autre piste.

ben rien que ca c'est déja fameux comme posibilités.

Voila voilou, j'ai tout bien compris ou quoi ??? :D: :D:

Donc maintenant que je vois ou je met les pieds, tjs pas de solution gratos pour le séquenceur hote VST/VSTI ?

Ou alors la solution entrée de gamme payante ?

Y a bien quelqu'un qui sait m'aider sans m'obliger a retourner tout le forum ( parce que rien que ca c'est du boulot )
23
En presque gratuit (i.e. pas cher et tu peux essayer sans limitation de durée), tu as energy XT qui fait sequenceur/hote VST : http://www.xt-hq.com/

Et dans un séquenceur, tu peux enregistrer de l'audio (toi en train de chanter dans un micro + effets VST) et du midi (toi en train de jouer sur ton clavier + instrus VSTi).

Si en plus tu jettes un oeil sur le thread d'AF qui recense les plugins effets/instrus gratuits (je ne sais plus où), tu devrais t'en donner à coeur joie. Par exemple, tu peux essayer MrRay73 :bravo:
24
Merci, merci,

vais essayer ca,

Pour le trhead instru gratuits, j'ai commencé a le lire, mais ca prend du temps ( surtout a passer toutes les conneries postées :nawak: :mdr: :mdr: )
25

Citation : oi qui as l'air bien calé en instruments virtuels (sympa ton site, d'ailleurs ), tu connais pas un séquenceur midi freeware qui gère les VSTi


Merci Cocoman pour ta remarque sur mon site... mais comme tu as pu le voir je suis plutôt accès sur les instrus free... des séquenceurs free gérant les VST j'en connais pas.
Massiva gère des plug ins, mais ils sont dédiés à Massiva.

Supertoto, pour commencer sur un séquenceur fiable et performant, tu peux débuter avec Magic Studio deluxe 2005 : chic et pas cher.
26
Bopa : j'avoue avoir pompé un bon gros bout des instruments dispos sur ton site ! :lol: Merci à toi !!! :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27
Bien merci pour tes bisous, c'est trop !
Sinon j'en ai encore quelques uns en reserve de pas trop mal du tout.. Faut juste que je prenne le temps de mettre tout ça en ligne...
28
Merci merci

Bien voila, on y arrive :bravo2: :bravo2:

J'ai installé energy xt et suis en train d'essayer, jusqu'ici ca va.

J'ai fait aussi une razzia sur ton site bopa ( qui est d'office dans mes favoris :bise: :bise: ), j'adore le superwaveV8, y a quelques preset pas mal )

Et bien voila, grace a votre aide j'ai bien dégrossi le terrain, reste plus qu'a boser tout ca et apprendre a jouer un minimum .