Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug vsti qui route l'entrée audio de ma carte son, tout simplement.

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plug vsti qui route l'entrée audio de ma carte son, tout simplement.
Je m'explique : j'utilise live 5 et j'ai besoin de ce plug pour préprogramer des automations d'effet pour un live.

l'entrée audio passe dans une sorte de clip virtuel contenant des automations d'effet , en temps réel.

Le plus simple pour arranger ce probleme : un vsti qui route l'audio in de ma carte son.
Ensuite sur le clip midi je fonctionne comme d'habitude.

Ce plug existe ou pas ? :?!:

merci d'avance pour vos réponses. :coucou:
2
3
J'avoue ne pas bien comprendre du tout moyennement. l'audio in doit être routé de où à où?
4
Avec live 5 dans la page session ( les loops ) on peut automatiser des effets à
l'interieur des loops.

je souhaite router l'audio in vers une piste et ensuite
faire tourner un loop "virtuel" avec des automations d'effets qui traiterais le son de l'audio in sans l'enregistrer (en temps réel)
.

live 5 ne permet pas de créer des loops "virtuel" :nawak: (en esperant que dans les prochaines versions ableton y pense :oo: )

le plus simple serait de trouver un vsti qui prends l'audio in et le renvoie
à sa sortie, ainsi je crée un loop midi contenant des automations d'effets et les effets (imaginons une reverb, le dry wet bouge sur un loop de 8 temps et traite l'audio in ) font leur travaillent sans que j'y touche.

exemple : audio in to vsti to effet 1 to effet 2 to effet 3 to master
.............................. PISTE MIDI 1
5
6
Re
7

Hors sujet : Pardon, j'avais oublié ce thread. Je vais relire calmement pour comprendre ta demande.
edit...heu je relirais un peu plus tard dans la journée, je suis un peu perdu là, je rentre just... j'arrive pas à réfléchir.

8

Hors sujet : merci :clin:

9
Je suis désolé, mais je pas super doué en MAO, et je saisis pas trop ton truc de "loop virtuels" :?!:
EN fait, comme je connais pas du tout live 5, je pense que je pourrais pas vraiment t'aider. Je me disais que j'aurais peut être pu te bricoler un petit plug avec synthEdith pour te dépanner mais sans connaitre ton logiciel et le trucs des loop virtuels, c'est pas évident de t'aider pour moi, désolé. :noidea:
10
Laisse tomber les loops virtuels ça existe pas pour le moment, ça serait juste trés utile que ableton y pense.

pour le moment j'ai juste besoin d'un vsti qui prend l'audio in et le ressort à sa sortie.

audio in to vsti in to vsti out

sans aucune altération, sans aucun changement. je sais pas si c'est facile à faire sous synthedit mais ça me serait grandement utile !