Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire ptite musique sans problemes?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 178 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire ptite musique sans problemes?
Salut a toutes et tous!

Voila, en ce moment, pour faire mes ptites musiques j'utilise le sytrus de FL Studio. Le probleme donc c'est que quand j'utilise plus de 6 fois sytrus (donc un sytrus pour un son :p ), et bien je rame a mort! Et ceci malgré les 512mo de ram que j'ai rajouté il y a pas longtemp (je vous raconte donc pas l'enfer sans la ram rajoutée lol)!
J'ai donc (par rapport a ce probleme) decidé de passer par le celebre systeme de convertion de bouts de morceaux (ou de piste) en wav!
Mais hummmm... comment faire une musique avec un tel procedé?
Perso, quand je compose, tout arrive sur le tas et je trouve l'inspiration par rapport a un air deja en place. Mais malheureusement, quand on fait une musique, il y a toujour un truc a changer ou a rajouter non? Alors comment modifier un fichier wav mdr! c'est impossible! Si je dois quitter une session de FL pour revenir a une autre dans la quelle se trouve le sytrus avec le quel j'ai composé l'air que j'ai converti en wav pour ensuite modifier mes petites notes et ensuite reconvertir en wav pour ensuite retourner a la vrai session , non seulement je perd un temp fou mais en plus j'oublie completement l'idée que j'avais en tête lolll! pfffff... je comprend pas! :(
peut etre que finalement c'est impossible de faire de la musique entierement software... ou alors il faut un ordinateur ultra mais alors vraiment ultra puissant...

En tout cas, pour l'instant je suis dans le flou et la frustration total! Si une personne a une superbe methode pour faire de la zik entierement software avec le systeme D de convertion bah... si il peut me la donner c'est sympa!

Thank d'avance!
2
Ben pourquoi tu te remet pas une une barrette ram de 512?
à mon avis tu y gagnerai un peu d'aisance...
enfin moi c'est ce que je ferai
3
Déjà si tu nous décrivais un peu, dans ton profil, ton pc, ta carte son et le pilote que tu utilises, on pourrais peut être t'aider :lol:
4
Bon cette fois j'en peu plus lol! Je crois que je vais stoper la musique pour un ptit moment(ou un gros...) car il y a vraiment rien a faire! j'arrive pas a faire de la zik avec ce procedé sniffff...
Je me demande si il existe des ordinateurs (pas pc ou mac) specialements conçus pour faire de la musique 100% software d'ailleur
:???: j'espere que oui...

Bon pour l'instant -----> snifffff

sinon ma configuration:

pentium 4, 3Ghz DD120go, 2x512 de ram, carte son m_audio firewire et j'utilise donc le sytrus de FL et... le drame quoi sniiiffff...

Sinon je vais rajouter 1go de ram en plus pour voir ce que sa donne mais vraiment j'y crois pas trop ;( comme deja dit, l'amelioration entre le 512 et le 1go est vraiment tres tres faible a mon gout alors bon, comme l'informatique c'est du delire je suis certain que meme les 1go en plus n'y changeront rien snifff...

Je vais tenter de me pendre lol
5
TU PEUX METTRE JUSTE UN OU DEUX SYTRUS ? ET FAIRE LE RESTE AVEC SAMPLE ET SYNTH MOINS GOURMAND ...

 

 

6
Attends un peu avant d'attacher la corde. Suis déjà tous ces conseils de configuration soft ainsi que ceux ci, l'idéal pour une machine stable et performante.

Avec le même processeur que le tien + 2Go de RAM, mes projets Cubase tiennent la route, même blindés de VSTi particulièrement gourmands.
7
Merci 2trtn pour les liens :D:

Je vais suivre ceci a la lettre des ce soir et voir ce que sa donne! j'esper vraiment un miracle!
En faite je me suis rendu compte que c'est bien les effets delay et autres qui fusil mes ressources erfff alors + 7 ou 8 sytrus ouverts c'est la fin pour mon PC mais bon... je vais voir

thank
8
Sinon farfel ok mais c'est les sons de sytrus que je veu :P: