Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Déconnexion" avec instruments virtuels

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "Déconnexion" avec instruments virtuels
Bonjour,

Je fais ce topic car j'ai un problème assez ennuyeux que je vais tenter d'expliquer en quelques lignes.

Je viens de changer de PC Portable, j'ai donc réinstaller ma carte son externe (une M-Audio Firewire Audiophile). Le problème c'est qu'à chaque fois que je lance un VSTI au bout de quelques secondes, la connexion entre ma carte et mon clavier se coupe. Il me faut alors simplement relancer le logiciel (Cubase par exemple) pour que ça refonctionne pendant un certains temps seulement à nouveau...

La déconnexion survient après un temps assez aléatoire ça peut aller de 2 secondes après avoir lancé le VSTI ou 3 minutes après... J'ai même testé de lancer le VSTI et de ne pas jouer, quand je suis revenu 5 minutes plus tard ça ne marchait plus, donc je ne pense pas que ça vient d'un VSTI spécifique. D'autant plus que j'ai testé avec un instrument virtuel tout en 1 (sans Cubase donc) nommé "Akoustik Piano" et j'ai exactement le même problème...

Voici ma config si ça peut aider :

Portable ASUS F3Jv-AS022P
CPU : Intel Core 2 Duo T7200 2 GHz, 4 Mo de L2 cache
RAM : 2048 Mo DDR2
DD : 5400 RPM

OS : Windows XP Pro

Je précise que j'ai les derniers drivers de ma carte son.

Si quelqu'un à un début de solution à mon problème, je lui en serait très reconnaissant.
2
UP ?
3
Slt,ne cherche plus mon ami la solution ce trouve au niveau de ton chipset du port firewire.ce doit etre un chipset via et là... :?!: tu est mal .ce chipset n'aime pas l'audio ,j'ai eu le même problème avec une tour il y avai tun port firewire et pareil,déconnection..? bouton de volume inerte.?j'ai cherché et un ami ma fait cette remarque .j'ai acheté une carte firewire chipset texas instrument et...miracle tous fonctionne parfaitement(saloperie de port via) :rocket:
4
Salut, merci de ta réponse.

J'ai commandé une carte PCMCIA Express pour avoir un autre port firewire (de toute façon j'en avais besoin de deux), est-ce que tu penses que ça pourrait fonctionner mieux ?
5
Si tu reste sur du chipset via, :non: non ca ne marchera pas mieux
6
Tu parles du chipset de la carte mère ?

Dans ce cas ça va être difficile de le changer sur un portable...

Enfin j'ai vu sur ce topic que certains avaient résolu le problème en ajoutant un port avec une carte PCMCIA donc je tenterai le coup quand même.

/processeur/amd/athlon-64-3000/forums/t.124407,decrochage-audio-avec-un-athlon-64-3000-et-une-m-audio-audiophile-firewire.html
7
Bon j'ai passé mon PC en mode APM, ça se déconnecte déjà BEAUCOUP moins souvent (mais ça arrive toujours)
8
J'ai reçu ma carte PCI Express, et ça marche nickel maintenant même en ACPI :bravo: