Quel est LE synthé VSTI à avoir?
- 19 réponses
- 9 participants
- 1 065 vues
- 8 followers
chavernac
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2008 à 10:44:36Quel est LE synthé VSTI à avoir?
Bonjour à tous!
voici quelques années que je ne m'étais pas intéressé au VSTi de type synthé.
(je ne parle pas de sampleur de type kontakt).
En me repenchant sur la question, je me suis apreçu que de nombreux produits étaient apparus et je ne sais plus où donner de la tête.
Quelqu'un peut il me faire un petit brief sur les synthé VSTi du moment qu'il FAUT avoir?
Merci d'avance.
voici quelques années que je ne m'étais pas intéressé au VSTi de type synthé.
(je ne parle pas de sampleur de type kontakt).
En me repenchant sur la question, je me suis apreçu que de nombreux produits étaient apparus et je ne sais plus où donner de la tête.
Quelqu'un peut il me faire un petit brief sur les synthé VSTi du moment qu'il FAUT avoir?
Merci d'avance.
- 1
- 2
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 17/07/2008 à 10:52:31
Hello
J'aurai le meme genre de question n'y a t'il pas un vsti avec un seul bouton ou quand j'appuis dessus il me trouve instantanément le son que je veux .... je plaisante bien entendu .....
Je pencherai plus pour répondre à ta question comme ça été dis , un gros sampleur style Kontakt ou les 3 modules (assez simple ) de chez Spectrasonics ....
J'aurai le meme genre de question n'y a t'il pas un vsti avec un seul bouton ou quand j'appuis dessus il me trouve instantanément le son que je veux .... je plaisante bien entendu .....
Je pencherai plus pour répondre à ta question comme ça été dis , un gros sampleur style Kontakt ou les 3 modules (assez simple ) de chez Spectrasonics ....
chavernac
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/07/2008 à 14:36:42
Trés bien, Merci mes gars!
Du coup, j'ai un peu fait mes recherches dans le style sampleur/synthé et j'ai trouvé ces références:
Mach five, kontakt, Sampletank... y en a-t-il d'autre dans ce style? que faut-il en penser? quel est le leader dans ce domaine.
Ps: j'ai eu l'occasion de tester atmosopher de spectrasonic, c'est vrai que c'est pas mal ce que je recherche. càd, une interface simple avec des presets classé mais triturable quand même. Bref, c'est le genre de synthé abordable par les gens qui y connaisse pas grand chose. Y en a-t-il d'autres dans ce domaine?
Merci encore
Du coup, j'ai un peu fait mes recherches dans le style sampleur/synthé et j'ai trouvé ces références:
Mach five, kontakt, Sampletank... y en a-t-il d'autre dans ce style? que faut-il en penser? quel est le leader dans ce domaine.
Ps: j'ai eu l'occasion de tester atmosopher de spectrasonic, c'est vrai que c'est pas mal ce que je recherche. càd, une interface simple avec des presets classé mais triturable quand même. Bref, c'est le genre de synthé abordable par les gens qui y connaisse pas grand chose. Y en a-t-il d'autres dans ce domaine?
Merci encore
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/07/2008 à 14:44:52
Mh essaie Plugsound Pro. C'est français, c'est facile, c'est de la bonne qualité, c'est pas cher (129€)
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/07/2008 à 15:09:04
>chavernac
Tu as tout un dossier sur les samplers et lecteurs de samples virtuels dans le Keyboards de ce mois-ci.
Tu as tout un dossier sur les samplers et lecteurs de samples virtuels dans le Keyboards de ce mois-ci.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 21/07/2008 à 15:15:10
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 21/07/2008 à 17:48:47
Oui effectivement...
Sinon, il y a aussi
UVI Workstation,
freeware basé sur le même moteur que Plugsound
Une petite banque est livrée avec, et si elle ne dispose pas d'énormément de sons, ils sont de très bonne qualité.
Les banque supplémentaires sont évidemment payantes.
Sinon, il y a aussi
UVI Workstation,
freeware basé sur le même moteur que Plugsound
Une petite banque est livrée avec, et si elle ne dispose pas d'énormément de sons, ils sont de très bonne qualité.
Les banque supplémentaires sont évidemment payantes.
chavernac
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/07/2008 à 18:55:57
Effectivement, ça à l'air trés bien tout ça...
mais je me méfis toujours un petit peu des freeware... s'ils sont free..; c'est pas pour rien.
Sans vouloir faire la fine bouche, j'ai réussi à mettre de l'argent de coté, et j'ai pas peur d'investir dans un gros monstre bien cher.
mais je me méfis toujours un petit peu des freeware... s'ils sont free..; c'est pas pour rien.
Sans vouloir faire la fine bouche, j'ai réussi à mettre de l'argent de coté, et j'ai pas peur d'investir dans un gros monstre bien cher.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/07/2008 à 19:08:32
Non c'est pas free, c'est un lecteur de samples, et tu peux acheter des sons pour celui là (ceux de plugsound pro), c'est juste une nouvelle manière de vendre.
Mais plugsound pro + UVI c'est franchement très bien, pas vu de meilleur en étant généralise, ah oui Goliath de EastWest aussi !! 30go de sons pour 390€
Mais plugsound pro + UVI c'est franchement très bien, pas vu de meilleur en étant généralise, ah oui Goliath de EastWest aussi !! 30go de sons pour 390€
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 21/07/2008 à 19:38:48
Citation : mais je me méfis toujours un petit peu des freeware... s'ils sont free..; c'est pas pour rien.
Hors sujet : Dans certains cas, c'est juste que quelqu'un ne cherche pas forcément à faire des sous avec
Bon évidemment, là je ne parle pas d'UVI, qui comme le dit Luciolis, représente une nouvelle façon de vendre (du genre je te file le lecteur gratos, mais je te fais payer les banques qui vont avec).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2