Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est LE synthé VSTI à avoir?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 055 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel est LE synthé VSTI à avoir?
Bonjour à tous!
voici quelques années que je ne m'étais pas intéressé au VSTi de type synthé.
(je ne parle pas de sampleur de type kontakt).
En me repenchant sur la question, je me suis apreçu que de nombreux produits étaient apparus et je ne sais plus où donner de la tête.

Quelqu'un peut il me faire un petit brief sur les synthé VSTi du moment qu'il FAUT avoir?

Merci d'avance. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello

J'aurai le meme genre de question n'y a t'il pas un vsti avec un seul bouton ou quand j'appuis dessus il me trouve instantanément le son que je veux .... :mdr: je plaisante bien entendu .....

Je pencherai plus pour répondre à ta question comme ça été dis , un gros sampleur style Kontakt ou les 3 modules (assez simple ) de chez Spectrasonics ....
12
+1 pour Nexus!
13
Trés bien, Merci mes gars!
Du coup, j'ai un peu fait mes recherches dans le style sampleur/synthé et j'ai trouvé ces références:
Mach five, kontakt, Sampletank... y en a-t-il d'autre dans ce style? que faut-il en penser? quel est le leader dans ce domaine.

Ps: j'ai eu l'occasion de tester atmosopher de spectrasonic, c'est vrai que c'est pas mal ce que je recherche. càd, une interface simple avec des presets classé mais triturable quand même. Bref, c'est le genre de synthé abordable par les gens qui y connaisse pas grand chose. Y en a-t-il d'autres dans ce domaine?

Merci encore
14
Mh essaie Plugsound Pro. C'est français, c'est facile, c'est de la bonne qualité, c'est pas cher (129€)
15
>chavernac

Tu as tout un dossier sur les samplers et lecteurs de samples virtuels dans le Keyboards de ce mois-ci.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Oui mais c'est pas très complet, surtout au niveau de la qualité sonore des librairies fournies
17
Oui effectivement...

Sinon, il y a aussi

UVI Workstation,

freeware basé sur le même moteur que Plugsound
Une petite banque est livrée avec, et si elle ne dispose pas d'énormément de sons, ils sont de très bonne qualité.
Les banque supplémentaires sont évidemment payantes.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18
Effectivement, ça à l'air trés bien tout ça...

mais je me méfis toujours un petit peu des freeware... s'ils sont free..; c'est pas pour rien.
Sans vouloir faire la fine bouche, j'ai réussi à mettre de l'argent de coté, et j'ai pas peur d'investir dans un gros monstre bien cher.
19
Non c'est pas free, c'est un lecteur de samples, et tu peux acheter des sons pour celui là (ceux de plugsound pro), c'est juste une nouvelle manière de vendre.

Mais plugsound pro + UVI c'est franchement très bien, pas vu de meilleur en étant généralise, ah oui Goliath de EastWest aussi !! 30go de sons pour 390€
20

Citation : mais je me méfis toujours un petit peu des freeware... s'ils sont free..; c'est pas pour rien.



Hors sujet : Dans certains cas, c'est juste que quelqu'un ne cherche pas forcément à faire des sous avec :clin:

Bon évidemment, là je ne parle pas d'UVI, qui comme le dit Luciolis, représente une nouvelle façon de vendre (du genre je te file le lecteur gratos, mais je te fais payer les banques qui vont avec).


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!