Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est LE synthé VSTI à avoir?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 053 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel est LE synthé VSTI à avoir?
Bonjour à tous!
voici quelques années que je ne m'étais pas intéressé au VSTi de type synthé.
(je ne parle pas de sampleur de type kontakt).
En me repenchant sur la question, je me suis apreçu que de nombreux produits étaient apparus et je ne sais plus où donner de la tête.

Quelqu'un peut il me faire un petit brief sur les synthé VSTi du moment qu'il FAUT avoir?

Merci d'avance. :bravo:
2
Y a pas vraiment de réponse parce qu'en gros les temps ont changé c'est plus comme avant ou le gros synthé c'est z3ta maintenant chaque éditeur important à son gros synthé
en soustractif

Massive
Gladiator
Predator
Albino

En fm

FM8
Blue

voila c'est vite fait mais test les démo vu que le plus important c'est d'être à l'aise avec l'interface pour ne pas perdre ses idées dans la réalisation
3
Et en freeware Superwave P8, ajouterais-je :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
C'est vrai qu'être à l'aise avec l'interface est super important.
j'ai pas envie de predre trop de temps dessus (petit souvenir du FM-7...)

mais vous allez pas me faire croire que y a pas un GROS synthé qui est super polyvalent regroupant à peu prêt l'ensemble des sons traditionels et qui permet un petit peu de créativité en bonus?
5
Bah tout ceux que je t'ai cité
6
Massive je l'aurais plutot mis ds la serie table d'ondes mais bon il a qqs capacités VA en plus. Comme Blue d'ailleurs.

J'ajouterais qd meme, à ceusse cites plus haut :

Korg LC analog edition avec nottament le Monopoly depuis 2007.
Vember Audio Surge (Autre table d'ondes)
Zebra 2 (Une bête polymorphe)
Virsyn Tera (autre bête polymorphe)
IL Sytrus
IL Morphine (Synthèse additive)

J'en oublie certainemet, mais voilà de quoi t'occuper un peu pendant qqs temps :clin:

LtZ
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
7
La vache! c'est impréssionant...
Je suis désolé de faire mon relou de base... mais c'est beaucoup trop...
Je ne m'y connais PAS DU TOUT en synthé et je respect à fond les gens qui s'y intéresse. Ca à l'air d'être un domaine super complexe...

Cependant, j'ai pas envie/besoin d'installer autant de vsti sur ma machine.
Moi j'en veux just un GROS qui puisse faire face à la plupart des situations. Je n'ai pas besoin d'avoir un arsenal super détailler et pointu pour faire des trucs super précis (même si, encore une fois, je respecte les gens qui sont fan de ça.)

Si vous étiez vendeur et qu'un mec disait: Bonjour, je veux acheter UN ou DEUX synthé Vsti... vous lui refourgueriez quoi?

Merci encore pour vos précieux conseils :bravo:
8
T'achète Reaktor , comme ça tu auras tout les sons que tu veux dedans...

Blague à a part, un "synthé'" vsti qui regroupe toutes les possibilités de synthèse cela n'existe pas.

Les vsti listés plus hauts sont déjà très complets, donc commence par étudier la liste et arrêter de chercher quelque chose qui n'existe pas.
9
Ok les gens...
excusez moi, je crois que je me suis mal exprimé... :oops:

Je crois que c'est pas vraiment un Synthe vsti qu'il me faut mais plus un instrument à tout faire...

Franchement, cablé, assemblé, crée des sons... c'est pas ma tasse de thé...
Je suis plus du genre à chercher un son et à la triturer "un peu" pour que ça rentre dans mon morceau.

Donc un synthé à part entière, c'est peut etre pas ce qu'il me faut aprés tout...

J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser kontakt et c'est vrai que c'est plus un truc comme ça qu'il me faut.
J'ai aussi utiliser atmosphere et c'était vachement simple.
Un preset.. le son se charge... et on voit si ça colle... Je sais pas trop si ça rentre dans la catégorie des synthés mais au moins, y a pas de programmation à faire...

Donc voilà,
Désolé pour la fausse route mais je me permets de réitérer ma question dans la catégorie des instruments comme kontakt:
"quelle est la machine " à tout faire" qu'il faut posséder?"

Grand merci.
10
Tu achètes NEXUS ( avec ses extensions ) et tu as déja de quoi faire pendant pas mal de temps . ;)