Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST ? et Autotune

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 6 826 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VST ? et Autotune
Bonjour
je pense que je vais vous poser une question bête mais je suis novice dans tout ce qui est termes musicals..qu'est-ce un instrument VST ? comment l'installer sur un logiciel audio comme adobe audition, ou cubase ? je pose cette question car j'ai télécharger l'instrument virtuel Autotune je ne sais pas si vous le connaissez c'est une sorte de talk box pour modifier la voix d'un enregistrement, et le fichier d'installation et un fichier .exe, quand je l'installe il s'installe dans le chemin: C:/Program Files/Antares Audio Technologies/Auto-Tune Evo VST
mais je ne sais pas comment l'utiliser sur adobe audition 3 ou cubase, c'est surtout que je ne sais même pas comment l'ouvrir et je ne le trouve pas sur les deux logiciels :8O: pouvez vous m'aider ?
merci de vôtre aide.
2
Je ne suis pas certain, mais je pense qu'Audition n'est capable de ne gérer que les effets VST, pas les synthés. Pour Auto-tune, ça devrait aller donc.
Il doit falloir avoir une piste audio et lui appliquer un effet, en allant dans Effets - non supportés - VST et choisir Auto-tune.

Dans cubase, il faut créer une piste audio avec le fichier à traiter (un voix en .wav je suppose), ensuite, F3 pour faire apparaître le mixer puis sur le petit "e" (qui devient bleu) pour faire apparaître les effets de la piste Audio, cliquer sur i1 (insert 1) et chercher Auto-tune dans la liste.

Il peut aussi falloir faire des scans des plugins installés sur le PC pour s'assurer que tout est à jour.
3
D'abord merci de ton aide.
J'aimerais savoir comment installer Autotune sur Fruity loops, j'ai essayé mais sans succès :( je désespère, que faire ?
4
Peut-être devrais-tu te concentrer sur un seul logiciel hôte à la fois.
Sinon, dans FL, il faut aller dans Channle - Add one - More et sélectionner Autotune dans la liste. Ensuite sur la piste où il y a la voix à corriger, il faut insérer l'effet en question (je suppose que c'est comme les autres effets parce que je ne connais pas auto-tune)
5
D'accord merci, le souci c'est que je me concentrer surtout sur adobe audition à la base, car je ne possède pas encore cubase :??: mais apparement les VST ne fonctionnent pas sur ce logiciel :( merci à toi
6
C'est vrai que Audition n'a pas l'air encore au point sur les VST mais normalement il gère les effets VST et devrait pouvoir gérer auto-tune, je crois.
7
C'est exacte j'ai entendu qu'il prenait en charge les VST mais je ne sais pas du tout comment les installer, car j'ai fouiller un peut sur quelques sites et ils parlent de répertoire Ajouter/supprimer le répertoire VST situé dans la vue édition mais je trouve rien :??:
8
Dans Audition 2 ou 3, tu vas dans effets - gestionnaire de modules externes VST - Auto-TuneVST.dll (que tu coches). Ensuite tu ouvres un fichier audio que tu veux traiter avec Auto-tune, tu sélectionnes une partie intéressante puis tu retournes dans effets - VST - Auto-tune. Sa fenêtre devrait s'ouvrir et hop, tu paufines les réglages qui vont bien et tu cliques sur ok.

Si audition ne trouves pas auto-tune la première fois, il faut l'ajouter en allant dans Effets - Ajouter/supprimer le répertoire de VST et là, tu indiques le chemin où est installé Auto-tune.....
9
Euuh quand tu dis effets c'est dans la barre du haut du logiciel ? quand je clique dessus j'ai seulement: Diviseur de fréquence, suiveur d'enveloppe et vocodeur :???:
10
Tu as quelle version d'Audition ? moi, en français dans Effets, j'ai tout ce qui est lié aux effets, compression, amplitude, modulation, restauration, ...... gestionnaire de modules externes VST : tu as peut-être une version d'essai ?