Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST ? et Autotune

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 6 826 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VST ? et Autotune
Bonjour
je pense que je vais vous poser une question bête mais je suis novice dans tout ce qui est termes musicals..qu'est-ce un instrument VST ? comment l'installer sur un logiciel audio comme adobe audition, ou cubase ? je pose cette question car j'ai télécharger l'instrument virtuel Autotune je ne sais pas si vous le connaissez c'est une sorte de talk box pour modifier la voix d'un enregistrement, et le fichier d'installation et un fichier .exe, quand je l'installe il s'installe dans le chemin: C:/Program Files/Antares Audio Technologies/Auto-Tune Evo VST
mais je ne sais pas comment l'utiliser sur adobe audition 3 ou cubase, c'est surtout que je ne sais même pas comment l'ouvrir et je ne le trouve pas sur les deux logiciels :8O: pouvez vous m'aider ?
merci de vôtre aide.
2
Je ne suis pas certain, mais je pense qu'Audition n'est capable de ne gérer que les effets VST, pas les synthés. Pour Auto-tune, ça devrait aller donc.
Il doit falloir avoir une piste audio et lui appliquer un effet, en allant dans Effets - non supportés - VST et choisir Auto-tune.

Dans cubase, il faut créer une piste audio avec le fichier à traiter (un voix en .wav je suppose), ensuite, F3 pour faire apparaître le mixer puis sur le petit "e" (qui devient bleu) pour faire apparaître les effets de la piste Audio, cliquer sur i1 (insert 1) et chercher Auto-tune dans la liste.

Il peut aussi falloir faire des scans des plugins installés sur le PC pour s'assurer que tout est à jour.
3
D'abord merci de ton aide.
J'aimerais savoir comment installer Autotune sur Fruity loops, j'ai essayé mais sans succès :( je désespère, que faire ?
4
Peut-être devrais-tu te concentrer sur un seul logiciel hôte à la fois.