Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vsti vs hardware

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 810 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vsti vs hardware
Ce topic n'est pas là pour débatre de la qualité des vsti face au vrai hardware.
mais plutôt de l'acquisition de hardware.

je m'explique : beaucoup de vsti actuel simulent d'anciens synthés virtuels. Sur pas mal de mes compos, avec le temps et l'habitude, je me retrouve a triturer les même VSTI.
mon preferé est sans contexte l'arturia minimoog. Mais je passe pas mal de temps sur l'oddity, le polysix ou le juno 60.
connaissant malheureusement très mal ses synthés (j'ai du testé pendant seulement 10 minutes un minimooog : bonjours la claque :P:) , peut on se fier au VSTI pour passer au hardware. Peut-on reproduire les presets des VSTI sur un hardware avec une exactitude sonore.

Bref est ce que les VSTi sont proche des hardware ou non rien à voir.
Je n'espere pas , à mon grand desespoir, avoir un jour un minimoog mais on peu encore trouver des juno, polysix ou voir même odyssey sur le marché de l'okaz.
sur la base d'un VSTI, est-ce judicieux d'aquerir l'original?
merci
2

Citation : Bref est ce que les VSTi sont proche des hardware ou non rien à voir


Si tu achètes ne serais-ce qu'un synthé tout con au niveau de la synthès comme le Polysix- tu vas de suite voir la différence avec ton jouet KorgLegacy tellement l'analo a plus de punch et surtout le son n'est pas froid/mort comme sur ton PC.

Citation : sur la base d'un VSTI, est-ce judicieux d'aquerir l'original?


Non! Même le FM7 c'est pas du tout pareil que le DX7.

Dans le fond tu peux te representer le son, ses particularités ...
Mais une fois que t'as le hardware entre les mains c'est plus trop pareil ...
3
Y aura toujours l aficionados du "real" du vrai du mythique de l irremplaçable, qui te dira de toute façon pourquoi acheter une copie autant prendre le vrai , sauf que ça coute beaucoups plus de sous , pour te faire une idée j'ai testé le Fm7 de chez native qui est l'emulation du DX7 et bien figure toi que je prefere l'emulation au vrai que je possède pourtant. Déjà J'm beaucoups le son fat de l'emulatiion et l'absence de souffle de celle-ci car mon Dx7 est un vrai moulin !!!!

Par contre c'est clair que je le garde en plus j adore le toucher !!

Pour ce qui est du rhodes (je'ai la chance d'en avoir un, ...oui je sais ....)
et bien par contre je prefere quand même l orignal , même si l evp 73 est tres bien et Le lounge Lizard 1.0 aussi même si on peut bien les triturer avec des effets apres pour que ce soit le plus fidèle possible. Le toucher du rhodes est unique il est d'autant plus unique que chaque rhodes a son propre touché et son propre son.
Mais bon je sais c honteux mais j utilise plus les emus , c'est moins galere a transporter , par contre j ai jamais testé les scarbee parait il que c'est dur de faire la difference avec un vrai , surement !!!

MMais c'est ce que je dit souvent des emus , en fait, il ne faut pas les voirs en tant que copie mais comme instru a part entiere !!!!

Et puis si jamais l'emu de ton mini te donne envie d en chopper un vrai et que tu as les moyens n'hésites pas :):) !!!!!
4

Citation : jurisjazz


Faudrait peut être lire a l'endroit le sujet du thread :??:
On parle du VSTi par rapport a son original hardware!
Si tu connais ni les Vsti ni les instrus Midi va donc pourrir un thread 'batterie' STP!
5

Citation : MMais c'est ce que je dit souvent des emus , en fait, il ne faut pas les voirs en tant que copie mais comme instru a part entiere !!!!



+1. C'est exactement comme ça que je le vois. Il faut faire confiance à ses oreilles. Le son du FM7 n'est pas le même que celui du DX7 (par ex.) mais ça veut pas dire que ça sonne moins bien !
6

Citation : MMais c'est ce que je dit souvent des emus , en fait, il ne faut pas les voirs en tant que copie mais comme instru a part entiere !!!!



+1. C'est exactement comme ça que je le vois. Il faut faire confiance à ses oreilles. Le son du FM7 n'est pas le même que celui du DX7 (par ex.) mais ça veut pas dire que ça sonne moins bien !