Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Alors personne en parle?

  • 79 réponses
  • 17 participants
  • 4 283 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Alors personne en parle?
Elle est en vente mes est-ce qu'elle se vend!!! :???:
j'ai l'impression qu'on parle pas trop d'elle :oops: ... pourtant c'est bien la nouveautée motu? nan?
:non: :lol:
Tout doucement sa va v'nir.....
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut
pas dispo=pas reçue=pas testée ! :??:
vivement sa disponibilité !
oui je mettrai un avis...

@+
Manu
22
Salut pentax,

Bein non, faut pas prendre les gens pour des cons et leurs faire croire que pour le prix du fer on peut avoir de l'or.
meme si chez RME l'or n'est pas donné :clin:
des bons preamp ça coute plus cher !
une bonne horloge ça coute plus cher !

La RME (800)joue dans une categorie de qualité audio au dessus de la motu 828 MK2 (pour la nouvelle on attend qu'elle arrivent !).
ça ne veut pas dire que motu c'est de la merde.
RME n'a pas changé sa carte depuis un moment probablement parcequ'elle etaient bien né !

La prochaine fois que tu cites ,mets la phrase en entier

si le service apres-vente de chez motu est toujours aussi pourri je te souhaite de ne jamais avoir de problemes avec ta carte.
Et pour les mises a jours de driver ......
La mediocrité nest pas une fatalité.
Pour exemple RME


comme ça c'est mieux et plus representatif des dires de celui qui est cité a savoir dans ce cas moi!

manpile, vite viens nous dire que la MK3 est top et que ses preamp sont presque (faut pas exagerer quand meme :bravo: )aussi bien que ceux de la rme )

pentax : sans rancune, bien sur

@plus
23
Salut,

Moi pour ma part les préamps sont pas trop pénalisants : j'aurais mes mic over heads dessus, si je veux enregistrer des voix j'ai un TLaudio qui fera bien mieux l'affaire.
moi c surtout la qualité des convertisseurs qui m'interresse et le routing proposé.
@+
Manu
24
:bravo: Commandée chez Thomann elle arrive cette semaine !
je l'ai eu à 699 :
alors qu'elle est restée 3 sem à 825...puis 719 puis 699 puis 719
à perdre la tête!
Manu
25

Citation : des bons preamp ça coute plus cher !
une bonne horloge ça coute plus cher !


Euhh pour ce qui est de l'horloge attention j'ai une amie qui est chef d'orchestre et qui bosse pour le cinoche je peux te dire qu'elle a eu de gros soucis avec RME ce qui a fait qu'elle a été obligée d'investir dans des boitiers indépendants de synchro...sans oublier le fait qu'en de ces cartes a tout simplement rendu l'âme très peu de temps après l'achat, tu vois je crois et nous serons d'accord pour dire qu'il ne faut pas faire une généralité ...

Citation : si le service apres-vente de chez motu est toujours aussi pourri je te souhaite de ne jamais avoir de problemes avec ta carte.
Et pour les mises a jours de driver ......
La mediocrité nest pas une fatalité.
Pour exemple RME

c'est mieux non ? :bravo:

Citation : pentax : sans rancune, bien sur


pas de soucis ! :D: t'inquiètes ça roule pour moi, mais de toute façon je n'aurais pas pris de RME même si c'est bien sur une référence, tout simplement pour une histoire d'innovation (bon préamp ok mais ensuite ??) et aussi parceque je possède de bons périphériques derrière moi..Pour ce qui est de la Motu MK 3 eh bien je vais vite être fixé car j'ai passé ma commande chez thomann je l'aurais vendredi !!! cool....tiens au fait qu'est-ce qui a fait que je l'ai prise chez thomann à 719 € (alors que je l'avais pré-commandée chez Play-b à 699€, d'ailleurs commercialement ils ont tout à fait compris bravo à eux)1 pour la garantie de 3 ans, 2 pour la disponibilité ce qui était impératif pour moi.
26
Alors ? recu ?
27
LES boules pour moi :((( :(((
UPS le livreur n'a pas trouvé ma rue (n'a pas cherché en fait...) et je dois attendre lundi...alors qu'elle est là dans un fourgon...bande de saligots UPS

wait end see ... LUNDI

@+
28
Ben comme ça tu l'auras pas avant moi ih ih ih :bravo: on est 2 dans ce cas lundi :((( :( bon allez je bois un verre a ta santé en attendant .. :lol: :clin:
29
Je l'ai reçue !!! yesssssssssssss :bravo:

alors première impression au déballage , la fabrication du chassis est robuste elle inspire confiance :clin: la carte est rackable pour tous ceux qui se posent la question elle est équipée des 2 équerres G,D.

1-(face avant)Les potards en façade sont un peu cheap :??: n'en déplaise c'est la vérité j'ai constaté mieux sur du tacam,yamaha,mackie et m-audio eh oui! mais ils donnent l'impression d'être précis on verra...les petits switchs sont vraiment minuscules ! Sur les images ils semblaient plus gros.Les 2 écrans semblent confortables.

2- (face arrière)Une remarque les connecteurs adat me paraissent un peu légers donc prudence..

3 - bundle : la carte est livrée avec son cable d'alim (précision importante pas d'alim externe cool :bravo:) + 1 cable firewire de longueur à mon goût trop court (1,50m) + 1 manuel MAC,PC + 1 livret concernant l'audiodesk OSX + 2 cds (drivers)+ (bundle divers "finale" + demos Earmaster,Guitar Pro5,SmartScore 5 etcc..)

maintenant reste le + important connecter la bête !! :aime: Je reviendrais donner mes impressions mais là je dois retourner au taff ! :(((
30
SAlut !!
moi aussi !!! :lol: :mdr:
bon alors voila mes premières impressions à moi...
aspect robuste de la coque effectivement
bontons pas pire qu'ailleurs (autres marques)
le cordon fait 1,5M et pas 1 M
Le manuel est de la même taille pour MAC ou PC
Le gros livre fourni est en fait le manuel du soft audio sous mac
branchée illico (tu m'etonnes) je fais ce quils me disent ds la doc : installer le setupe.exe PUIS après brancher et allumer la carte : là= les drivers s'installent impec.
je tourne sous reaper = j'ai fait tourner 10 pistes pour essais = pas de probleme
Idem avec SAMPLITUDE 7 15 pistes sans soucis.
maintenant faut rentrer dans le setup des DSP et autres réglages de routing (un peu de lecture ce soir...et les autres!!!)
APRIORI NICKEL sur cette carte, vu que en 10 min je fait tourner mes softs sans AUCUN Problème, faut voir en enregistrement aussi.
jE Pécise ma config PC : xpfam sous Coreduo AMD 5200,2go de ram, carte 8400 Nvidia, carte ASUS M2NE-SLI firewire intégré(via), DD samsung 320+160 (OS).
VOILA des news très bientot donc...
@+ MANU