Alors personne en parle?
- 79 réponses
- 17 participants
- 4 462 vues
- 17 followers

jimiprince

j'ai l'impression qu'on parle pas trop d'elle

manpile

ça y est je viens de craquer... sortie officielle vendredi.
je vais passer d'une adda 2000 à ça ... il me fallait 10+2 entrées (batterie) puis le must DSP intégré !

dès réception/essai je poste un avis.
je l'ai pas encore dit chez moi...chuttt
Manu

jimiprince

(mieu vaut annoncer la nouvelle en douceur, sa passe toujour mieu)

sugarhead

On va pouvoir augmenter le taille buffer pour soulager l'ordi qui sera enfin dédié au mixage final.
Reste tout de même à se pencher sur la qualité des convertisseurs et deux préamps.
Je me vois déjà brancher un goldmike II en spdif et deux goldmike sur 4 entrées analogiques, et un petit rme octamic d via adat. Que du bonheur !
N'hésitez pas à poster vos essais j'en ai l'eau à la bouche.

manpile

En attendant je mange les specs sur le site motu

@+
Manu

sugarhead

Elle va faire parler d'elle...

manpile

[url]http://www.umdistribution.com/+Motu-annonce-la-828MK3+.html

Anonyme

en effet

dumb-stef

manpile

ON va pas s'arrêter pour autant...
Je l'attends qd même cette carte...
@+
Manu

manpile

Anonyme

Quand on on regarde bien les tarifs,c'est vrai Thomann n'est pas si top...
Entierement daccord avec toi Manpile de Thomann jusqu'à Reaper

(PS:en effet bien écrit

à+

manpile

effectivement "personne" n'en parle non plus de Reaper !!! je comprends même pas comment j'ai dormi sur l'affaire !
je suis en train de peaufiner ma comprenette sur le soft qui est mega puissant finalement et je suis sur Samplitude !
@bientot sur l'autre forum !!!

manu

dumb-stef

si le service apres-vente de chez motu est toujours aussi pourri je te souhaite de ne jamais avoir de problemes avec ta carte.
Et pour les mises a jours de driver ......
La mediocrité nest pas une fatalité.
Pour exemple RME !
cela dis, la petite derniere est en effet plutôt bien né.
Esperont que les preamp soient bien meilleur que ceux de la MK2.
@plus

pentax

manpile

pour le prix c vrai ya un yoyo de prix depuis qq temps (la motu restant plus abordable quand même), je pense que les vendeurs savent pas trop justement quel est le juste prix à appliquer, regarde chez thomann elle est à 825 euros alors que le prix constructeur est recommandé à 795 !!.
concernant la comparaison à RME je vois pas où est le dilem,as tu comparé techniquement les 2 cartes? sinon je vois pas bien tes propos... que je saches on paye aussi la marque chez RME ! Et ya pas que ces 2 marques sur le marché et ya certainement pas QUE RME comme bonne carte...
T'es content avec RME ?? eh bien tant mieux pour toi c pas la peine de descendre le reste des marques pour je ne sait quelles raisons : ça me fait penser aux conflits PC/MAC stupides de nos jours.
Tiens ici :
[/url]https://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,85378,achat,prix-rme_audio_fireface_400.html
on a a peu pres le phenomene que tu décris...
Chacun vois les choses comme il l'entend...
Manu

pentax

Citation : La mediocrité nest pas une fatalité.
Pour exemple RME !
Citation : eh bien tant mieux pour toi c pas la peine de descendre le reste des marques pour je ne sait quelles raisons : ça me fait penser aux conflits PC/MAC stupides de nos jours.
euhhh relis là encore parceque là c'est moi qui te comprends pas ! Je n'ai jamais descendu LES MARQUES !!! Je parle encore une fois d'RME..Pour info je possède une Mbox 2 pro + 1 tascam FW 1884 que je viens juste de vendre pour acheter ???? La MOTU bordel !!ceci dit tu n'as pas d'excuses c'était bien écrit là, mais bon c normal tu es batteur ça comprend toujours à l'envers les batteurs

Citation : Aujourd'hui toutes les marques proposent + de connectiques , un meilleur gestionnaire pour le routing et surtout un tarif raisonnable (TASCAM,MOTU,PRESONUS etcc...)

manpile

autant pour moi batteur imbécile.
Par contre concernant les prix je pense que aujourd'hui les marges revendeurs sont de plus en plus serrées et ils doivent jouer sur d'autres prestations pour faire la difference.
moi j'ai eu la motu à 699, car à ce prix je me suis dit elle va pas rester longtemps avant de remonter cours du dollar oblige et autres (cf plus haut)paramètres revendeurs.
Bon on est potes quand même alors ?

pentax

news : ça le fait ils me la font à 699 ! C cool !!!!

rainman

cette carte a l'air performante.
Ceux qui l'ont testés pourraient ils nous en parler ?
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

manpile

pas dispo=pas reçue=pas testée !

vivement sa disponibilité !
oui je mettrai un avis...
@+
Manu

dumb-stef

Bein non, faut pas prendre les gens pour des cons et leurs faire croire que pour le prix du fer on peut avoir de l'or.
meme si chez RME l'or n'est pas donné

des bons preamp ça coute plus cher !
une bonne horloge ça coute plus cher !
La RME (800)joue dans une categorie de qualité audio au dessus de la motu 828 MK2 (pour la nouvelle on attend qu'elle arrivent !).
ça ne veut pas dire que motu c'est de la merde.
RME n'a pas changé sa carte depuis un moment probablement parcequ'elle etaient bien né !
La prochaine fois que tu cites ,mets la phrase en entier
si le service apres-vente de chez motu est toujours aussi pourri je te souhaite de ne jamais avoir de problemes avec ta carte.
Pour exemple RME
comme ça c'est mieux et plus representatif des dires de celui qui est cité a savoir dans ce cas moi!
manpile, vite viens nous dire que la MK3 est top et que ses preamp sont presque (faut pas exagerer quand meme

pentax : sans rancune, bien sur
@plus

manpile

Moi pour ma part les préamps sont pas trop pénalisants : j'aurais mes mic over heads dessus, si je veux enregistrer des voix j'ai un TLaudio qui fera bien mieux l'affaire.
moi c surtout la qualité des convertisseurs qui m'interresse et le routing proposé.
@+
Manu

manpile

je l'ai eu à 699 :
alors qu'elle est restée 3 sem à 825...puis 719 puis 699 puis 719
à perdre la tête!
Manu

pentax

Citation : des bons preamp ça coute plus cher !
une bonne horloge ça coute plus cher !
Euhh pour ce qui est de l'horloge attention j'ai une amie qui est chef d'orchestre et qui bosse pour le cinoche je peux te dire qu'elle a eu de gros soucis avec RME ce qui a fait qu'elle a été obligée d'investir dans des boitiers indépendants de synchro...sans oublier le fait qu'en de ces cartes a tout simplement rendu l'âme très peu de temps après l'achat, tu vois je crois et nous serons d'accord pour dire qu'il ne faut pas faire une généralité ...
Citation : si le service apres-vente de chez motu est toujours aussi pourri je te souhaite de ne jamais avoir de problemes avec ta carte.
Pour exemple RME

Citation : pentax : sans rancune, bien sur
pas de soucis !

- < Liste des sujets
- Charte