Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de beug

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 958 vues
  • 7 followers
1 problème de beug
salut tout le monde j'ai acheté dernièrement une carte son motu ultralite et il faut un beug comme s'il y a une masse électrique car le son se coupe et dans la petite ecran dans l’écran affiche un equaliser je sais pas comment faire il est pas sur garantie pour là changer, est ce qu'il y a un moyen pour là réparer et merci j'attend votre réponse les amis et merci
Afficher le premier post
11
Prenez ce lien
Contient mon problème et mercii j'att
12
Les craquements au début font penser à un buffer insuffisant. Par contre le fait que ça passe à du bruit blanc est assez étrange
13
J'avais eu exactement le même soucis, qui a été abordé dans les discussions sur cette carte. Alors Stop les doublons !
Le problème vient soit de la carte firewire, mais comme tu ne décris pas ta config, je ne t'aiderai pas la-dessus... soit de l'alimentation insuffisante, il faut la brancher sur secteur avec une alimentation. Voilà tu as toutes les pistes.
14
tu peux aussi tenter de brancher la sortie spdif sur l'entrée spdif (les 2 fiches RCA à l'arrières) si tu n'as rien de brancher dessus.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

15
Citation de Archion :
Les craquements au début font penser à un buffer insuffisant. Par contre le fait que ça passe à du bruit blanc est assez étrange


J'ai eu strictement les mêmes symptômes que dans la vidéo également, bruit blanc inclus. Insupportable...

Citation de Alcyon35 :
J'avais eu exactement le même soucis, qui a été abordé dans les discussions sur cette carte. Alors Stop les doublons !
Le problème vient soit de la carte firewire, mais comme tu ne décris pas ta config, je ne t'aiderai pas la-dessus... soit de l'alimentation insuffisante, il faut la brancher sur secteur avec une alimentation. Voilà tu as toutes les pistes.


J'ai eu personnellement ces problèmes avec 3 configurations différentes :
- Un MacBook Pro 2008 sous Mac OS 10.5/10.6 avec port FireWire 400 et 800 (le port 400 était utilisé)
- Mon ancien PC (Medion 8080 XL) sous Windows XP avec chipset FireWire 400 VIA intégré, puis avec une carte combo 2 USB/2 FireWire 400 Texas Instruments achetée exprès pour cette carte
- Mon PC actuel (Core i7 920) sous Windows 7 puis Windows 10 64 bits avec chipset FireWire 400 intégré puis la même carte combo USB/FireWire Texas Instruments

C'était un peu plus stable sous le MacBook Pro, mais je ne l'ai gardé que 4 ans, et ça n'était pas ma machine principale...

J'ai déjà essayé avec plusieurs câbles FireWire différents, sur les 2 ports de la carte... et avec une alimentation. Rien n'y a fait, les problèmes revenaient toujours à un moment à un autre. Exactement comme décrit dans la vidéo. Que ce soit en visionnant une vidéo YouTube ou sur un DAW, pareil.

En fait, j'ai fini par ne plus utiliser la MOTU comme carte son principale, mais comme relais de mon Auzentech X-Fi Forte (qui, elle, est en carte son principale de sortie sous Windows). L'Auzentech est reliée à la MOTU via le port S/PDIF en RCA, avec un câble RCA classique (sur 1 seule des 2 fiches de chaque côté, la blanche) puis avec un câble RCA 1 fiche dédié (la spécificité de cette Auzentech étant d'être une X-Fi avec sortie S/PDIF dédiée en RCA, contrairement aux autres X-Fi de chez Sound Blaster à l'époque, exception faite de l'Elite Pro.)

Car j'avais remarqué qu'en connectant quelque chose sur le S/PDIF, les symptômes apparaissaient visiblement moins souvent... Peut-être une coïncidence.

De ce fait, je profite quand même de la MOTU pour avoir le son de mes expandeurs en entrée, ainsi que ma console (Behringer RX1602), et la sortie casque + haut parleurs en simultané et contrôlables séparément via potards. Mais je l'ai fixée en 48 KHz car en 96 KHz, ça déconne encore plus (la plupart des logiciels d'enregistrement, comme Audacity ou Adobe Audition, ne détectant pas alors correctement la fréquence d'échantillonnage, même si bien réglée à l'identique sur les pilotes de la MOTU, de l'Auzentech, dans le panneau Son de Windows, et le logiciel hôte).

Gros inconvénient, le son sature vite vu que l'Auzentech est moins puissante, et que le son passe en entrée sur l'autre carte. Je fixe le son de Windows à 50%, et la puissance de sortie de la MOTU fait souvent le reste... Mais je suis loin, du coup, de profiter de tout son potentiel de sortie réel.

Pour une carte que j'avais quand même payée 530 € d'occasion en 2006 (elle avait 6 mois), c'est quand même un comble... mais bon, je n'ai plus le budget et le besoin de la remplacer aujourd'hui malgré tout, vu que FL Studio fonctionne quand même assez bien avec les pilotes ASIO d'aujourd'hui, même virtuels.

Citation de slave1802 :
tu peux aussi tenter de brancher la sortie spdif sur l'entrée spdif (les 2 fiches RCA à l'arrières) si tu n'as rien de brancher dessus.


Je ne peux pas faire ce test de mon côté, vu que j'ai une carte son branchée sur le RCA ;)
Mais c'est peut-être justement une bonne piste, vu que je ne constate plus (ou très très rarement) le problème depuis que j'utilise justement cette entrée S/PDIF. A voir.
16
J'avais sans arrêt ce genre de bruit blanc avant de câbler l'entrée spdif sur la sortie, le remède a été radical. Depuis j'ai câblé un multi-effet TC Electronic en entrée sortie spdif et j'ai maintenant un problème des plus bizarre:
les deux entrées micro de la Motu sont relié à une double DI active pour rapatrier le son des guitares.
Quand la DI et les amplis guitares sont éteintes, j'ai un craquement toutes les 5 mns.
Quand tous est sous tension : plus rien...
Sans doute un complot d'EDF pour me faire consommer plus...:facepalm:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

17
Bon je reviens avec un nouveau problème :

J'ai acheté une deuxième Ultralite, un MK3 avec deux entrées/sorties firewire mais impossible de la faire reconnaitre par mon PC.

J'ai essayé en le mettant à la place de la première: rien
Sur un second port firewire : rien
Avec un nouveau cable : rien
Désinstallation des drivers, arret du PC, redémrage, installation des drivers, arret et redémarage : Toujours rien.

Existe-t-il un soft pour tester les périphériques firewire ou un formule vodou ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

18
Salut,

je rencontre le même souci avec Windows 10, ça fonctionne bien puis au bout de quelques temps (30mn ou 2h, c'est totalement imprévisible), ça part en couilles.

Sur ce même PC, j'ai aussi un système Mac Os 10.13.6 High Sierra et la tout va bien, jamais eu de souci.
Je suppose donc que le problème vient soit des drivers Firewire de Windows 10, soit du driver de la Motu sous Windows 10.