Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] [Musikmesse] Prismsound Orpheus

• 155 réponses
  • 39 participants
  • 18 274 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Prismsound Orpheus
Prism Sound présentait Orpheus au Musikmesse de Francfort, une toute nouvelle interface audio FireWire proposant 8 entrées/sorties analogiques et jusqu'à 10 entrées/sorties numériques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Cool :bravo: !!
Ne nous oublie pas et fais nous part de tes impressions hein :) !
J'aimerais bien la tester une journée dans mon studio par curiosité :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

22

Citation : On doit m'en faire essayer un aujourd'hui

Je crois qu'on attend tous avec impatience tes impressions, Micfallon !
23
Et bien voilà je l'ai testé et............. c'est une BOMBE !!!!!!! :aime:

J'ai commencé par écouter des morceaux sur Itunes, et là c'est vraiment la claque !!! J'ai écouté le dernier album de Peter Gabriel qui est une petite merveille au niveau production et superbement mixé. C'est un album que je connais par coeur..... et bien je ne l'ai jamais entendu sonner comme ça ! Une définition incroyable ! J'avais presque l'impression de le redécouvrir.....

J'ai ensuite fait quelques prises en DI et prises micros. Et là pareil ! Une grande définition avec beaucoup d'air et de clarté ! Les préamps sont très transparents, très dynamiques.
Quand a la partie convertisseur..... du grand Prism !

De plus le soft est très simple d'utilisation et s'installe très rapidement sur Mac.

Donc demain je rapporte la version de démo et je vais ensuite chercher le mien qui m'attend déjà au magasin ! :bravo:
24
Cool !

Sans vouloir faire mon chieur, tu pourrais nous donner un peu ton background dans le monde audio ? Juste histoire qu'on est un élément de comparaison :) !

J'imagine que le petit home-studiste qui a cette carte comme première interface audio n'aura pas le même avis que l'ingénieur son qui bosse sur Pyramix et Pro-Tools depuis 20 ans.
Bref ce n'est pas du tout pour critiquer ton avis hein (c'est déjà hyper sympa de nous en faire part) mais pour lui donner plus de valeur !! Merci

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

25
Heu et bien si tu veux savoir le matériel que j'ai eu pour pouvoir comparer: Apogee Ensemble, Apogee AD16X et DA16X, Universal Audio 2192 pour les convertos et en préamps Chandler LTD-1, TG Channel, TG-2, Germanium, Universal audio 6176.....

D'autres références ? :clin:
26
J'aimerai savoir si c'est mieux qu'un UA 2192, parceque j'attends la sortie d'une carte PCIe RME AES pour connecter le 2192, mais si l'orpheus est mieux
alors là du coup j'hésite!
Bien que le firewire génère "normalement" plus de latence et de jitter que du AES en PCIe d'après certains.

J'hésite aussi avec Apogee et leur system Symphony+Rosetta 800...

Là il faut un PRO pour m'aider à trancher entre ces trois config!

Merci.

PS: J'ai Logic Studio sur PPC G5 Quad 2.5Ghz.
27
Et bien si tu veux un avis PRO, je pense que l'Orpheus est largement au dessus du système Symphony+ Rosetta 800 ! Peut être pas au niveau latence, quoi que, mais par contre au niveau conversion et horloge, y a pas photo !!! :clin: L'Orpheus est déjà au dessus des AD16 et DA16, alors le Rosetta... :non:

Quand au UA 2192, tu n'as que 2 canaux, alors que tu en as 8 sur l'Orpheus + des preamps extraordinaires de clarté et de définition ! :aime:
En plus le 2192 est légèrement coloré alors que l'Orpheus est transparent.....

Ils ont vraiment frappé très fort chez Prism ! Je ne pourrai plus imaginer travailler sans ! :aime:

Voilà j'espère que ça pourra t'aider !
28
Ok :bravo: , rahhh, il me la faut alors.
29
Je n'utilise jamais de micro pour des prise acoustique.

tout est dans l'ordi (Vst, VSTi, sample)

est-ce que ca me servira à quelques choses ?
30
A avoir une bonne écoute, mais bon si tu ne convertis rien de l'analogue vers le digital autant prendre des convertisseurs uniquement D/A.