[News] [Musikmesse] Prismsound Orpheus
- 155 réponses
- 39 participants
- 18 703 vues
- 40 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
bouyakaboy
Je vous en direz plus bientôt...
reXet
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
SebCK
bouyakaboy
Captive
ça y est je l'ai, et c'est bon!!!! rahhh!!!
j'ai fait des prises sur une électro accoustique, micro statique(Microtek Gefell UM900 et un SPL Gainstation + sortie jack ds l'instru 1, et ça tue. Bon faut dire que j'avais une DIGI002 jusque ici, alors forcemment...
Donc voilà tout ce que vous savez déjà, un son précis, aéré, défini, très transparent, fidèle quoi. On entend tout, la moindre résonance ou harmonique, mais ça peut avoir un effet pervers, il faut des prises parfaites sur de bons instruments, sinon désmasqué d'entrée. Le seul regret, un potard analogique sur le master avec un mute. Je vais être obligé d'en rajouter un en sortie, pour protéger les monitors, donc plus de cables, plus de pertes...
Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas.
A+
Captive
tjs rien à redire sur la qualité du son et la dynamique, par contre la stabilité sous Logic 8 et bien c'est pas vraiment au point, ça plante qd même souvent, du style plus de son alors que les vu-mêtre de logic+ de l'orpheus fonctionne, obligé de faire un reboot... le niveau de sortie qui des fois sous quick time se met à fond, super pour les enceintes et pour le coeur, décidement Mac
reXet
?VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Micfallon
SebCK
C'est peut-être Logic également.
Moi, sous cubase studio 4, ça m'a fait le même genre de "saute" de son et interruptions, ça ne venait pas de la carte moi qui le croyais.
Cubase était instable et était également en conflit avec itunes/quicktime.
Depuis la MAJ, tout ça a disparu.
Dans ton cas, c'est surement pareil.
Mais voilà le genre de choses qui paraît inacceptable je te l'accorde au vu des prix des engins (mac/orpheus)
Par contre Logic 8, c'est presque donné
Micfallon
Captive
Mais moi je fait de la MAO de la vidéo, de la photo, j'ai deux carte son, une carte d'aquisition HDMI... et faire cohabiter tout ce ptit monde c'est l'enfer. Et pourtant tout mes logiciels sont des originaux avec licences.
Alors voilà pour les futures acquereurs faites bien attention à prendre des configs éprouvés parceque Prism ou pas, ça ne marche pas forcement tjs...
A+
kermel
Suis passé sous windows 2000, et la, ça a été la claque question stabilité. J'ai toujours un bousin à l'école de musique ou j'enseigne qui tourne 20h mini par semaine, avec une M-Audio delta 66 ... Jamais un plantage depuis 3 ans. Chez moi suis sur XP pro, mon portable avec lequel je fais des enregistrement live en classique aussi (5 pistes audio en 24/96 pendant plus de 2h no stop, on serre les fesses des fois !), et ça fonctionne nickel.
Il y a un espèce de snobisme avec les Mac. J'entend parler ceux qui font de la mao dessus de la même façon dont on parlait des PC sous windows 98. Apple doit croire que ses clients ont les moyens de changer de machine et d'OS tout les 6 mois. Tant mieux pour eux, mais moi, je reste sur PC.
SebCK
Hors sujet : Je suis d'accord qu'il y'a de l'abus avec les prix, et Apple joue de sa nouvelle image en vogue.
Moi, je suis passé sous Mac parce que mes instabilités PC m'avaient soulé et un ami avait un G5 sublime et toujours stable pour la vidéo et le son.
Je me suis dis qu'en tentant le Mac Pro, je ne serai pas déçu...
kermel
Micfallon
J'ai un ami qui faisait de la musique avec Cubase et un PC, et après beaucoup de galères est passé sur Mac et est lui aussi très heureux !
A chacun son histoire.......
reXet
Citation : A chacun son histoire.......
Voilà ça résume bien !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
kermel
Quelqu'un aurait-il comparé l'Orpheus avec des convertisseurs Lavry ou Mytek ?
8XAD chez Lavry coutent 4200€
Le 8XADDA chez Mytek coute environ 3500€
J'ai déjà une Fireface 800 qui peut suffire en écoute, alors je me pose la question de l'interet pour moi d'acheter d'autres convertisseurs DA...
SebCK
Est-ce que ces mytek ou lavry sont des convertos comme l'orpheus, à savoir dédiées à l'enregistrement /mix etc...ou pour convertir sur les systèmes d'écoute...? J'en ai vu beaucoup qui faisaient ça...
A quoi est-ce que ça sert?
Captive
donc soit une carte PCI ADAT/AES/Spdif, soit une table de mixage numérique, en gros ça ne fait que de la conversion et certains ne s'en servent uniquement que pour une platine CD sur un sytem High End ou pour du mastering, mais tu peux monter une config comme ça.
D'ailleur j'ai failli prendre une carte PCIe RME HDSP/AES + UA2192, mais RME tarde à sortir ses cartes PCI express.
Un convertisseur présente l'intérêt de fonctionner de manière autonome et de s'insérer ds un maximun de configs.
J'aimerai savoir si quelqu'un a réussi à faire fonctionner l'orphéus en mode "standalone" comme un simple convertisseur, j'ai pas la possibilité de tester avec une carte AES par ex? Est ce que ça peut marcher? Parce qu'ils fournissent des adaptateurs AES/Spdif, peut être pour ça?
Anonyme
L'orpheus peut être utilisé en Standalone, dans ce cas d'utilisation on ne peut pas utiliser les E/S Adat car celles-ci utilisent obligatoirement le port Firewire.
En revanche, les E/S AES et Spdif peuvent fonctionner, mais à ce moment on ne pourra uniquement faire de la conversion stéréo et non pas sur 8 canaux.Le mode Standalone est une possibilité, et non pas l'utilisation principale de l'Orpheus.
Cordialement
Service Technique Jukebox Importateur PRISMSOUND
djspiritcrpc
pas encore teste ,mais ca va etre fait demain ,le temps de cabler le bazar ...
j'en ai profite pour racheter du bon cablage comme ca si le son est naze ,y aura plus l'excuse du matos lol!!
en tous les cas les finitions c'est quand meme autre chose !!apres je ferais une petite comparaison avec ma 896 ,je vous tiendrais au courant.je testerais aussi les preamps en comparaison avec du amek neve lc9098 et du SUMMIT TPA-200 et je vous dirais ca ....
Anonyme
Anonyme
et puis, en passant... dire qu'un organisme d'état pass au PC en abandonnant mac (genre, radios, hopitaux, samu, etc...) n'est jamais très convaincant...
le système obligatoire des "appels d'offre" fait qu'il est impossible de faire des graissages de pattes avec des macs !...
Anonyme
picvert
Citation : apres je ferais une petite comparaison avec ma 896 ,je vous tiendrais au courant.je testerais aussi les preamps en comparaison avec du amek neve lc9098 et du SUMMIT TPA-200 et je vous dirais ca ....
`alors ?
- < Liste des sujets
- Charte