Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1448
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800 et buffer size

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 916 vues
  • 6 followers
1 Fireface 800 et buffer size
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma FF 800, et déjà un problème...

J'utilise Sonar 8.5.3 et pour lire un projet ultra-minimaliste d'une seule piste audio sans aucun plugin avec une taille de buffer de moins de 256 samples j'ai du, comme je l'ai lu sur un autre thread, cocher "Aucun fichier d'échange" dans la configuration de la mémoire virtuelle.
Ca me fait donc tourner à 128 samples avec une latence totale de 9 ms (avec mon ancienne Emu 1820m, j'étais à 6,1 ms pour des projets bien plus importants).

Si j'essaie de baisser un peu plus la latence, pas de craquements, mais des bugs graphiques passagers et une lecture qui démarre quelques secondes après avoir appuyé sur Play et surtout pas de son : le curseur défile bien, mais aucun vu-mètre ne module.

Je vais dans mes options pour augmenter la latence, OK, et Sonar plante !

Embêtant car j'ai besoin d'une latence très basse car je compte utiliser séquenceur et plugins pour jouer en live.

J'ai acheté une carte firewire Belkin équipée d'un chipset Agere. Un pote utilisant une Motu m'avait dit que ça marchait aussi bien qu'avec un chipset TI.
Mais Motu n'est pas RME...

Pensez-vous que cela puisse venir de ce chipset, ou faut-il chercher ailleurs ?

J'ai choisi la Fireface bien sûr pour sa réputation de qualité audio, de stabilité et fiabilité mais aussi pour sa capacité à travailler à des latences très basses.
Ai-je fait le bon choix ?


Quelqu'un peut-il me venir en aide ?
Merci d'avance.


[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 02:02:46 ]

2

pour faire du live ?  de ce coté là je sais pas si c'est un bon choix

t'es sur un portable ?

écoutez-vous les uns les autres

3
Je suis sur Pc fixe et l'utilisation en live sera sur Pc fixe.
Pour l'instant carte mère Asus P5Q, E8400, 4 Go ram, disques durs 7200 trs, XP SP3. Ma config devrait évoluer.
J'ai déjà fait une simulation de live satisfaisante evec cette config et mon Emu 1820m. Elle était à la limite des craquements, mais avec une config plus sérieuse, ça doit passer sans problème.
Le seul souci de l'Emu : pas assez de préamps et de sorties.

4

les drivers tu les as pris sur le site ?

pour ce qui est de la carte firewire, tu peux écrire au sav rme, ils répondent vite

écoutez-vous les uns les autres

5

à mon avis l problème vient du chipset!

 

parce que moi je tourne une fireface 800 sur un portable dell (w7 64 bit) sous reaper en live, en studio... j'ai jamais eu le moindre soucis!

6
7
J'ai essayé de brancher la FF 800 sur le port Firewire de ma carte mère (Asus P5Q - Chipset ???) et le résultat est le même.

J'ai installé les drivers à partir du CD, puis fait une màj avec ceux du site. Et je n'aurais pas du car apparemment les drivers du CD sont plus récents que ceux du site : J'ai eu quelques difficultés à installer ceux du site, des fenêtres me disaient que le fichier cible était plus récent que je ne sais quoi... Je suis allé au bout quand-même, mais ça ne fonctionnait pas bien, j'ai du tout désinstallé et réinstallé seulement les drivers du CD.
Ah ! Eh bien oui, j'avais installé d'abord les 3.033 du CD, puis les 2.9992 du site !
D'après la fenêtre "Settings" je suis en 3.033 pour les drivers et 2.77 pour le firmware.

Ah, ben non, je ne suis pas à jour car le 3.046 est sorti aujourd'hui-même.

Je suis sous XP 32. Je necomprends pas trop la page de téléchargement des drivers : les 3.x sont-ils réservés uniquement pour Windows 7 ?
Ne devrais-je pas tous désinstaller et reinstaller seulement les 2.9992 ?
8
Bon, j'ai désinstallé les drivers et installé les 2.9992. Toujours les même boîtes de dialogue "le fichier cible est plus récent que le fichier source, etc..." mais ça fonctionne !

Je peux descendre à 48 samples (5,4 ms aller-retour) !

Un grand merci à tous pour votre participation et sûrement à bientôt pour d'autres demandes de conseils :-p

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 16:03:54 ]

9
Quel Buffer il faut choisir pour être au mieux? La je suis à 64 samples si je met 1024 ca va me changer quoi?

J'ai un petit clac de temps en temps quand je lance un truc sur le disque.

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 19:41:45 ]

10
UP UP UP

ça m'interesse !!!

 

http://www.joka-production.com