Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Fireface 800 et buffer size

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 949 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fireface 800 et buffer size
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma FF 800, et déjà un problème...

J'utilise Sonar 8.5.3 et pour lire un projet ultra-minimaliste d'une seule piste audio sans aucun plugin avec une taille de buffer de moins de 256 samples j'ai du, comme je l'ai lu sur un autre thread, cocher "Aucun fichier d'échange" dans la configuration de la mémoire virtuelle.
Ca me fait donc tourner à 128 samples avec une latence totale de 9 ms (avec mon ancienne Emu 1820m, j'étais à 6,1 ms pour des projets bien plus importants).

Si j'essaie de baisser un peu plus la latence, pas de craquements, mais des bugs graphiques passagers et une lecture qui démarre quelques secondes après avoir appuyé sur Play et surtout pas de son : le curseur défile bien, mais aucun vu-mètre ne module.

Je vais dans mes options pour augmenter la latence, OK, et Sonar plante !

Embêtant car j'ai besoin d'une latence très basse car je compte utiliser séquenceur et plugins pour jouer en live.

J'ai acheté une carte firewire Belkin équipée d'un chipset Agere. Un pote utilisant une Motu m'avait dit que ça marchait aussi bien qu'avec un chipset TI.
Mais Motu n'est pas RME...

Pensez-vous que cela puisse venir de ce chipset, ou faut-il chercher ailleurs ?

J'ai choisi la Fireface bien sûr pour sa réputation de qualité audio, de stabilité et fiabilité mais aussi pour sa capacité à travailler à des latences très basses.
Ai-je fait le bon choix ?

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 02:02:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

moins tu mettras de samples et plus tu auras de latence donc à l'enregistrement il vaut mieux avoir peu, 512 c'est bon pour moi

ensuite lorsque tu mix si tu as besoin de ressource CPU tu peux augmenter les samples car la latence te gênera moins

écoutez-vous les uns les autres