Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Probléme de configuration FF800 et protools 10

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 083 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probléme de configuration FF800 et protools 10
Bonjour,

Je poste se topic parceque j'ai acheter aujourd'hui une RME Fireface 800 (pour remplacer ma Mbox 2 pro) comme j'y suis habituer j'ai donc acheter également la dernière version de protools (version 10).

Seulment la problème:
-Je l'ai défini comme carte son principale sur mon mac:Préférence système/son
-J'ai ouvert une musique sur iTunes et la Bim pétage d'oreille le potard Monitor (que je suppose être celui qui gére me enceinte) ne fonctionne pas...J'ai chercher pendant 2h comment faire sur la doc etc rien.Je ne sais peut être pas comment brancher les enceintes pour que sa fonctionne...

Puis je suis quand même aller voir dans protools:
-Je suis allez dans=>configuration/materiel/lancer l'application de configuration.
-la FF800 été dans Agrégat d'E/S Pro tools j'ai mis utiliser en entrée et en sortie.
-La j'ai les entrée de la FF qui marche sur la carte mais pas dans protools alors qu'elles y sont afficher (A1,A2,A3 etc...A16).Mais les sorties ne sont pas afficher. :furieux:

Bref j'ai une session se soir donc je vais tt essayer pour que sa fonctionne. :oo:
Merci d'avance de votre aide qui me sera précieuse :bravo:
2

il faut apprendre à utiliser totalmix, selon sur quelles sorties tu as branché tes enceintes, il faut toucher les fader de volumes  de ces sorties et des sorties playback de totalmix que tu veux entendre

lire la notice et tout ce qui est expliqué sur totalmix, c'est une sorte de table de mixage virtuelles, pas évidente au début mais on peut tout faire avec

 

écoutez-vous les uns les autres

3

le bouton monitor sert pour la sortie casque et pareil tu dirigeras aussi cette sortie par totalmix

écoutez-vous les uns les autres

4
Alléluia!!! sa marche merci bcp!!!
5
Bonjour! Si quelqu'un pouvais m'aider, j'ai protools 10 et la rme 800 sur imac 21 pouces; le probleme c'est quand je crèe une piste audio sur protools et que je lance un enregistrement rien ne se produit; pourtant j'ai le signal sur total mix et que j'arrrive a lire les audio que j'ai. Suis debutant merci de pouvoir m'aider
6

dans protools tu dois choisir une entrée pour la piste que tu enregistres, vérifie qu'il s'agit bien de la meme entrée que celle où rentre le son

il faut du temps avant de comprendre un séquenceur, prends ton temps, lis, forme toi, il y a sûrement plein de tutoriels sur le net

bonne musique

écoutez-vous les uns les autres

7
Oui merci mais sur la piste audio il ya 2 entrée le : in 1 et le: in 2 j'ai essayé les deux aucune réaction. Parsqu'avant j'étais sur fast track pro et j'enregistrais sur l'un soit sur l'autre. Est ce qu'il ya un reglage que je dois faire sur protools pour assigner mon entrée audio? Si oui sur quel onglet. Merci d'avance
8
Oui merci mais sur la piste audio il ya 2 entrée le : in 1 et le: in 2 j'ai essayé les deux aucune réaction. Parsqu'avant j'étais sur fast track pro et j'enregistrais sur l'un soit sur l'autre. Est ce qu'il ya un reglage que je dois faire sur protools pour assigner mon entrée audio? Si oui sur quel onglet. Merci d'avance
9
Ben sur la ff800 il y a casi 10 entrées donc faut savoir ou tu as branché ton micro et faire correspondre avec la piste ( changer l' entrée de la piste )( souvent en mono )

écoutez-vous les uns les autres

10
Merci mon probleme viens d'etre resolu. Merci a toi fabamarie.