Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet RME ou TC

  • 80 réponses
  • 17 participants
  • 3 662 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion RME ou TC
RMe, voila ce qui semble sortir de la bouche des inges sons quand on leur demande conseil et qu on veut pas une m audio...et puis on tombe sur un article TC Electronic, et on se demande... TC ou RME
Afficher le sujet de la discussion
31
Les cartes PCI ont un avantage, il y a moins de circuit entre elles et le processeur. Mais pour une carte externe, à choisir entre FW et USB, je prend FW sans hésiter. Perso, je n'ai pas de pb avec ma carte FW.
32
Et quelle carte PCI est en concurrence avec ces 2 firewire, au niveau qualité et prix?
merci
33
Juste pour alimenter la polémique, j'ai eu il y a peu une Focusrite Saffire, qui, dans une certaine mesure, peut être aussi mise en concurrence par rapport à ces deux cartes : ce que je regrette, c'est en tous cas mon point de vue, c'est que cette solution "tout en un" preamp / converto / carte / multieffets n'est pas à la hauteur des éléments "séparés" que l'on peut finalement choisir aussi...bien sûr je suis dans l'optique home studio et pas live laptop en disant ça...

donc j'ai découpé ma carte son, avec :
- un preamp de qualité
- une carte "simple" avec spdif, pas de preamps et autres gadgets...
- un converto RME ADI2 (d'occase à 350)

si j'additionne l'adi2 et la carte simple (echo firewire 2), je suis à un peu plus de la moitié du prix de la 400. reste l'autre moitié pour un preamp "correct", en tous cas à priori meilleur que les multiples preamps embarqués des cartes (je préfère en plus en avoir un de bonne qualité que 4 à priori 4 fois moins bon à prix égal, bien qu'au final ce soit subjectif).

pour le preamp je me suis laché (chandler germanium), cher mais en 6 fois sans frais, pour l'instant j'en suis donc à 500 euros de carte + mes 6 mensualités qui seront petit à petit absorbées.

au final je ne me sens plus frustré de tel ou tel détail d'une carte tout en un qui a du faire une ou deux concessions pour être compétitive...
et moralité, à vouloir payer moins cher, au lieu d'attendre un peu, j'ai perdu de l'argent de tout le matos que j'ai revendu d'occase pour compenser ces détails moyens...

quant au RME, c'est comme si je ne l'avais pas, dans le sens ou c'est transparent : ce que j'entends en monitoring correspond en tout point (je laisse mes oreillesd'amateur juges, pas un appareil d'analyse) à ce que j'enregistre vraiment, ce que n'est pas le cas avec des cartes plus "communes"...
34
Salut Lsan,
es tu sur de ton choix de preamp? je veux dire tu l as bien ecouté le chandler?
si t as pas encore acheté, je voudrais juste te prevenir que c est un preamp tres typé et donc absolument pas universel.donc si tu opte pour un seul preamp,evite de t enfermer dans un son particulier..
perso je suis en train de lorgner sur un phoenix audio qui se situe a peu pres dans le meme budget que le chandler,mais qui sonne tres clair, chaleureux et discret.. le model je ne sais plus est dsr-1 ou dr-1 ou un truc dans le genre. (il embarque egalement une entree DI de super qualité)
35

Hors sujet :

Citation : un preamp tres typé et donc absolument pas universel


tout à fait, c'est justement ce que je voulais, et pour tout dire c'est tout à fait ce que je cherchais : du typé, du coloré (doux, jazzy, vintage, au choix..), m'enfermer dans ce son...

ça fait un mois que je l'ai (comme tout le matos cité plus haut)...aucun regret...déjà, pour te dire, je partais avec un mic principal...à ruban... bien que ce soit uniquement pour la voix, pour le reste je rentre en ligne dans le chandler, acoustique d'appart médiocre oblige (exit prise de gratte acoustique ou ampli gratte)...

merci en tous cas, il est clair qu'il faut bien réfléchir avant de faire ce choix, savoir ce que l'on souhaite...c'est la même démarche pour le choix d'un micro ruban plutôt qu'un statique "normal".

36
Hello,

Suite à des soucis financiers j'émets la possibilité de me séparer de ma RME Fireface 800 pour un système moins onéreux (dans les 500€ max si possible). La Fireface est une carte que j'adore mais elle est surdimensionnée pour mes besoins (je n'enregistre jamais plus de 2 pistes en simultané, j'utilise mon UA6176 et non les preamp RME, etc.).

Le truc c'est que je veux baisser en fonctionnalité (moins d'entrées/sorties, moins de préamp, etc.) mais pas en qualité !! Bref je me penche en ce moment sur les alternatives et j'ai dans ma liste la TC Konnekt et la gamme Focusrite Saffire. Vous pensez que je vais permettre en terme de conversion audio par rapport à RME ? Je passe pas un Universal Audio 6176 pour le preamp, ça m'embêterait de ne pas avoir la qualité derrière au niveau de ma carte son :( !

Merci

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

37
Pas de souci de qualité avec la TC, c'est clair. C'est une pure carte. Je me sépare de la mienne pour les mêmes raisons que toi. C' est un achat que je referais sans aucun doute dans un futur le plus proche possible, mais là le pot d'échappement de ma voiture nécessite un changement rapide. Du coup si tu en veux une rapidement en très bon état ( pas servi plus de deux heures et achetée en mai ) à tarif très concurrentiel, passes moi un MP.
Mais pas de souci, c'est une super carte son, de loin ce que j'ai pu tester de mieux dans ces tarifs là.
38
> saffire : tu vas perdre en qualité...je l'ai eu juste avant ma config citée plus haut...même avec le chandler branché dessus, je manquais de quelque chose, contrairement au couple echo / convertos RME. je crois surtout que le hic venait du fait que les entrées étaient asymétriques. bref j'aimais pas le son, manque de patate etc...

vu que tu utilises un preamp, as tu vraiment besoin d'une carte avec preamps integrés qui seront fatalement moins bons ?
pour ma part j'étais parti dans l'optique de n'utiliser que la echo audiofire2, parce qu'elle a de bons convertos, et deux entrées sortie ligne symétrique...une carte simple en gros...puis l'envie d'une finesse supplémentaire m'a fait prendre l'adi2...à étudier, quoi...
39
La Konnekt 24D est un très bon choix (bien meilleur que la Saffire de Focusrite, à mon humble avis). Tu ne perdras pas grand chose en terme de qualité par rapport à ta Fireface. Elle sera parfaite pour ton UA 6176. Sinon, tu as la Fireface 400, mais elle dépasse ton budget.
40
Shredchris > merci pour ton offre mais je viens seulement de passer mon annoncer pour la vente de la RME donc l'achat de ma nouvelle carte ne se fera pas avant la vente de l'ancienne ;)

Lsan > :coucou: ! Ok déjà je vais oublier la Saffire alors. C'est vrai qu'en soit je n'ai pas vraiment besoin de préampli intégré puisque 90% de mes prises se font avec un seul mic branché dans le UA6176. Mais bon, j'aime bien l'idée d'avoir une solution externe, normade et suffisamment versatile pour répondre à d'éventuels besoins futurs. Il m'arrive aussi de faire des prises à 2 micros et dans ce cas la présence d'un préamp ou deux ne serait pas inutile.
J'ai une bonne image d'Echo mais d'après ce que j'ai plus lire les drivers ne sont vraiment pas stable pour le moment. J'oubliais, j'utilise énormément le midi alors il me faut une latence au top.

Byakugan > En effet la Fireface 400 dépasse mon budget car le but de la manoeuvre est quand même de renflouer mon compte en banque qui crie famine. Bref revendre la Fireface dans les 950€ et reprendre une carte à 400-500€. Merci pour tes remarques concernant la TC néanmoins ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...