Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet RME ou TC

  • 80 réponses
  • 17 participants
  • 3 661 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion RME ou TC
RMe, voila ce qui semble sortir de la bouche des inges sons quand on leur demande conseil et qu on veut pas une m audio...et puis on tombe sur un article TC Electronic, et on se demande... TC ou RME
Afficher le sujet de la discussion
11
Un grand débat...Si la TC balance des drivers aussi mature que RME ,MOTU(... et autres ...)alors là c'est vrai que le rapport qualité prix sera vraiment flagrand...mais en attendant les marques concurrentes préparent le lancement d'autres futures " bombe à bits multisuréchantillonées"et le combat continue...
12
Par contre si j'ai tout bien compris les effets de mon logiciel maître (Ableton Live), je les oublie et j'essaie au max de prendre les effets de la TC (reconnus comme des vst par ailleurs)...Impossible que la reverb de Live soit "reconnue" par la carte et traitée en interne ?
De la même manière que mon proc. qui parfois est sur les rotules, je peux aussi écraser le Dsp non ? Donc en mettant trop d'effets je sature ? Ou bien les effets sont calculés en amont avant de rentrer dans le soft ?
Et niveaux qualité préamps par rapport à une firebox ?
Que de questions.. :) Merci pour les précisions Fred !
13
Les effets de ton logiciel maître sont calculés par ton CPU. Les effets de la TC sont dans la TC, même si tu as une interface VST pour les controler. Les DSP d'une TC ne sont prévus (pour l'instant en tous cas...) QUE pour les algos TC donc ils ne feront jamais le boulot d'un "vrai" VST software.
Les algos des plugins fournis sur Konnekt étant dans la carte, ils ont été calibrés et figés pour être efficaces à 100 %. Ils n'écraseront donc jamais la puissance des DSP de la TC (en théorie, s'ils ont bien fait leur boulot). Si pour une raison (freq. d'échantillonnage survitaminée à 192 KHz), ils pourraient rendre instable les DSP de la carte, TC les as vraisemblablement rendus inaccessibles.
Oui, les effets sont calculés en amont du retour software, précisemment dans la carte.

Pour les préamps, je peux pas dire, je les utilisent pas encore :D:
Blup!
14
Bonjour,
je cherche à changer de carte son et ces 2 modeles m'ont été conseillés plusieurs fois... mais la différence de prix se retrouve t elle réellement dans le son?
les effets DSP de la TC sont ils compétitifs par rapport à un UAD-1 par exemple, ou une liquid mix de focusrite?
merci pour votre aide..
15
Salut MrLobster,

je ne peux dire qu'une seule chose au sujet des effets : ils font plus que dépanner, surtout en monitoring d'un ou plusieurs instruments dans la carte.
Maintenant, je ne pense pas qu'ils soient indispensables, surtout si tu est l'heureux proprio d'une UAD1 ou d'une liquid.
Blup!
16
ISiStOy > Quelques erreurs dans tes messages...
Le DSP de la carte ne sera jamais instable, on ne peut que mettre 2 compresseurs et une réverb, et encore, pas en 192kHz. Instabilité = plantage, même si on le surcharge, il ne plantera pas forcément.
17
Lolll,

salut miles. C'est pas que j'ai l'habitude de me citer mais il me semble pourtant que je n'envisageais le cas d'une instabilité que si les petites mimines de chez TC avaient mal fait le boulot

Citation : Les algos des plugins fournis sur Konnekt étant dans la carte, ils ont été calibrés et figés pour être efficaces à 100 %. Ils n'écraseront donc jamais la puissance des DSP de la TC (en théorie, s'ils ont bien fait leur boulot).Si pour une raison (freq. d'échantillonnage survitaminée à 192 KHz), ils pourraient rendre instable les DSP de la carte, TC les as vraisemblablement rendus inaccessibles.

Comme je n'avais pas encore essayé le 192KHz c'est bien que tu précises que les effets ne marchent pas ensembles à cette fréquence !
Blup!
18

Citation : Si tu compares 2 modèles en firewire
TC Electronic K24D et RME Fireface 400 ou 800 (je suppose) alors tout dépend également de ton budget les RME etant plus $$$ mais la qualité est là et les rapport Qualité Prix de ces cartes n'est pas mauvais.



j'arrive un peu tard, mais peux tu préciser la comparaison, pour le cas d'une utilisation avec une seule carte son à tout faire. Et plus particulièrement sur les préamps et les convertisseurs. La réserve de gain est-elle plus grande sur les RME ? Le son aussi droit, plus chaud peut-être ? Et les pilotes plus stables (PS, j'ai quelques soucis avec la konnekt sous mac 10.3.9, et la seule réponse de TC Electronic et que ça marche chez eux sur 10.4…)

Bref, est-il possible d'avoir une comparaison plus poussée de la konnekt et de la fireface 400 (ou 800).

merci d'avance
19
Bonjour à tous et à Miles en particulier.
Tu dis ne pouvoir utiliser que 2 comp et 1 reverb ?
quelle que soit la fréquence ?
quelle que soit le nombre d'entrées ? Je ne peux pas avoir 1 comp et une reverb differents par entrée mic + un comp et une reverb stéréo sur l'entrée stéréo ?

Ceci pour des projets live ou en monitoring
merci pour votre aide
Fr@nck
Echo & Co
20
Effectivement, les développeurs ont l'air de s'être plantés, mais ça a surtout l'air d'être la faute au chipset FW de leur carte. Maintenant, pour en revenir aux effets eux-même, ils ne sont pas instables, TC les utilise depuis longtemps. C'est tout ce qui est autour qui a l'air complètement à côté de la plaque...