Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet RME ou TC

  • 80 réponses
  • 17 participants
  • 3 669 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion RME ou TC
RMe, voila ce qui semble sortir de la bouche des inges sons quand on leur demande conseil et qu on veut pas une m audio...et puis on tombe sur un article TC Electronic, et on se demande... TC ou RME
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne comprend pas grand chose aux chipset, ni aux techniques informatiques !!!, mais je suppose que ta réponse est oui à mes question : que deux comp et une reverb dispos, quelque soit le nombre d'entrées matérielles ?
Merci
Echo & Co
22
Oui, et encore on peut être heureux, à la base, c'étaient des effets en inserts sur les entrées micros, je crois, et donc pas utilisables en VST. Faut pas oublier que ces effets sont un bonus, pas une fin en soi.
23

Citation : Faut pas oublier que ces effets sont un bonus, pas une fin en soi.



excuses moi de ne pas être tout à fait de ton avis mais je trouve, moi qui utilise ces effets en "live" (lorsque la carte n'est pas connectée à un PC) je trouve que ces effets ne sont pas du tout gadget et qu'ils soutiennent parfaitement la comparaison, avec certains effets Hardware et certains plugs d'un prix consequent.
Le règlage des effets déroute au départ mais une fois corrèctement parametré ils sont d'une efficacité redoutable, il faut juste passer un peu de temps dessus pour en tirer la quintessence.
J'avoue avoir acheté cette carte pour la qualité de cses Preamp et convertisseurs et pour les effets utilisables mêm losque la carte n'est pas reliée à un PC.
L'autre gros avantage de ces effets c'est que lorsqu'on enregistre il est toujours sympa d'avoir un petite reverbe dans les monitors tout en enregistrant le signal dry.

Un bonheur cette carte

Fred
24
Je n'ai pas dit qu'ils étaient inutiles, mais il ne faut pas comprendre ces effets comme étant LE truc qui fait vendre la carte, il y a tout de même la qualité du circuit analogique, le nombre d'entrées/sorties, ...
Je dis ça parce que certains trouvent que ne pouvoir utiliser que 2 compresseurset 1 réverb est peu par rapport à une utilisation "studio". Effectivement, c'est le cas, ils peuvent être contents de pouvoir y accéder en configuration plug-in, parce qu'à la base, leur utilisation, c'est celle que toi tu en fais, un effet à la prise.
25
Euh, le titre de ce post c'est RME ou TC ou bien ...

parce que pour des infos et comparaisons entre les cartes son de ces 2 fabricants, il n'y a pas encore beaucoup d'éléments.

donc avis aux utilisateurs de ces cartes, merci de nous faire part de votre expérience
26
Un petit UP ...
Alors personne ne peut nous parler de la qualité des préamp et du son de ces 2 cartes?
Merci
27
C'est vraiment une question difficile,
C'est 2 fabricants sont réputés pour la qualité de leurs produits
J'ai une RME HDSP 9632 (PCI dont je suis très satisfait (2 ans sans aucun problème installation stabilité du driver,..son..) une petite merveille.

Je viens de m'acheter la Konnect 24D de TC car j'avais besoin d'une carte nomade pour povoir l'utiliser soit sur un PC portable soit sur un Fixe et faire du "Live" avec un comp et une reverb (j'ai toujours la RME)

Alors que dire RME fait des produits particulièrement soignés les préampli et autres convertisseurs sont très bon, mais je trouve le son des préamp TC un piol plus chaud (mais tout cela est subjectif ça dépend aussi des écoutes, ampli....)

Si tu n'a pas besoin des effets en DSP, si tu besoin de plus d'entrées /Sorties et que tu peux mettre le double dans le prix prends la RME
Maintenant je trouve que la TC est une carte incroyable pour le prix et d'une polyvalance sans égale sur le marché (à ce prix)

Fred
28
Merci pour tes précisions, je vais sans doute orienter mon choix vers la fireface avec la liquid mix de focusrite pour les effets VST...
on peut la trouver à moins du double je pense.
tu travailles en 96Khz 32 bits flottants?
29
Hello
Juste une chose là : t'es sûr de ton coup pour les deux bestioles? Elles utilisent toutes les deux le firewire, c'est pour ça que je dis ça et à voir comment certains galèrent, je me méfierais du tout en un Firewire. :???:
Blup!
30
C'est quoi les galères du firewire pour les cartes son?

sinon je vais plutot prendre la konnekt que la fireface400.