Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet RME ou TC

  • 80 réponses
  • 17 participants
  • 3 658 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion RME ou TC
RMe, voila ce qui semble sortir de la bouche des inges sons quand on leur demande conseil et qu on veut pas une m audio...et puis on tombe sur un article TC Electronic, et on se demande... TC ou RME
2
Moi j'ai choisi.... j'ai les deux une
RME HDSP 9632 en PCI et
TC Electronic K24D
pour 2 applications complètement différentes c'est 2 cartes cohabitent parfaitement dans mon systeme.

plus sérieusement (bien qu'avant j'était très sérieux)
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ces cartes et à quels modèle tu penses
Si tu compares 2 modèles en firewire
TC Electronic K24D et RME Fireface 400 ou 800 (je suppose) alors tout dépend également de ton budget les RME etant plus $$$ mais la qualité est là et les rapport Qualité Prix de ces cartes n'est pas mauvais.

J'ai pris un K24D principalement pour pouvoir utiliser les effets en DSP en "Live"

A toi de faire le choix

@+ Fred
3
Merci fred, puisque tu as l air assez caler, et qui plus est tu es responsable des achats ai je vu sur ta fiche perso, pourrez tu me dire combien vaut vraiment ce pc que j ai vu sur ebay... merci :D:

https://cgi.ebay.fr/PC-rack-Reason-3-Cubase-Ableton-Live-6-2-go-ram-amd-64_W0QQitemZ230105442047QQcategoryZ108190QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
4
Et plus précisément, quels sont les différences audio entre d'une part les konnekt 8 et 24D et les RME fireface au niveau des préamps et des convertisseurs.

Je précise, avec un troisième échelon pour comparer qui serait l'achat d'un préampli en plus d'une konnekt (celle ci coûtant 350 à 500€ selon le modele), et tout ça pour le prix d'une RME (800 à 1200€). C'est à dire un préamp de 300 à 850€ en plus d'une konnekt

par exemple konnekt + quadmic RME (environ 400€ les 4 entrées) = le prix d'une RME fireface 400 (voir moins)

ou bien encore konnekt + préamp d'une marque de référence comme SPL track one (transistor) à 600€ ou gold mike mk2 (lampe) à 950€

j'aimerais bien avoir l'avis de personnes expérimentées sur la question (RME, TC electronic et préamp un cran au dessus des 2 marques. D'ailleurs selon vous, à partir de quel préamp passe t'on dans la gamme au dessus de ceux de la konnekt)
5

Citation : pourrez tu me dire combien vaut vraiment ce pc que j ai vu sur ebay


Difficile à dire mais assez cher vu les composants utilisé, ce qui coute le plus cher sur ce PC c'est le rack (externe) et le boitier Rack du PC lui même) ça resemble à un modèle de chez Racksen qui sont horriblement cher
http://www.racksen.com/Presentation%2C28.html quand a ce qui compose la config (proc, carte mêre, ram... plus grand chose puisque c'est d'une ancienne génération) quand aux soft qui y sont installés assures toi que le vendeur à bien toutes les licences. si c'est le cas alors il ne faut pas payer le tout plus de 1500 euros car il te faudra 1500 euro pour upgrader la config avec du Core 2 Duo, 4 Go de ram des Disques dur en SATA II ... si tu ne veux pas que ta config soit obslète rapidement...

Je suis en train de me monter une configue similaire avec du matériel neuf et dernière generation ça devrait tourner autour de 2500 € .... pour une bombe
je te donnerai le détail si tu veux en PM parce que là on est un peu hors sujet....

@+ Fred
6
Salut,
Bon d'accord, donc pour une utilisation Live avec Ableton et donc foutrac d'effets, tu me dis TC ?
Le vendeur Toulousain m'a toujours vanté Rme Fireface 400, me disant que je n'aurais plus à me soucier de rien...
Avoir une RME n'allégera pas autant mon proc. qu'une TC ?
7
Ton vendeur à raison de vanter la qualité des RME ce sont des produits remarquables de stabilité et dont la qualité des convertisseurs, de fabrication .....est de haut niveau.
Le choix t'appartient en fonction de l'utilisation que tu vas faire de ta carte.
Si tu as besoin des effets en live alors pas le choix la TC s'impose si non la Fireface 400 est une tres bonne carte mais pour un budget 2 fois plus élevé !!!

@+ Fred
8
Mais a quoi servent des effets sur une carte son... on a des soft pour ca _, la questin est peut etre stupide, mais tant u a faire autant neplus l etre :)
9

Citation : la questin est peut etre stupide, mais tant u a faire autant neplus l etre


Béé oui. Mais c toujours pareil : si tu as 15 PCs en réseaux près à faire office de rack dédiés à tes effets, ou bien si tu ne te trouves jamais en position limite sur ton CPU avec tes morceaux, alors le seul intérêt qui reste, c'est la qualité de tuerie des TC. Sinon, voir plus haut et potentiellement plus loin...
Blup!
10

Citation : Mais a quoi servent des effets sur une carte son... on a des soft pour ca _, la questin est peut etre stupide, mais tant u a faire autant neplus l etre



Chaque effet prend en général entre 1 et 10% sur le proc et en live y'a pas de freeze, donc les effets sur la carte son permettent de décharger le CPU.
De plus, au niveau des effets, TC ne sont pas les plus mauvais et cela peut aussi éventuellement permettre d'économiser l'achat de plugins haut de gamme.