Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Nouveau Setup 64bits avec Studio Konnekt 48

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 781 vues
  • 2 followers
1 Nouveau Setup 64bits avec Studio Konnekt 48
Bonjour

Voici le nouveau setup que je souhaite monter dans les semaines qui viennent pour remplacer mon ancien système :

Box - Rack - Antec Take 4 + PS (650W) (j'ai déjà ce boitier et l'alim)

Carte Mère - Gigabyte GA-X58-UD7 (3X FW ports (TI chipset)) SATA iii & USB 3.0
Processeur INTEL Core i7 980x (3.33Ghz) ou un i7 920 dans un premier temps
https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
RAM - 12 Go - 2X Kingston HyperX LL DDR3-1600 CL8 12Go (6x2Go)
Carte Graphique - Gigabyte GV-R485MC-1GH (Radeon HD4850 2 x DVI)
HD 1 (OS) - WD 150Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor (WD1500HLFS)
HD 2 (Audio) - Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda ES.2)
HD 3 (Sample 1) - Samsung 1 To 7200 RPM S-ATA II 32Mo
HD 4 (Sample 2) - Samsung 1 To 7200 RPM S-ATA II 32Mo
HD 5 (Save) - Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1R)
Graveur DVD - Asus DRW-22B1L (Black)
OS will Be Win 7 Ultimate
Carte Audio TC Studio Konnekt 48
Cubase 5 (Yamaha KX8 + Motif Rack XS (mLan) + Akai EWI 4000s)

Merci pour vos commentaires éclairés
2
Pour le HD1 j'aurai pris du solid state, en faisant attention a ce que le cache et les infos utilisateurs soient portées sur un deuxième disque. J'ai essayé ca chez un ami, ca vaut le coup.

Pour le HD5, vu la machine que tu montes, j'aurai regardé plutôt vers un double HD2 en RAID, histoire d'avoir des sauvegardes en temps réel sans se prendre la tête.

Win7, a moins d'avoir des besoins spécifique réseau /machine virtuelle XP, ou de pouvoir changer la langue de l'OS, le familiale suffit. (contrairement aux anciens OS crosoft, pour 7 le familiale me suffit)


3
Ca que tu appelles Solid state c'est un SSD, j'y avais pensé mais je suis assez vite revenu en arrière car il faut au moins 128Go (certains VSTi ne s'installant que par défaut sur le C:\ et qu'au vu des performances très variable de ces disques il faut aller les chercher chez Intel et là la facture gonfle assez vite d'où mon choix provisoire du Velociraptor qui est un compromi élégant entre coût et performance.
Mais losque le prix des SSD va commencer à baisser sérieusement et qu'ils seront passé en SATA3 ça sera certainement LA SOLUTION.

Il existe une autre alternative c'est de prendre 24Go de Ram et d'en utiliser une partie en RAMDisk.

Pour le HD5 en fait c'est parce qu'il est en interne je compte faire du RAID en externe avec les ports e-SATA

J'ai déjà une version officielle de Win 7 Ultimate toutefois après quelques essais sur une autre config il est nécessaire d'optimiser Win7 et de virer les services inutilisés (Gain 800Mo de Ram).
voir le site (en Anglais de Black Viper ici)
http://www.blackviper.com/ en particulier ici
http://www.blackviper.com/Windows_7/servicecfg.htm

merci
4
^^
SSD = solid state drive (ou device selon le contexte)