Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide : Sauvegarder les noms de tranche avec les snapshot

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 492 vues
  • 3 followers
1 Demande d'aide : Sauvegarder les noms de tranche avec les snapshot
Salut à tous,

Je viens de recevoir mon UFX +, ça marche tu tonnerre, coup de foudre pour cette machine, TotalMix fonctionne à merveille et me fait gagner un temps précieux.
Cependant, toujours dans cette recherche d'optimisation de l'espace de travail, j'aimerais résoudre un problème :

Quand je renomme une entrée sur le snapshot 1, j'aimerais qu'en cliquant sur le snapshot 2 cette entrée prenne le nom que j'aimerais lui associer dans le snapshot 2 (vous suivez ?).

Par exemple, si sur le snapshot 1 l'INPUT 1 s'appelle PIANO, j'aimerais que cette même INPUT 1 se renomme GUITARE quand je clique sur le snapshot 2.
Ça me permettrait d'avoir directement les bonnes tranches avec les bons noms en fonction du projet avec lequel je bosse.

Savez-vous s'il existe une manip' pour réaliser ça ? Malheureusement quand j'enregistre un snapshot, il n'enregistre pas le nom des tranches avec lui. Je n'ai pas trouvé réponse à ma question dans le manuel.

D'avance merci ! :)

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

2
Hello,

Bravo pour ta Fireface UFX+ ! Cette interface est vraiment sublime !

Concernant TotalMix FX et les noms des pistes :
Un Snapshot, comme son nom l'indique est un état d'une console à un moment donnée. On peut créer 8 Snapshots donc 8 états différents d'une seule et même console. Changer les noms des pistes revient à travailler sur un nouveau projet. Pour ce faire il y aux autre niveau de sauvegarde dans TotalMix qui est le Workspace, littéralement, l'espace de travail. Et chaque Workspace contient 8 Snapchots mais également tous les autres réglages de la console, dont le nom des pistes.
L'avantage, c'est qu'il est possible de sauvegarder autant de Workspace que l'on souhaite. Et avec la raccourci "W" on peut appeler la fenêtre de "Workspace Quick Select" pour sauvegarder ou rappeler un Workspace.

Je joins cette vidéo en français que j'avais réalisée il y a quelques temps maintenant pour bien comprendre le fonctionnement des Snapshots et des Workspaces :

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Salut Bertrand,

Grand merci pour ta réponse rapide et efficace. Effectivement je n'avais pas pensé aux Workspace !
Au passage, ta série de vidéos est superbe et très bien faite, bravo !

Encore merci et bonne continuation.

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

4
Astucieux merci Bertrand.