Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/764
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Toujours utilisable?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 407 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Toujours utilisable?
Bonjour,

Je suis interessé pour m'acheter une universal audio apollo quad car je n'ai pas les moyens d'avoir une plus récente mais je souhaiterais quand même avoir une universal audio.

Est ce que les compatibilités de cette carte son restent bonnes malgré les mises a jours des IOS et des logiciels? En gros est ce que cette carte son est encore "actuelle" et utilisable?
Aussi est ce que les coeurs de la apollo quad suffisent encore a supporter les plug ins UAD?

Dans l'attente de vos réponses,
Merci beaucoup
2
Une duo va être frustrante mais une quad ça va, surtout avec UAD Spark qui permet de charger en natif dans la Stan et d’utiliser le DSP qu’en tracking.
Il existe une carte en thunderbolt 3 via USB-C (200 euros) donc tu peux la brancher sur un Mac Apple Silicon par exemple, ou utiliser un adaptateur thunderbolt3 > thunderbolt 2.

Je suis sur le point de recevoir un ordi Apple Silicon, si j’ai des problèmes je te te tiendrai au courant.

J’ai acheté mon Apollo quad à sa sortie et je compte pas la remplacer de sitôt, les convertisseurs restent excellents.

Ah oui, le mode « unison » n’est pas dispo sur les modèles argentés (introduit sur les apollo twin) donc pas d’alignement de l’impédance d’entrée sur les plugins émulés. Perso ça m’en touche une sans choquer l’autre mais mieux vaut prévenir.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

3
tu pourras ajouter une carte Thundertbolt 3 à l'Apollo silver et la brancher sur un ordi récent.
J'ai une Apollo 16 silver avec une carte Thundertbolt 3 optionnelle qui est branchée sur un mac mini M1 et qui a fonctionné sur un PC (Intel) avec Thundertbolt.
une Quad c'est bien je confirme une Duo c'est juste.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Intéressant ce sujet...

J'ai une quad (silver) et une duo (silver également) qui sont reliées à mon vieil ordi en Thunderbolt 1. Je compte changer d'ordi pour un mac M2. Apparemment, je peux mettre une carte thunderbolt 3 dans la quad, mais qu'en est-il de la duo ? Savez-vous s'il existe un adaptateur Th1 > Th3 ? La synchro magique sera-elle toujours possible entre les 2 Apollo ? Et puis maintenant nous sommes en Thunderbolt 4... Je ne trouve pas grand chose à ce sujet. Si vous avez des infos avant que je ne passe de désillusions en désillusions...

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 15:24:45 ]

5
TB1 vers TB3 ce n'existe pas seulement TB2 vers TB3.
Tu peux mettre une TB3 dans tes deux silver sans problème, c'est la solution la plus simple et qui va perdurer dans le temps. TB3 et TB4 on la même connectique.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
C'est bien ce que je pensais, merci beaucoup !

Par contre je me suis mal exprimé, quand je parlais de la duo, c'est d'une Apollo "twin" duo dont il s'agissait. Dans ce cas, j'ai bien peur qu'elle finisse dans ma collection de matériel obsolète... Enfin, vu que je vais garder mon ancien ordi, cela me permettra d'avoir une petite station d'enregistrement parallèle.
7
J'utilise quotidiennement la même interface audio depuis près de 10 ans : Apollo Quad de 1ere génération livrée avec la carte thunderbolt optionnelle
Ca a parfaitement fonctionné avec un Macbook Pro 17" Intel i7 de 2011. Puis ça a parfaitement fonctionné avec un Macbook Pro de 2019 ( Intel i9) grâce un convertisseur TB3 / TB1/2. Depuis quelques mois ça continue de parfaitement fonctionner avec un Macbook Pro M1 TB4 grâce au même convertisseur TB3 / TB1/2. Zéro soucis.
Toujours la même chaîne Thunderbolt depuis près de 10 ans : Macbook Pro -> convertisseur TB3 vers TB1/2 ( depuis 3 ans ) -> cables TB1/2 -> Apollo Quad -> cables TB1/2 -> UAD Satellite Octo -> cables TB1/2 / display Port -> écran 27"
Au final, aucun soucis avec 3 générations de Mac, et aucuns soucis avec les évolutions de mac OS ( en attendant le feu vert de UA avant d'upgrader )
Aucun soucis avec les évolutions et développement de la plateforme UAD dont Luna et UA Connect.

A priori, ça devrait fonctionner tout aussi bien avec un Apollo Twin TB de 1ère génération.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 09:21:17 ]

8
Un grand merci Miconmac pour ces précieuses informations ! C'est une très très bonne nouvelle que voilà...