Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une MOTU 828 Firewire à une Apollo Twin MkII, sous MasOS Catalina

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 803 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher une MOTU 828 Firewire à une Apollo Twin MkII, sous MasOS Catalina
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et sur AudioFanzine.

Merci de me lire à ceux qui le feront et merci à l'avance à ceux et celles qui tenteront de m'aider.

*

Je suis sur Mac, je travaille avec MacOS Catalina 10.15.6.

J'aimerais brancher une MOTU 828 Firewire dans une Apollo Twin MkII duo. La MOTU est à mon avis le premier modèle de 828. Sur le devant, il n'y a d'écrit que « MOTU 828 Firewire ». C'est un ami que me l'a donnée.

Comme je ne veux l'utiliser que pour transmettre vers une autre interface, une Apollo Twin MkII, je croyais pouvoir le faire sans avoir les pilotes de la MOTU, puisqu'elle n'est pas branchée à l'ordi, mais bien à l'Apollo. Mais on dirait qu'aucun signal n'y entre. J'ai beau y brancher un micro XLR, des synths, je n'ai absolument aucun signal sur les témoins lumineux de la 828 et aucun son dans la sortie d'écouteurs de la 828.

J'en déduis qu'il me faut peut-être la brancher d'abord dans mon Mac pour la réveiller, ou quelque chose du genre. Mais je trouve pas de pilotes qui seraient compatibles avec Catalina...

Bref, je suis dans le désert et je ne vois pas comment procéder.

J'étais excité à l'idée de pouvoir ajouter 8 entrées aux 2 que me procure déjà mon interface Apollo, mais je ne vois pas comment faire.

En ce qui concerne le branchement entre les deux interfaces, je le fais par la fibre optique, donc de la sortie optique de la 828 vers l'entrée optique de la Apollo.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci encore.

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 19:03:10 ]

2
Bienvenue sur AF, Bebop25 !
A mon avis, tu devrais commencer par vérifier que cette MOTU fonctionne correctement en l'installant directement sur ton Mac ( sans l'Apollo ).

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

3
Merci pour ta réponse, miconmac ! J’apprécie beaucoup ton aide.

J’ai pris du temps à te répondre car j'étais à l’extérieur.

***

Dis-moi, si tu peux, si ma compréhension est correcte :

Je pourrais donc brancher ma 828 dans un vieux Mac sous macOS 10.9, avec un adaptateur Firewire 400 à USB si le Mac n’est pas Firewire, tout en connectant la 828 par fibre optique à ma Apollo Twin MkII.

Si je comprends bien, tu me dis qu’en ayant les deux ordis allumés et les branchements faits tels qu’expliqués plus haut, mon interface Apollo verrait la 828, soit en S/PDF ou ADAT selon mon besoin et que je je pourrais donc ajouter 8 entrées aux 2 que m'offre déjà la Apollo.

Est-ce que tout cela est exact ?

Cela implique, bien sûr, que je trouve les pilotes pour la 828 et je pense qu’ils existent jusqu’à macOS 10.9.

Voilà.

Merci 1000 fois pour ton aide précieuse !
4
Bonjour miconmac,

Merci pour ta réponse, il faut en effet que je m’assure d’abord que la 828 fonctionne bien.

Je viens cependant de réaliser que ma réponse ne s’adressait pas à toi.

En effet, j’ai mis le même message initial dans le forum sur la 828 et c’est à cet endroit que j’aurais dû poster la réponse que je t’ai adressée...

Je viens de corriger mon erreur, toutes mes excuses, à toI et aux autres lecteurs, pour la confusion.
5
Pas de soucis Bebop25 ( même si le double post est interdit me semble-t-il ;-) )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

6
Oups, j’ai dû lire trop vite les règlements, je suis désolé et je vais supprimer mes posts ici, si c’est possible (Je ne suis pas encore familier AF...).

[ Dernière édition du message le 24/08/2020 à 16:09:10 ]

7
Ne t'inquiètes pas Bebop : ce sera probablement nettoyer par un modo plus tard
Ne pas poster le même message dans plusieurs thread, c'est pour empêcher que le même sujet se développe à plusieurs endroits du forum ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

8
Oui, je comprends et c'est logique. Je m'étais dit que les utilisateurs de la Apollo Twin auraient une expertise et que les utilisateurs de la 828 en auraient une autre, j'ai donc pensé que les deux points de vue pourraient être aidants...

À l'avenir, je ne publierai pas à deux endroits, promis !
9
Est-ce que ta motu fait du standalone si c’est le cas c’est comme cela qu’il faut l’utiliser.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

10
Heu... je ne sais pas. Je connais ma Apollo, mais je suis tout nouveau sur cette ancienne 828 que je tente de mettre à profit. Je vais m'acheter un adaptateur Firewire à USB, tantôt, et je vais faire mes premiers tests. J'ai trouvé un vieux Macbook qui roule sur MacOS 10.9 et j'y ai installé les pilotes pour la MOTU. Je n'ai aucune idée si elle fait du standalone.

Si tout fonctionne, je l'écrirai un peu plus tard ce soir ou demain matin !